lucyula Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour à tous, Voilà, je me pose une petite question. Avez-vous déjà entendu parler d'un PE2 sanctionné ou licencié pour mauvais comportement au sein de l'IUFM? Si oui pour quel motif exact? Quelle sanction a été prise? Merci de vos réponses
Laurence.Piou Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour à tous, Voilà, je me pose une petite question. Avez-vous déjà entendu parler d'un PE2 sanctionné ou licencié pour mauvais comportement au sein de l'IUFM? Si oui pour quel motif exact? Quelle sanction a été prise? Merci de vos réponses Jamais entendu parler Juste que l'IUFM peut te faire vivre la misère si il y a mauvais comportement
Elodyie Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Est ce que ton message fait suite à la remarque d'un certain formateur en CM mercredi à l'IUFM de Douai? En tout cas pour te répondre, je ne pense pas que cela soit possible mais ils peuvent être sur le dos de la personne et être bien tatillon sur les TEP et les visites!
ThaToo Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Il s'est passé quoi en CM (suis curieuse de savoir)? L'iufm en lui même ne licencie pas, mais ne valide pas les stagiaires. Après il y a eu des non validations pour un manquement à la compétence C1. Ces gens là ont été devant le jury académique qui les a ou non titularisé. Après si vous faites une boulette (plagiat etc...) et qu'on vous dit d'avance que l'on vous demande de prouver que vous êtes compétent, vous le ferez le jour de la soutenance et vous serez ou non validé par l'IUFM...
bb59150 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 mercredi en CM de sciences (douai) le prof avait une fille dans le colimateur, il disait qu'il n'était pas le seul à avoir remarqué qu'elle n'avait pas de conscience professionnelle et que la direction en avait été informée....
JeanLatreck Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 L'expression "mauvais comportement" recouvre une multitude de situations... dont certaines peuvent sans doute amener une sanction ou un licenciement, mais ce ne sera pas l'intitulé retenu par le jury je pense. D'autre part, concernant l'affirmation du "manque de conscience professionnelle", il faut que cette affirmation s'appuie sur des faits précis et observés. Voir ici les opérations de titularisation.
LenaDee Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Pour ma part j'ai entendu parler d'un PE2 sanctionné pour mauvais comportement sur un forum dans le cadre du C2i.
cherrymoon Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Pour ma part j'ai entendu parler d'un PE2 sanctionné pour mauvais comportement sur un forum dans le cadre du C2i. Cette année ou une année précédente? Sais-tu ce que l'on entend par "mauvais comportement sur un forum"?
LenaDee Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Notre prof nous a dit que ça c'était passé l'année dernière, dans le cadre du C2i. Les PE2 devaient participer à un forum pour valider leur C2i et un gars aurait fait des blagues vaseuses sur le tour de poitrine des filles de son groupe. Il s'est pris une sanction.
cherrymoon Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Notre prof nous a dit que ça c'était passé l'année dernière, dans le cadre du C2i. Les PE2 devaient participer à un forum pour valider leur C2i et un gars aurait fait des blagues vaseuses sur le tour de poitrine des filles de son groupe. Il s'est pris une sanction. Ah oui quand même La sanction était clairement justifiée dans ce cas, il me semble.
ThaToo Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 en même temps on nous demandait de donner notre avis sur le C2i, notre point de vue, ce forum étant visible par l'ensemble des PE2 c'était pas super judicieux comme comportement ...
Messages recommandés