Aller au contenu

Recherche correspondance avec une classe en Afrique

amelie2507

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2, j'ai une classe de CP/CE1 et je fais avec eux un projet sur l'Afrique qui durera jusqu'en juin.

J'aimerai correspondre avec une classe en Afrique, quelque soit le pays donc si ca intéresse quelqu'un, n'hésitez pas, faites moi signe!!

Au niveau de la fréquence, je pense qu'une fois par trimestre semble convenable mais on peut en discuter biensur!

Bonne soirée!

• 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Je suis PE2, j'ai une classe de CP/CE1 et je fais avec eux un projet sur l'Afrique qui durera jusqu'en juin.

J'aimerai correspondre avec une classe en Afrique, quelque soit le pays donc si ca intéresse quelqu'un, n'hésitez pas, faites moi signe!!

Au niveau de la fréquence, je pense qu'une fois par trimestre semble convenable mais on peut en discuter biensur!

Bonne soirée!

Bonjour,

Toute l'Afrique inclut-elle le Maroc ou est-ce seulement l'Afrique noire ?

Je prépare le CRPE et je suis souvent à Agdz, entre Ouarzazate et Zagora, c'est une petite ville berbère entre l'Atlas et le Sahara.

Je vais voir si je peux faire un stage là-bas, je suis en train de me dire que je pourrais prévoir une semaine par trimestre et le coupler avec ton idée ? ce sera plus intéressant pour moi d'avoir un projet à mener que de regarder des cours en arabe même si toute expérience est utile... :D

Par contre ce serait un courrier de classe à classe non? car les élèves ne parlent pas français, ce serait plutôt un échange sur la culture puis le professeur traduirait ensuite.

Dis-moi si tu es intéressée et je chercherai un instit' avec lequel je puisse travailler en binome (je ne parle pas arabe ni berbère...) ; j'en connais déjà un avec qui j'ai fait un stage de théâtre et il parle bien français.

A bientôt !