IciAilleurs Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Bonsoir, Je recherche des exercices sur les notions de latitude et de longitude pour des CM2. Si vous aviez, ce seriat sympa. Merci
pivoinefab Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Bonsoir,Je recherche des exercices sur les notions de latitude et de longitude pour des CM2. Si vous aviez, ce seriat sympa. Merci L'année dernière, j'ai travaillé sur ce problème en demandant aux élèves de replacer des bateaux du vendée globe (voir le site) et où tu avais les coordonnées longitudes et lattitudes. Ils avaient un globe où les lignes imaginaires étaient dessinées et devaient replacer les bateaux. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider
mag84 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 J'ai fait cette leçon avec mes CM2 lors des 2 dernières séances de géo. Je me suis inspirée du très bon bouquin "15 séquences en géo chez Retz. Je peux t'envoyer la séquence si ça t'intéresse. C'est très long (compter au moins 2 séances) mais super intéressant à faire je trouve. Bonne fin de journée.
Messages recommandés