Aller au contenu

une petite question pour les savoyards


corn

Messages recommandés

savez-vous si le 73 est un département difficile à avoir ?

je suis en Dordogne et je compte demander la savoie car mon ami (nous sommes pacsé) fonctionnaire demanderait la savoie. quand je ferai ma demande de mut il n'aura pas encore fait la sienne, je ne pourrai donc pas faire jouer le rapprochement de conjoint.

alors avec peu de raison est-il facile d'aller en SAvoie ?

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est difficile à avoir sans raison... mes cousins là-bas après avoir été expatriés à Dijon pour cause de concours réussi là-bas... ils n'ont réussi à revenir en Savoie qu'au bout de 6 ans, avec deux enfants et un rapprochement de conjoint...

bon il faut savoir aussi si la Dordogne te laisserait partir facilement car ce qui handicapait aussi ma cousine c'est que la Côte d'Or ne voulait pas lui filer l'exeat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un département difficile, et comme le dit Stef, cela dépend bcp de ton département d'origine...les échanges de sortants se vont 1 pour 1 ...

Renseigne-toi auprès des syndicats de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un département difficile

C'est normal, c'est tellement bien! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la haute Savoie à l(air plus accessible, moi je n'y croyais pas du tout, et je viens de l'avoir, c'est quand même plus près que la dordogne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez difficile sans bonne raison...je le sais! j'y habite! et pour y avoir passé concours, iufm, il faut s'accrocher...

romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de vos réponses et de vos conseils. C'est bien ce qui me semblait que ce département ne serait pas si facile à avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...