othello Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour, J'ai un boulier en classe. Je trouve cet outil génial et j'aimerais m'en servir toute l'année avec mes CP et aussi avec mes CE1. Mais je manque d'idées et surtout je veux bien l'utiliser. Pour le moment je m'en sers surtout avec mes CE1 en difficulté. On a fait: - combien de boules? j'affiche un "nombre" sur le boulier et les élèves doivent écrire le nombre de boules sur l'ardoise - combien de dizaines, combien d'unités? j'affiche un "nombre " sur le boulier et je demande d'indiquer le nombre de dizaines ou d'unités. - les compléments à 10 - calculer en passant par la dizaine (à venir) - calcul sur dizaines entières, +10/-10 Je pense l'utiliser pour les calculs du type 20+35 etc... Si vous utilisez le boulier, si vous avez des idées d'activités pour le cycle 2, des progressions à partir de l'utilisation du boulier, des textes d'enseignants etc... mutualisons!!
othello Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) 17 octobre 2009 Je l'ai bien sûr... Je vais m'y replonger pendant les vacances d'ailleurs.
Messages recommandés