Aller au contenu

recherche personne ayant


Stef59

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai trouvé dans ma classe une malette MDI avec des livres neufs 6 ou 8 (je ne sais plus) sur Ploum. Sur la malette, il est écris qu'il y a aussi des fiches d'activités, des fiches modèles selon les différentes histoires, un livret pédagigique........... Malheureusement à part, les livres neufs, je n'ai pas le reste donc si quelqu'un pouvait m'aider. En fait, c'est juste pour voir ce que ces fiches proposent et si dans le livre péda il propose des pistes. :bleh:

Merci, :wub:

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé dans ma classe une malette MDI avec des livres neufs 6 ou 8 (je ne sais plus) sur Ploum. Sur la malette, il est écris qu'il y a aussi des fiches d'activités, des fiches modèles selon les différentes histoires, un livret pédagigique........... Malheureusement à part, les livres neufs, je n'ai pas le reste donc si quelqu'un pouvait m'aider. En fait, c'est juste pour voir ce que ces fiches proposent et si dans le livre péda il propose des pistes. :bleh:

Merci, :wub:

Stéphanie

Si tu as le temps (je ne suis pas dans ma classe le lundi), je veux bien regarder ça (je ne sais pas si ma mallette est complète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé dans ma classe une malette MDI avec des livres neufs 6 ou 8 (je ne sais plus) sur Ploum. Sur la malette, il est écris qu'il y a aussi des fiches d'activités, des fiches modèles selon les différentes histoires, un livret pédagigique........... Malheureusement à part, les livres neufs, je n'ai pas le reste donc si quelqu'un pouvait m'aider. En fait, c'est juste pour voir ce que ces fiches proposent et si dans le livre péda il propose des pistes. :bleh:

Merci, :wub:

Stéphanie

Si tu as le temps (je ne suis pas dans ma classe le lundi), je veux bien regarder ça (je ne sais pas si ma mallette est complète).

Il n'y a pas de souci. Je pense faire un travail après les vacances dessus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir 9 livres.

Les activités proposées dans le guide pédagogique (livret de quelques pages), ne sont pas transcendantes (enfin, c'est mon avis).

Enfin surtout, il te manque les fiches-livres et les signets pour faire les quelques activités qui me semblent avoir un minimum d'intérêt (chercher le livre correspondant en rapprochant les couvertures (fiche-livre) puis chercher les images correspondantes dans le livre (en plaçant les signets).

Sinon, il y a également des fiches à photocopier de discrimination visuelle essentiellement (retrouve l'image correspondant au modèle).

On te propose bien d'utiliser les images (il faut les scanner) pour créer tes propres fiches de graphisme par exemple.

Le guide présente la malette comme un outil pour l'approche de le lecture.

Aucun travail n'est proposé dans le domaine de la langue orale (enfin si : lorsque plusieurs enfants ont travaillé sur le même livre, faire une séance de langage sur le thème du livre... C'est un peu succint comme piste pédagogique !).

Voilà, si tu as besoin d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir 9 livres.

Les activités proposées dans le guide pédagogique (livret de quelques pages), ne sont pas transcendantes (enfin, c'est mon avis).

Enfin surtout, il te manque les fiches-livres et les signets pour faire les quelques activités qui me semblent avoir un minimum d'intérêt (chercher le livre correspondant en rapprochant les couvertures (fiche-livre) puis chercher les images correspondantes dans le livre (en plaçant les signets).

Sinon, il y a également des fiches à photocopier de discrimination visuelle essentiellement (retrouve l'image correspondant au modèle).

On te propose bien d'utiliser les images (il faut les scanner) pour créer tes propres fiches de graphisme par exemple.

Le guide présente la malette comme un outil pour l'approche de le lecture.

Aucun travail n'est proposé dans le domaine de la langue orale (enfin si : lorsque plusieurs enfants ont travaillé sur le même livre, faire une séance de langage sur le thème du livre... C'est un peu succint comme piste pédagogique !).

Voilà, si tu as besoin d'autre chose...

Merci Natachalala,

En effet, j'ai mis la main sur des signets et des fiches couleurs ou en noir et blanc représentant les couvertures de chaque livre. Donc en fait, si je t'ai suivi, les fiches livres servent à les associer aux livres, par contre, peux-tu m'en dire plus sur les signets? :wub:

Pour ce qui est des fiches d'activités, il semblerait que je n'y perds rien et que je n'ai pas perdu mon temps en créant les miennes.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie le livret (je n'ai pas emmené la mallette chez moi, et j'ai un peu du mal à suivre les instructions) :

Les signets : chacun comporte dans sa partie haute une couleur, une forme ou un symbole correspondant à chaque dessin du verso de la fiche-livre.

Travail sur le livre :

Lorsque l'enfant a retrouvé le livre correspondant à sa fiche, il va travailler sur le verso de celle-ci.

Il devra chercher à l'intérieur du livre les dessins représentés sur la fiche et placer dans la page où il les a trouvés le signet correspondant. On peut donner une partie ou la totalité des signets en fonction des possibilités de chacun.

Vérification du travail : lorsque l'enfant a placé tous les signets dont il disposait, vérifier avec lui la justesse du travail en posant des questions : "Que devais-tu chercher ?", "Où l'as-tu trouvé ?", "Quel signet devais-tu mettre ?", etc...

Cette verbalisation est essentielle.

Si des erreurs ont été commises, demander à l'enfant de chercher à nouveau ou chercher avec lui.

On parle aussi de fiche A et de fiches B (à priori 2 fiches par livre).

Je crois que le mieux est que je te scanne ce livret, non ? En début de semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie le livret (je n'ai pas emmené la mallette chez moi, et j'ai un peu du mal à suivre les instructions) :

Les signets : chacun comporte dans sa partie haute une couleur, une forme ou un symbole correspondant à chaque dessin du verso de la fiche-livre.

Travail sur le livre :

Lorsque l'enfant a retrouvé le livre correspondant à sa fiche, il va travailler sur le verso de celle-ci.

Il devra chercher à l'intérieur du livre les dessins représentés sur la fiche et placer dans la page où il les a trouvés le signet correspondant. On peut donner une partie ou la totalité des signets en fonction des possibilités de chacun.

Vérification du travail : lorsque l'enfant a placé tous les signets dont il disposait, vérifier avec lui la justesse du travail en posant des questions : "Que devais-tu chercher ?", "Où l'as-tu trouvé ?", "Quel signet devais-tu mettre ?", etc...

Cette verbalisation est essentielle.

Si des erreurs ont été commises, demander à l'enfant de chercher à nouveau ou chercher avec lui.

On parle aussi de fiche A et de fiches B (à priori 2 fiches par livre).

Je crois que le mieux est que je te scanne ce livret, non ? En début de semaine prochaine ?

Je veux bien, car sans le matériel sous les yeux ce n'est pas évident à comprendre.

Je te fais parvenir mon mail en MP

Stéphanie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...