patsie62 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour à vous, Je suis à mi-temps MS avec mon autre collègue mais malheureusement cette semaine elle a perdu son bébé (grossesse). J'ai donc pris la classe, lui ai envoyé des mails et sms de soutien, mais j'aurais bien aimé avoir des conseils dans la marche à suivre quand elle reviendra. Merci à vous pour votre aide
sam31 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Il n'y a pas de démarches à suivre, il faut que tu continues à la soutenir comme tu le fais déjà. Tu peux lui proposer ton aide si elle en a besoin, l'écouter si elle a envie d'en parler. Il n'y a rien à dire de spécial. Par ta présence et ton écoute, tu l'aides déjà beaucoup.
Helly Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour! Situation difficile, mais il n'y rien que tu puisses faire à part être là. Je suis moi-même en arrêt depuis 1 mois parce que mon début de grossesse ne se passait pas très bien : mes collègues viennent deux fois par semaine manger avec moi le midi pour me faire passer le temps, ils passent aussi le mercredi, m'envoient des mails,... Cela fait du bien de se sentir soutenue, et puis, on ne fait pas un métier ordinaire: même en arrêt, même avec des gros soucis ou des problèmes de santé graves, on pense toujours à nos élèves, et on aime avoir de leurs nouvelles! Entendre les petites histoires de l'école, cela change les idées... Tu peux aussi lui proposer de lui faire deux-trois courses (pharmacie par exemple), si elle ne sort pas trop. Le fait que tu poses la question montre que tu es attachée à ta collègue, et je suis sûre que tu sauras trouver les mots ou les gestes pour la réconforter. Courage à toi, car ce n'est pas une situation facile, et toutes mes pensées à ta collègue... J'édite: attention aux réactions des parents d'élèves, certains manquent vraiment de tact et de délicatesse! Si tu peux lui éviter d'être à leur contact direct les premiers temps, c'est peut-être mieux.
lilaille Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Evite juste les phrases du type : - la nature l'a voulu ainsi - tu es jeune tu en auras d'autre Je ne sais pas à quel terme elle a perdu son BB mais le plus tard est le plus terrible... L'écouter, être proche... Lui changer les idées... La seule chose qui aide à cicatriser est en effet retomber enceinte mais là pour le moment la terre s'est écroulée sous ses pieds... ses projets sont partis en peu de temps... Faut reprendre gout à la vie et en construire de nouveau. Bon courage !
puce18 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Pour avoir été à la place de ta collègue, moi, j'aurais aimé que mes "collègues" ne me tournent pas le dos: avoir des nouvelles, ce dire qu'on ne nous fuit pas.
Messages recommandés