Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une petite question? (Désolée si elle est un peu bête. :blush: )

Pour payer, vous passez par votre coop, ou pas.

Moi, j'ai voulu passer par la mairie, mais ils ne veulent que des chèques et la mairie ne peut pas me faire de chèque. Il n'y a que la solution de la coop?

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

3

• soph'

2

• natagu

2

• pepite100

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Juste une petite question? (Désolée si elle est un peu bête. :blush: )

Pour payer, vous passez par votre coop, ou pas.

Moi, j'ai voulu passer par la mairie, mais ils ne veulent que des chèques et la mairie ne peut pas me faire de chèque. Il n'y a que la solution de la coop?

eh oui, pas de bon-mairie...

que la coop...

Posté(e)
Je viens de recevoir mon colis et je suis assez satisfaite. J'ai pris tout ce qu'il y a avait pour les 5-7 ans, et pour 75 cts le livre ça ne vaut pas le coup de s'en passer!

ah tu m'intéresses ! j'aimerais commander une série pour ma classe et j'hésite... pourrais tu me donner ton avis sur les titres suivants ?

le petit chaperon noir ( plutôt cp ou ce1? j'ai vu des séquences pour des cycles 3 alors je m'inquiète du niveau...), biscotte et compotte ou wakou a peur d'aller à l'école ou le monstre aux doudous... (lequel est ton préféré ? et lequel te semble le plus abordable pour des cp ?)

un grand merci à toi si tu peux me guider car ça fait une semaine que j'ai posté un mail à l'association pour avoir des réponses à ces questions et j'aimerais commander au plus vite mais sans me "planter" ! ;)

Posté(e)

Pour le petit chaperon noir qui est vraiment très sympa, je le conseillerais plutôt pour des CE1 car il est quand même long, mais si tu aimes rester longtemps sur un album, il est faisable en fin de CP. Pour les CP, je fais Biscotte et Compote en 4 séances sans problème. Les autres sont plus longs mais faisables également...

Posté(e)
Pour le petit chaperon noir qui est vraiment très sympa, je le conseillerais plutôt pour des CE1 car il est quand même long, mais si tu aimes rester longtemps sur un album, il est faisable en fin de CP. Pour les CP, je fais Biscotte et Compote en 4 séances sans problème. Les autres sont plus longs mais faisables également...

merci bcp sophie ! je pense que je vais prendre, pour cette fois :p, le petit chaperon noir pour mes CE1, biscotte et compotte pour les cp...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

L'école commande chaque année pour offrir à tous les élèves de l'école pour Noël. Nous prenons donc les nouveautés et chaque année pas de déception...sauf une petite série que l'on a retiré à cause de mots très familiers une seule fois en 3 ans.

Rapport qualité prix excellent. Nous avons reçu la commande le semaine dernière et je peux renseigner pour les titres reçus si besoin car je ne connais pas tous les titres commandés pour tous les cycles...

Bonnes vacances à tous et bon repos! :D

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Lesquels recommanderiez-vous pour des ps/ms ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Très bonne qualité à un prix défiant toute concurrence!!!

Franchement, les histoires laissent parfois à désirer. :sleep:

A quelle histoire penses tu en particulier....moi aussi je suis pas toujours fan mais dans l'ensemble j'aime beaucoup

Pour les CE1, il y a toute la série de la sorcière mathilde

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Aguri est une très belle histoire ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ce sont des livres de bonne qualité.

Evidemment, ce sont des livres de poche, qui ne sont pas sur papier de super qualité, mais franchement ils ne sont pas pires que bien des livres de poche vendus 6 ou 7 fois plus cher ! Fais attention pour les classiques : certains sont en texte intégral, d'autres non.

Au niveau des titres, il y a beaucoup de variété. En ce moment, je fais avec les CE2 "Le voleur de poupées", de Gudule, et c'est vraiment bien.

L'année dernière, j'ai fait avec mes CM2 : "Le roman de Renart", "Bien fait !" (pièce de théâtre qu'on a jouée à la fin de l'année) et "La Belle et la Bête". Avant, j'avais fait "Pinocchio" et "Le géant égoïste" avec mes CE2.

On en commande des piles pour l'école, et une fois par an on fait (enfin, on a commencé l'année dernière, mais j'ai déjà pris rendez-vous pour recommencer) une foire du livre avec eux : ils nous livrent un carton de 600 bouquins, on les vend à 16 h 30 et 18 h 00 pendant une semaine, et on leur rend ce qui reste. Dans un quartier très populaire comme le nôtre, c'est une bénédiction : les gamins ont enfin les moyens de s'acheter des bouquins au prix des bonbecs ! Ca a été un grand succès, 400 livres vendus en une semaine, et on recommence cette année à la demande générale.

Je suis PES et j'ai su jeudi que j'étais nommée lundi sur un remplacement en quadruple niveau (CP/CE1/CE2 et CM1) et inspectée mardi !!! La titualire me demande de travailler le voleur de poupées. Serais-tu une âme généreuse qui voudrait bien partager son travail sur cette lecture ? J'avoue que j'ai tellement de choses à faire pour me mettre au point sur la gestion de ce type de classe que tout coup de main serait le bienvenu !

En espérant ... :cry:

Posté(e)

C déjà bien. Je sens que ça va être de la lecture à voix haute après préparation + 1 ou 2 questions à l'oral.

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

je trouve ces albums bien pour le prix

à renforcer peut être pour une utilisation intensive ... :wink: