Aller au contenu

mots repères ce2 et cm1 et articles de dictionnaires

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je désespère,je ne trouve pas d'exercices sur les mots répères,j'ai fouillé mais rien trouvé...

J'ai des ce2-cm1 il faut que je différencie...

L'article de dicitonnaire n'est pas au programme du ce2 n'est-ce pas?

Merci d'avance! :wub:

Posté(e)

Coucou,

Je suis en plein dedans avec mes CM1. J'ai refais un point sur l'ordre alphabétique car ce n'était pas clair. Ensuite, on est passé à des classements de mots par ordre alphabétique (jusque 3 ou 4 lettres par mot en commun). Ensuite, travail de repérage de mots-repères dans le dictionnaire : chercher un mot dans le dictionnaire et indiquer le mot-repère de la page dans laquelle il se trouve, dire si un encadrement de mot par 2 mots-repères est possible (je te joins une feuille d'exercices : n°1 et 2, les exercices n°3, 4 et 5 n'ont pas encore été faits, mes élèves ne sachant pas ce qu'est un genre ou une nature :cry:

La suite prévue est un travail de repérage et d'association d'abbréviations puis travail sur les définitions.

Je ne crois pas que les articles soient au programme du CE2.

J'espère que ça va t'aider.

Caroline.

exercice_vocabulaire.doc

Posté(e)

Même remarques pour moi:

Pour les Ce:

-reprendre le classement de mots avec 3 ou 4 lettres communes car c'est souvent ce que l'on trouve sur les mots-repères

-réfléchir s'il est possible ou pas de trouver certains mots sur la double-page

On commencera l'encadrement demain.

Pour les CM, on a fait les encadrements avec des mots de 4 ou 5 lettres communes et les abréviations