Aller au contenu

Comment préparer le concours à la rentrée 2010-2011 ?


Nanaf

Messages recommandés

Je suis fonctionnaire territoriale depuis 7 ans, titulaire d'un M2. En Licence, je n'ai pas été retenue à l'IUFM de ma région. Aigre et désabusée :getlost: (jeune aussi, aujourd'hui, je montrerai sans doute plus de détermination ! :mad: ) j'ai poursuivi mon cursus universitaire et choisi une autre voie. Toutefois, je n'avais jamais complètement tourné la page et j'ai toujours regretté de ne pas enseigner.

Mon petit garçon vient de rentrer en petite section. Sa rentrée et la préparation de cette dernière ont été pour moi un électrochoc. Je suis enfin décidée à faire ce qu'il faut pour décrocher le concours. D'une part, je me suis rapprochée de ma direction RH pour éventuellement solliciter un congé de formation et préparer sereinement le CRPE en 2010-2011. D'autre part, je suis inscrite au concours 2010 et démarre les révisions. Une première expérience des examens me sera très profitable.

Mais, comment préparer le concours à la rentrée 2010-2011 ? Pour moi, cela signifie m'inscrire en M1, l'IUFM ? Est-ce bien cela ? Je suis consciente que sans préparation adaptée, je ne pourrai sans doute jamais réussir le CRPE. Mais, laquelle et comment la suivre ?

Merci de vos explications et pistes de refléxion. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Nanaf,

Nous ne savons pas encore à quelle sauce nous allons être mangés. Il n'y a encore aucun texte officiel. Le point positif c'est que tu as déjà un master, donc tu pourras passer le concours en 2011 (sauf s'ils nous mettent des pré-requis comme le C1 en langue, mais ça c'est une autre histoire....). Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment. Je suis dans la même situation que toi. J'ai un M2 et j'attends de voir si je n'ai pas le concours ce que je vais pouvoir faire à la rentrée 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites