Aller au contenu

Inscription dans plusieurs académies et choix plus tard ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question au sujet de l'inscription au CRPE assez urgente (vu que dans 5 jours les inscriptions sont closes :sad: ) peut on s'inscrire dans plusieurs académies et faire son choix plus tard????

Merci d'avance!

Posté(e)
Bonjour,

J'ai une question au sujet de l'inscription au CRPE assez urgente (vu que dans 5 jours les inscriptions sont closes :sad: ) peut on s'inscrire dans plusieurs académies et faire son choix plus tard????

Merci d'avance!

Oui plusieurs le font pour pouvoir choisir en fonction des places et du taux de réussite. Tout cela est bien stipulé sur le site du siac :

Académie d'inscription

* Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie siège de l' I.U.F.M.

* Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie où est situé le département au titre duquel ils ont été recrutés. Ils ne peuvent concourir au titre d'une autre académie.

* Les candidats en formation dans un centre de formation privé (C.F.P.P.) doivent s'inscrire dans l'académie siège de ce centre.

* Les autres candidats s'inscrivent auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

A toi de décider.

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avance!

Oui plusieurs le font pour pouvoir choisir en fonction des places et du taux de réussite. Tout cela est bien stipulé sur le site du siac :

Académie d'inscription

* Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie siège de l' I.U.F.M.

* Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie où est situé le département au titre duquel ils ont été recrutés. Ils ne peuvent concourir au titre d'une autre académie.

* Les candidats en formation dans un centre de formation privé (C.F.P.P.) doivent s'inscrire dans l'académie siège de ce centre.

* Les autres candidats s'inscrivent auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

A toi de décider.

Merci beaucoup pour ta réponse! Comme je suis candidate libre j'ai fait 2 inscriptions, peut être 3 ^^

Pas facile de se décider... c'est la dernière chance cette année car je n'ai pas de master! est ce que cela vaut le coup de le passer dans une académie où il y a plus de réussite? Ensuite aucune possibilité de retrouver sa région!!?....

Posté(e)

Oui réfléchis bien avant de choisir n'importe quelle académie car bien souvent celles où tu as plus de chance de réussite sont très difficile à quitter, ...tu n'as qu'à parcourir les posts sur les changements de département, c'est bien représentatif de la situation. Donc si tu réussis dans un de ces département, attends toi à y passer quelques années....

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...