Aller au contenu

Histoire/géo help !


AubergineFelee

Messages recommandés

Je me noie d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • sandrine66

    6

  • manon

    5

  • cara

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Je recommence, erreur de manip.

Donc, je me noie dans le programme, et je n'ai pas encore attaaqué la géo. Le bouquin de Simmonis est introuvable, et de toutes façons, pour jeudi, je n'aurai pas le temps.

Si quelqu'un a un truc (et oui, je sais encore) je suis preneuse.

Temps qu'à faire de faire l'impasse, sur quoi, dois-je me concentrer, histoire de pouvoir assurer un minimum jeudi ? cryin

merci d'avance

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider véro et j'en suis désolée mais je viens aussi de demander de l'aide, car là je suis en train de péter un plomb sur la géo cryin

Je n'ai rien sur l'europe (paysages , utilisation des massifs et tutti quanti..) et sur les flux de circulations, les réseaux urbains.... ET JE PASSE MARDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref, je suis perdue cryin

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que je ne suis pas seule !

Bon courage

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de regarder et de les connaitre un minimum cela donne déjà beaucoup d'informations !!

Puis en gros quelques chiffres importants : pop de la france, superficie, son rang en tant que puissance dans le monde et en europe, qqs dates sur l'union européenne et son rôle.

voilà en gros !

je peux vous donner plus de détails si vous voulez ?

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, et l'histoire ?

C'est pas des détails qu'il me faudrait, mais un bourrage de crane. J'ai un certain retard, voire un retard certain.

Merci

bises

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c que je ne sais pas le niveau de connaissances attendu...et le mien n'est pas très elevé <_<

alors je me prends la tete à vouloir en savoir trop peut etre...

En fait je me suis trop basée sur mes cours d'iufm de l'an dernier mais le programme a changé et il y a plein de points pour lesquels je 'nai rien (et c pas evident de trouver sur le net... cryin )

ex: l'utilisation des massifs et tutti quanti (comme je l'ai dit plus haut)

la population la densité la rang au niveau de la production agricole de l'industrie...ok mais tous ces poitns de cours plus ou moins nouveau???

et les paysages europées???? vous bossez ca comment vous??????????

pere dodu j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux juste vous dire que j'ai moi meme les cours de l'iufm de cette année et ils ne sont pas trés fourni ! En effet, il ne s'agit pas de tout savoir mais plutot d'avoir une culture de base, pour ne pas être perdue en lisant les docs et pouvoir apporter des connaissances persos lors de leur "explication".

Pour les paysages européens j'ai appris quelques cartes : une qui regroupe: population, coeur de l'europe, grands axes de communication. Et une sur climat et végétation. Enfin la derniére sur le relief.

Ensuite pour les paysages européens il faut aussi voir les disparités Nord sud dans l'europe, mais aussi entres les régions d'un meme pays ( tel que le nord de l'italie: Milan et le sud trés pauvre et peu industialisé)

bon j'espere que ça vous aide un peu ! je suis désolée mais ce n'est pas trés évident de bien expliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne passe pas histoire géo mais sciences, mais le conseil que je te donnerai c'est de bosser la pédagogie. Je pense que l'épreuve se déroule un peu de la même façon que pour sciences : on nous donne des documents sur lesquels on doit s'appuyer, dire quelles sont les notions principales et les objectifs et compétences à atteindre, avec quelle séquence ...

Donc il faut avoir des idées en pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et effectivement on va essayer de se concentrer la dessu

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi qui suit nulle en géo (en histoire aussi d'ailleurs _bl_sh_ ), j'ai passé les trois jours précédents à faire des fiches à partir d'un bouquin de géo programme 1° S : La France, l'Europe et le Monde à travers le prisme de la France...

Pour vous rassurer, je peux vous dire que je m'aperçois que beaucoup des notions abordées font partie de notre culture, le bouquin permet de les restructurer et éventuellement d'automatiser les réflexions par rapport au sujet...

Enfin, c'est pas encore gagné mais ce sera peut-être pas ausi terrible que je ne l'imagnais initialement (je passe jeudi prochain...) cryin

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...