Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pouvez vous me confirmer qu'il existe un texte indiquant que lors d'une sortie scolaire , nous devons porter un gilet fluo (personnes en tête et fin de groupe).

Je parle bien d'un texte réglementaire indiquant que c'est obligatoire et pas d'un conseil de certaines compagnies d'assurance.

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai jamais vu ca! c'est depuis quand?

Posté(e)

je n'ai pas le texte mais il parait que c'est obligatoire (après cela me semble logique...)

la MAE en avait envoyé dans mon école il y a 3 ans, je crois. Nous en avions reçu 2 : un pour l'adulte qui ouvre ke groupe , un pour celui qui le ferme.

Au début nous trouvions cela bizarre ...puis finalement...

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais judicieux en tous les cas selon moi....

Quand je faisais des colos on en mettait tout le temps dès qu'on faisait une sortie à pieds....

Posté(e)

Tu as le texte donné par Moustache :wub: Ensuite tu as la réalité du terrain, sortir en ville sur de larges trottoirs ou en campagne sur un bas coté pour moi ça fait une nette différence... Tout est affaire de bon sens comme souvent...

Pour mon cas , la MAE nous a fournit de superbes gilets fluo, obligatoire ou pas, je me costume, le ridicule ne tue pas mais un "abruti" en voiture si ......

Posté(e)

Effectivement, je pense que tout est question de bon sens ... Mais c'était le côté obligatoire qui m'avait surpris d'où ma question.

Posté(e)
Tu as le texte donné par Moustache :wub: Ensuite tu as la réalité du terrain, sortir en ville sur de larges trottoirs ou en campagne sur un bas coté pour moi ça fait une nette différence... Tout est affaire de bon sens comme souvent...

Pour mon cas , la MAE nous a fournit de superbes gilets fluo, obligatoire ou pas, je me costume, le ridicule ne tue pas mais un "abruti" en voiture si ......

Sur un bas-côté avec une classe... Je ne sais pas si le bon sens ne commence pas déjà là, plutôt que dans un gilet jaune qui n'arrêtera sûrement l'abruti en voiture. Si en plus il fait sombre...

Posté(e)

dans le n° de la classe maternelle de ce mois-ci un rappel sur les textes de loi régissant les sorties scoalires: rien sur le gilet jaune.

Chacun agit en son âme et conscience...dernièrement j'ai vu un groupe d'enfants de la crèche et les adlutes accompagnateurs portaient le gilet

Effectivement rien n'arrêtra l'abruti qui roulera trop vite...