laloo Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un avat déja étudié cette oeuvre en ce2/cm1. J'ai peur qu'elle soit un peu trop simple pour les cm1... Un peu longue pour des ce2, mais certains chapitres peuvent être lus par les cm1. Qu'en pensez-vous?
prune2007 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un avat déja étudié cette oeuvre en ce2/cm1. J'ai peur qu'elle soit un peu trop simple pour les cm1... Un peu longue pour des ce2, mais certains chapitres peuvent être lus par les cm1. Qu'en pensez-vous? Je l'ai faite cette année avec mes Cm1/Cm2. Facile, mais tellement agréable à lire pour les enfants. Un moyen de les mettre en confiance en début d'année. L'étude du livre à pris 3 séances d'1h15 + 1 séance d'écriture. Je peux t'envoyer ma séquence.
laloo Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) 17 octobre 2009 C'est vrai que certains de mes cm1 ont des difficultés de compréhension, et ont du mal à avoir une lecture fluide. Ce genre de roman ne peut que les aider. Je veux bien que tu m'envoies ta séquance. Merci d'avance!!
valou44 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Je l'ai fait l'année dernière avec mes CM1 en 2ème période, et ça a très bien fonctionné, étant donné que j'avais certains élèves en grosses difficultés de compréhension...Ils ont beaucoup aimé et attendait avec impatience les séances de littérature!
zaza14cuisine Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 j'enseigne en CE2 pour la première année, et je veux bien ta séquence aussi. merci de ton aide. voici mon mail: isalebellego@hotmail.com
Sawyer Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 J'ai fait en ce2 cm1 l'an dernier ... Les élèves ont adoré ... Je poste ma fiche de séquence et l'évaluation si ca intéresse quelqu'un Fiche séquence Robin.doc Evaluation.doc Fiche suivi lecture.doc
Messages recommandés