Aller au contenu

plus de ventes dans les écoles???


calimero67

Messages recommandés

Ah mais nous le cinéma c'est "culturel" :sleep:

Le magicien d'oz, les vacances de Mr Hulot, ect.... de "vieux" films que les enfants n'iraient jamais voir seuls.

Le spectacle de noël plus "festif" nous est offert par le comité des fêtes du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    5

  • del140330

    5

  • maiden

    4

  • garba

    4

Membres les plus actifs

Dajta, d'abord je ne vois pas en quoi "Narnia" serait la culture de l'élite. Chez moi c'est plutôt beauf, et Narnia la plupart de mes élèves iront le voir, voire auront le DVD et le jeu vidéo.

Donc je fais partie de ceux qui préfèrent utiliser les sous pour les emmener au Capitole ou choisir avec eux de nouveaux livres pour la BCD. Pour le plaisir, et pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Datja,

Nous ne sommes pas d'accord mais ce n'est pas grave wink.gif

Là ils vont juste au cinéma, rien d'autre.

Tu trouves la comparaison avec la BCD inexistante :cry: je ne vois pas pourquoi.

J'estime que je ne donne pas (je ne sais plus le montant de la coppérative) plus encore une participation financière le jour J pour aller voir Narnia. Je ne trouve pas mon raisonnement illogique. :idontno:

L'école n'a pas de BCD et les bibliothèques de classe sont d'une pauvreté sans nom.

Et je trouve que le montant dépensé est ...trop. Si encore ils y allaient à pieds dans le village...mais là 400 euros de la coop...

Pour le "vivre ensemble", "partager"...ils ont fait beaucoup de choses pour le marché de Noël...c'est un moment de plaisir...à la limite j'aurais préféré donner des sous pour acheter de quoi faire un chocolat chaud, manger "un bout" tous ensemble.

Après chacun ses priorités.

Bon, c'est ma vision des choses et je conçois qu'on puisse en avoir une différente hein wink.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Datja,

Je trouve bien "excessif" smile.gif ("alors ne me faites pas dire ce que vous aimeriez entendre afin de mieux détracter"), personne ne te fais dire ce que l'on aimerait entendre.

Chacun a donné son point de vue. Personnellement j'ai juste dit que je trouvais que la somme engagée par l'école était tout de même conséquente et , à mes yeux, mal utilisée. Si c'était l'APE qui avait totalement payé la sortie cela ne m'aurait pas dérangé.

Je ne suis pas "obnubilée" par ces 400 euros mais je trouve que oui, c'est une somme.

Si mes enfants avaient été dans une école avec beaucoup d'enfants défavorisés j'aurais compris...mais c'est loin d'être le cas.smile.gif

Je parlais du marché de Noël pour le côté "vivre ensemble", non pour le côté pédagogique...car ce ne l'était pas...non c'était juste pour le "plaisir".

Je pense, mais cela n'est que mon avis, que l'on peut voir du bonheur dans les yeux des enfants sans dépenser une telle somme...et j'ai envie de dire "et heureusement".

Juste une peu de bonheur dans leurs yeux justifie toutes les trangressions aux projets d'écoles et autres paperasseries... juste un peu de bonheur...

Entièrement d'accord avec toi, mais dans le cadre de mon école, aucun enfant n'attend cette sortie pour avoir du bonheur dans les yeux. Les plus défavorisés dans cette école...doivent être mes enfants. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tout dépend du public qu'on a.

Chez nous la municipalité est plutôt généreuse, et les enfants peuvent se rendre au ski ou au cinéma à très bas coût via les associations locales.

Nous préférons donc passer de bons moments ensemble en organisant des activités non assurées par leurs parents ou les associations; or culture, patrimoine, randonnée ou découvertes culinaires sont rarement, voire jamais au programme à la maison. On se sent donc plus responsables de ces activités-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste survolé le sujet ... mais je viens d'apprendre le coût du spectacle offert par L'APE aux enfants de l'école (17 classes) donc 2 séances : 1200 euros (et il n'y avait pas de bus !!)

et il parait que c'est bien moins cher que d'habitude ...

Dès qu'on fait une sortie, assiste à un spectacle avec les enfants ... encore plus si on est dans la campagne profonde, les prix sont :blink: par rapport à notre budget :cry:

On nous demande 300 € pour emmener2 classes à la piscine du village voisin soit 5 kms ! et c'est sans compter avec la location du bassin et le salaire des MNS que la mairie paye directement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pars du principe que les parents n'ont rien à donner!

en début d'année nous proposons aux parents de participer à la coopérative et on donne une fourchette de prix. Certains participent d'autres non (en gros la moitié des familles)

Les photos de classe ont bien marché et le marché de Noël pas trop mal.

La coop de l'école a fini l'année à environs 700euros, j'hallucine quand j'entends que certaines finissent l'année à 2000euros!

Nous avons beaucoup de sorties payées ou gratuites proposées par la mairie.

Par rapport au débat sur le cinéma: j'aime bien emmener les enfants au cinéma mais je ne demanderai pas d'argent aux parents.

Sur le principe du marché de Noël et autres trucs fabriqués par les enfants et vendus:

- je n'étais pas spécialement pour mais les parents aiment en général

- par contre quand les parents me demandent ce qu'à fabriquer leur enfant je ne suis pas capable de leur dire spécialement car les enfants passent tous sur les activités (exemple: X a peint une étoile mais il a fallu mettre les cotillons pour faire une guirlande X n'a pas forcément repris "son étoile")

- j'ai acheté très peu de matériel (récup et "trucs" qui traînent dans l'école)

- objets vendus à 50 centimes, 1 ou 2 euros pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que survoler le sujet, mais ce qui me perturbe, c'est que l'école soit devenue un vaste commerce ! :blink:

L'horreur suprême est les marchés de Noël, en forte augmentation, où non seulement, on oblige pratiquement les parents à acheter les objets de leurs enfants, mais où souvent, on a fait travailler les enfants pour fabriquer une multitude d'objets à la chaîne pour faire du fric.

L'école, même maternelle, n'est-elle pas avant tout un lieu d'enseignement, où toutes les activités devarient être en rapport avec le Projet d'Ecole ?

Je suis en accord avec l'idée de l'inutilité de payer un bus pour aller voir un film commercial que la plupart des élèves verront avec leur famille, alors qu'avec cet argent, on aurait pu ouvrir les élèves à des activités oubliées de la majorité des familles (car pas vantées sur TF1 ? :devil_2: ) et pourtant tout aussi voire plus cultivantes pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que survoler le sujet, mais ce qui me perturbe, c'est que l'école soit devenue un vaste commerce ! :blink:

L'horreur suprême est les marchés de Noël, en forte augmentation, où non seulement, on oblige pratiquement les parents à acheter les objets de leurs enfants, mais où souvent, on a fait travailler les enfants pour fabriquer une multitude d'objets à la chaîne pour faire du fric.

L'école, même maternelle, n'est-elle pas avant tout un lieu d'enseignement, où toutes les activités devarient être en rapport avec le Projet d'Ecole ?

Je suis en accord avec l'idée de l'inutilité de payer un bus pour aller voir un film commercial que la plupart des élèves verront avec leur famille, alors qu'avec cet argent, on aurait pu ouvrir les élèves à des activités oubliées de la majorité des familles (car pas vantées sur TF1 ? :devil_2: ) et pourtant tout aussi voire plus cultivantes pour eux.

après je pense qu'il y a aussi une façon de faire les choses.

en ce qui concerne le marché de Noël de l'école

- nous avons peu dépensé pour acheter les "matières premières"

- il n'y a pas l'objet de l'enfant puisque les enfants ont manipulé tous les objets donc ils n'ont on pas fait un en particulier

- ensuite sur chaque travail les enfants devaient mobiliser une compétence ou en apprendre une: pour les guirlandes ils ont dû apprendre à faire des noeuds pour que les cotillons tiennent. Pour les photophores les PS devaient faire des boules avec de la pâte fimo (comme ils ont appris en pâte à modeler) puis aplatir.

- enfin nous n'avons pas fabriqué des objets en pagaille (une quarantaine dans ma classe)

Néanmoins je partage ton avis sur l'idée de vendre des objets fabriqués par les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai fait que survoler le sujet, mais ce qui me perturbe, c'est que l'école soit devenue un vaste commerce ! :blink:

L'horreur suprême est les marchés de Noël, en forte augmentation, où non seulement, on oblige pratiquement les parents à acheter les objets de leurs enfants, mais où souvent, on a fait travailler les enfants pour fabriquer une multitude d'objets à la chaîne pour faire du fric.

L'école, même maternelle, n'est-elle pas avant tout un lieu d'enseignement, où toutes les activités devarient être en rapport avec le Projet d'Ecole ?

Je suis en accord avec l'idée de l'inutilité de payer un bus pour aller voir un film commercial que la plupart des élèves verront avec leur famille, alors qu'avec cet argent, on aurait pu ouvrir les élèves à des activités oubliées de la majorité des familles (car pas vantées sur TF1 ? :devil_2: ) et pourtant tout aussi voire plus cultivantes pour eux.

Je suis absolument d'accord avec toi, et outrée de voir ce que je vois cette année vu que je suis mandataire! Quand, je vois toutes les manifestations qu'on se tape, tout ce qu'on demande aux parents d'élèves comme organisation( d'après moi, plus personne va vouloir se faire élire les autres années), tout ce qu'on leur demande comme argent, ça me révolte, surtout quand j'entends qu'on me dit: "on fait tout ça pour avoir un bénéfice..".Mais dans quel but?? Pour avoir 2000E en fin d'année, ne pas renouveler le matériel de sport de l'école, et faire payer les parents encore une fois pour les sorties???glare.gif

Je viens de petites écoles où je n'ai jamais connu ce raisonnement et surtout, on n'était pas tout le temps en train de préparer des manifestations payantes ( fête de Halloween, marché de noel, galette des rois, carnaval et kermesse, tombola, et enfin repas payant de fin d'année avec spectacle!! )Je sature...blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Ici, l'association de parents se charge de toutes les ventes pour récolter des sous. La seule chose que l'on fait pour la coop c'est un marché de Noël mais sous forme de dons. Chacun met ce qu'il veut dans la boite. Ce qui fait que tout le monde peut repartir avec son objet même sans avoir rien donné. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...