Aller au contenu

Comment préparer le concours à la rentrée 2010-2011 ?


Nanaf

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :smile:

Je rebondis sur la question initialement posée par Nanaf pour vous demander comment préparer au mieux le CRPE durant l'année 2010-2011 quand on est déjà titulaire d'un M2 ?

S'inscrire dans un master "métiers de l'enseignement" sachant que je suivrai les cours uniquement dans l'optique de passer le concours ? En plus, étant titulaire d'un M2 qui n'a rien à voir avec le métier d'enseignant, je risque donc de me retrouver dans le meilleur des cas admise en M1... :glare:

Préparer le concours moi même via le CNED et essayer de faire quelques stages durant l'année ?

Outre la mise en place de ces masters "métiers de l'enseignement", n'y a-t-il donc plus aucune formation de remise à niveau de prévue ( dans l'esprit de la 1ère année d'IUFM ) ?

Merci d'avance.

je me posais également la question, mais pour le 3e concours, j'ai donc contacté l'iufm de Lyon pour savoir si ils proposaient une formation de "préparation" ou si au pire on pouvait intégrer le M2 dans l'idée de suivre juste les cours de prép... mais ce n'est pas possible pour cette année, par contre ils y pensent pour le concours 2011/2012 ... dommage encore une année de perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Moi je suis en IUFM et j'ai des amies qui ont reussi le concours l'an passé... Le top est de suivre des cours en IUFM et de la prépa privée à coté. Mes amies étaient chez Forprof et cette année je prépare le concours avec eux. Pour l'instant j'ai opté pr des cours et de la méthodo et des concours blancs jusqu'a septembre!!! :bleh: Si besoin de pistes demandez moi :D Bon courage

Tu prépares le concours 2010? (si j'ai bien compris).

si c'est le 2011... as tu les tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aix-Marseille ceux qui sont déjà titulaires d'un M2 peuvent soit s'inscrire en M2 MEEF,

soit s'inscrire en simple prépa de concours dans laquelle ils piocheront au choix dans les UE présent dans le Master MEEF.

Tout y est à peu près expliqué sur le site internet de l'IUFM d' Aix-Marseille, avec notamment les 2 parcours de préparation par le Master MEEF pour le CERPE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Moi je suis en IUFM et j'ai des amies qui ont reussi le concours l'an passé... Le top est de suivre des cours en IUFM et de la prépa privée à coté. Mes amies étaient chez Forprof et cette année je prépare le concours avec eux. Pour l'instant j'ai opté pr des cours et de la méthodo et des concours blancs jusqu'a septembre!!! :bleh: Si besoin de pistes demandez moi :D Bon courage

Tu prépares le concours 2010? (si j'ai bien compris).

si c'est le 2011... as tu les tarifs ?

slt Khaarolyn1, je prépare pr sept 2010 oui tu veux quels tarifs? Tu vas commencer ta préparation en sept 2010 pr te présenter en sept 2011 c ca?? j'ai recu la brochure dc je pourrais te dire si tu veux... A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lililili63, il y a effectivement plusieurs organismes qui préparent au concours comme le cned et forprof

selon la formule que tu choisis tu peux avoir des cours, de la méthodo, des sujets à réaliser et retourner pour correction. J'ai plusieurs amis qui ont fonctionné comme ça pour le concours 2010, cela les a beaucoup aidés (mais il faut y mettre le prix évidemment).

Ils proposent toujours les mêmes services pour la préparation au concours 2011, mais avec la nouvelle version du concours, je me demande quand même s'ils sont tjs aussi compétents? (Il y a peu d'informations sur cette nouvelle version même si il y a des sujets 0 sur le site du ministère).

Voila bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je trouve quand même abusé les prix des formations de ces boites privées... 990 euros chez Forprof...

J'opte pour la préparation "par moi même" et compte sur les 2 concours blancs de septembre en IUFM.

Est ce que quelqu'un suit la formation FOrprof? Quel est le programme?

Il fat faire attention, ils ne sont pas toujoursà jour dans les disciplines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...