Aller au contenu

Ecoeurée, gestion de classe- ras le bol


Messages recommandés

Mistigri, je pensais également comme toi à propos de l'entraide et tout ça (surtout que moi je suis dans l'enseignement catho) mais depuis la rentrée j'ai viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite déchanté (et je ne suis que T1!!!!).

Je suis consternée par tes propos, et ne comprends pas, moi simple bisounours, que l'on puisse laisser ainsi une collègue dans ses problèmes. Tendre une main n'est pourtant pas si difficile.

Bon courage.

Pourquoi surtout ???? :blink:

ben en principe les catho c'est amour,don de soit, partage ....mais du discourt à la réalité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistigri

    30

  • Yaka...

    7

  • valentyne1

    7

  • barbotinne

    5

Pourquoi surtout ???? :blink:

ben en principe les catho c'est amour,don de soi, partage ....mais du discours à la réalité ....

Désolé, mais ça m'irritait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous d'autant qu'on vient de m'avouer ce soir que la répartition avait été mal faite et que la classe posait problème depuis longtemps :mad:

J'espère que ces vacances te permettent de prendre de la distance par rappor à tout cela. Comment appréhendes-tu la rentrée ? Pourras-tu changer d'école l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous donne de mes nouvelles. La nouvelle année ne commence guère mieux, les parents veulent que je quitte l'école, ils ont demandé audience à l'inspectrice. Enfin, il faut que je vous précise que ce sont les parents de mes futurs peut-être élèves et non mes parents de cette année. Je n'ai bien sûr toujours aucune aide de mon équipe et je suis convoquée ce jeudi à l'inspection.

N'oublions pas les bonnes manières, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne de mes nouvelles. La nouvelle année ne commence guère mieux, les parents veulent que je quitte l'école, ils ont demandé audience à l'inspectrice. Enfin, il faut que je vous précise que ce sont les parents de mes futurs peut-être élèves et non mes parents de cette année. Je n'ai bien sûr toujours aucune aide de mon équipe et je suis convoquée ce jeudi à l'inspection.

N'oublions pas les bonnes manières, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2010

bon courage :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas que tu te fies à tes collègues ni aux cpc ni à l'inspecteur. Ca sera toujours toi qui auras tord puisque tu es la nouvelle de l'école, la seule a avoir des problèmes. Essaie de ne pas faire de vague jusqu'en juillet et basta tu demandes ton changement d'école au mouvement, sans en parler à quiconque.

Tu devrais aussi t'inscrire à l'Autonome et leur faire un petit courrier décrivant ta galère. Et aussi te syndiquer, ça peut servir...

Allez courage, l'année passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus dans ce que j'ai lu, c'est le comportement du directuer et des collègues. Les enfants, c'est une chose, mais que des adultes soit-disant responsables et de plus éducateurs aient un tel comportement, ça me fait froid dans le dos.Je n'imagine pas que mes propres enfants soient éduqués par des gens avec une telle moralité. Franchement, j'ai travaillé 15 ans dans le privé avant de me reconvertir dans l'enseignement et je n'ai jamais vu une telle situation d'harcèlement, parce que je pense sincèrement que c'est ce dont il s'agit ! C'est inadmissible. Je n'y connais pas grand chose mais tu devrais rapidement te rapprocher de syndicats pour te protéger. Je te souhaite bon courage, pense que le mouvement approche à grands pas et suis les conseils donnés ici : changer non seulement d'école mais également de circo. ET sans doute un suivi par un docteur car je me demande comment tu n'as pas encore sombré dans la dépression et tu as encore du courage pour préparer des cours dans ces conditions. Je ne serais sans doute pas aussi forte que toi. Bon courage encore et comme cela a été dit ignore quand c'est possible ces imbéciles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du harcèlement, point. :mad:

Je ne comprends pas qu'on puisse se comporter avec un collègue de cette manière :blink: . Tu es entourée de sal*** et de suiveurs.

Protège-toi, préserve-toi, essaie d'ignorer ce qui se trame derrière ton dos. Fais du mieux possible avec ta classe, l'année prochaine, demande à participer au mouvement (à la limite essaie d'être brigade pour pouvoir aller "visiter" les écoles et voir où tu te sentirais bien).

Je suis curieuse de lire ce que va te dire l'IEN, parce que franchement, tu travailles dans des conditions abominables et tes collègues ne font pas preuve d'esprit d'équipe pour 2 sous...

Franchement, je te souhaite bcp de courage, ne te laisse pas abattre! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un tel harcèlement lors de ma prolongation (mais j'ai eu de la chance: classe super -GS/CP,parents supers, et ma remplaçante super aussi)

Mes collègues me descendaient, l'IUFM me descendait, les CPC et l'inspecteur me descendaient... Depuis, je suis depressive et j'ai de grosses rechutes, mais j'ai été titularisée. Pourquoi? Parce que je me suis arrêtée (maladie + opération) et que j'ai changé de circonscription (dans laquelle, avec des élèves beaucoup plus difficiles, je me suis entendu dire que mon travail était très bon, alors que je le pensais moins bon que l'année précédente).

Dans ton cas, le reste de l'année va être long. Mais si j'étais toi et si médecin OK, je me ferais arrêter car tu vas y laisser ta santé (et ton travail ne peut pas être efficace dans l'état psychologique où ils t'ont mise). Pas pour 6 mois, mais au moins le temps que ton remplaçant puisse prendre ses marques et faire tourner la classe... et que les retours à l'inspecteur soient ce qu'ils soient. Ta classe ne se transformera pas en classe d'anges parce que ce ne sera plus toi. Est-ce que tu as eu un retour de la personne qui t'a remplacée? L'inspecteur devait revenir voir ta classe, est-il revenu?

Comment réagissent les parents de ta classe? Si certains disent eux aussi que ce sont les élèves les plus durs et qu'ils te soutiennent, n'hésite pas à leur demander de t'écrire un petit mot de soutien. Par contre, il faut que ce soit le représentant des parents d'élèves de ta classe qui les récupère (encore faut-il qu'il soit "de ton coté"). Les parents de mon école avaient fait un courrier à l'inspecteur pour me soutenir (ma classe "roulait" mais j'étais victime de harcèlement moral donc ma remplaçante a demandé aux parents de me soutenir).

As-tu déjà vidé ton sac au directeur? Demandé une justification de la répartition des élèves (quels critères avaient été retenus?) Tu les as cités, mais te les a -il dits en face?

Il est facile de rejeter sa responsabilité sur ses collègues. Personnellement, je sors de 3 années avec des élèves difficiles et par respect envers les collègues (vu que ma collègue marquait souvent que tout allait bien et que ça me retombait dessus "mais avec X, ça se passait bien, je ne comprends pas..." sous entendu que c'est moi qui était une mauvaise PE), j'ai décrit au maximum les élèves sur leur livret scolaire (points positifs et négatifs dans le bilan), parce que c'est une "preuve" , un écrit utilisable par le collègue qui aura l'élève.

Il n'est rien écrit sur leur comportement dans leurs livrets scolaires?

Bon courage en tout cas, et merci aux membres de ce forum qui soutiennent toujours leurs collègues en difficultés... :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour tous ses messages de soutien. :wub:

je vais tenter de répondre à une partie de vos questions car j'avoue ne pas avoir tout retenu.

Demain, je serai accompagnée et défendue par un syndicat. Mon directeur est fuyant: lundi, il m'a dit qu'une mère d'élève était venue le voir pour se plaindre d'un problème avec moi, mais je n'ai jamais su lequel alors que je lui ai demandé plusieurs fois, je vais bien sûr écrire un mot à cette maman angoissée, car son fils sort d'une année avec une maîtresse qui ne l'aimait pas m'a t-elle dit.

La dernière fois que je suis allée à l'inspection, j'avais tous mes livrets avec des commentaires du style : élève irrespectueuse, insolente, violente avec ses camarades/ élève qui pousse des cris dans la classe/ pénible mais attachante/ n'est pas dans les apprentissages/ problème de comportement, etc, etc...ce sont tous des enfants différents dont je vous mets les commentaires, mais on m'a dit que ça n'avait pas d'importance, que c'était moi qui ne savait pas les tenir.

J'ai même un message de mon collègue juste avant ma réunion parents qui me prévient que les parents ne vont pas être contents parce que nous avons recréé une classe de cas. Je l'ai bien sûr gardé.

Je compte bien sûr utilisé tout ceci demain, maintenant que je ne suis plus seule.

Pour ce qui est de travailler, j'essaie de ne penser qu'à ma classe, mais bien sûr pas facile de me concentrer.

Je vous tiendrai au courant, là je vais aller préparer la classe pour demain et penser à quelques affichages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici les dernières nouvelles: l'aide du syndicat m'a été précieuse et l'effet de surprise aussi, l'inspectrice en était toute décontenancée, mon directeur a feind de ne rien savoir comme d'habitude, mais le résultat est que je laisse mas classe pour devenir ZIL, ce qui bien sûr a facilité la tâche de l'inspectrice.

Je ne le fais pas pour eux et suis triste pour mes élèves, mais ça ne devait pas durer. Je suis soulagée, mais je sens que les prochains jours vont tout de même être difficile.

Je leur laisse le problème, enfin comme pour l'inspectrice le problème c'est moi et qu'elle m'a aussi conseillé de changer de métier si je n'y étais pas bien, je lui souhaite bien du courage et une classe bien difficile:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici les dernières nouvelles: l'aide du syndicat m'a été précieuse et l'effet de surprise aussi, l'inspectrice en était toute décontenancée, mon directeur a feind de ne rien savoir comme d'habitude, mais le résultat est que je laisse mas classe pour devenir ZIL, ce qui bien sûr a facilité la tâche de l'inspectrice.

Je ne le fais pas pour eux et suis triste pour mes élèves, mais ça ne devait pas durer. Je suis soulagée, mais je sens que les prochains jours vont tout de même être difficile.

Je leur laisse le problème, enfin comme pour l'inspectrice le problème c'est moi et qu'elle m'a aussi conseillé de changer de métier si je n'y étais pas bien, je lui souhaite bien du courage et une classe bien difficile:mad:

coucou, allez vas y zen , tu commence quand en tand que ZIL? j'espere que la personne qui sera sur ton poste aura les mêmes réactions du directeur et CIE afin que l'inspectrice puisse avoir la même remontée ...quand à toi préserve ta vie privée et puis voit le bon côté des choses ZIL c'est une prime déplacement :smile: des remplacement courts donc pas de bulletins ...tu vas avoir l'expérience des niveaux que tu n'as pas fait ..je t'embrasse tout plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...