Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avat déja étudié cette oeuvre en ce2/cm1. J'ai peur qu'elle soit un peu trop simple pour les cm1... Un peu longue pour des ce2, mais certains chapitres peuvent être lus par les cm1.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avat déja étudié cette oeuvre en ce2/cm1. J'ai peur qu'elle soit un peu trop simple pour les cm1... Un peu longue pour des ce2, mais certains chapitres peuvent être lus par les cm1.

Qu'en pensez-vous?

Je l'ai faite cette année avec mes Cm1/Cm2. Facile, mais tellement agréable à lire pour les enfants. Un moyen de les mettre en confiance en début d'année. L'étude du livre à pris 3 séances d'1h15 + 1 séance d'écriture. Je peux t'envoyer ma séquence.

Posté(e)

C'est vrai que certains de mes cm1 ont des difficultés de compréhension, et ont du mal à avoir une lecture fluide. Ce genre de roman ne peut que les aider. Je veux bien que tu m'envoies ta séquance. Merci d'avance!!

Posté(e)

Je l'ai fait l'année dernière avec mes CM1 en 2ème période, et ça a très bien fonctionné, étant donné que j'avais certains élèves en grosses difficultés de compréhension...Ils ont beaucoup aimé et attendait avec impatience les séances de littérature!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

j'enseigne en CE2 pour la première année, et je veux bien ta séquence aussi. merci de ton aide. voici mon mail: isalebellego@hotmail.com

• 2 années plus tard...
Posté(e)

merci beaucoup pour cette séquence très intéressante.