Aller au contenu

Histoire/géo help !


AubergineFelee

Messages recommandés

il est clair que la pédagogie apparait comme essentielle mais on ne sait pas coment se fait la répartition des deux parties dans la notation.;..

en espagnol la partie competence linguistique est notée sur 15 et la pédagogie sur 5!!! alors g peur :blink:

dsy merci pour ton aide...un dernier truc....sais tu ou on peut trouver ce genre de carte sur le net???

biz et merci de :D vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • sandrine66

    6

  • manon

    5

  • cara

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Va voir dans le forum de l'école, "autres, il y a un sujet avec des liens, et je crois bien que tu trouveras ton bonheur

Bon courage

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géo , moi je bosse aussi avec un livre de géo cycle 3 , edition 2002 , et un livre de 6ème

Ils sont très bien faits et ça permet d'acquérir un minimums de choses sans devoir y passer des jours et des jours ...vu que j'ai cru comprendre que pas mal d'entre nous étaient "charette" !!

JE pense aussi qu'il faut bien travailler la pédago .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhais, la prochaine fois, je mettrais des chaussures !! <_<

vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ! mais il ne faut pas oublier que l'histoire/géo... c'est ma grande passion (on se motive comme on peut ! :P )

Question pédagogie vous vous y prenez comment ? Hormis les programmes, les doc d'application et le bouquin programmes et pratiques pédagogiques, Hachette éducation (excellent à mon avis)... j'ai bien peu d'idées...

Sinon, juste un petit truc qui me turlupine : au tout début, tout le monde faisait l’apologie du bouquin de Simonis, que j’ai donc fini par acquérir, et voici que je lis d’autres commentaires qui vont maintenant dans un sens tout autre !? Moi qui le trouvais pas mal, ça m’effraie un peu cryin

A+

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquietes po manon , tous les gouts sont dans la nature :P

j'ai acheté ce fameux bouquin en debut d'année et g vite compris que ce serait le seul qui permettrait de reviser l'oral d'historie géo mais g vite été deçue: pas de cartes ni de statistiques (grave quand meme en geo ) pas de didactique (meme po l'ombre d'un point de pedagogie) et en ce qui concerne la théorie, je le trouve assez light (d'autant lpus qu'il passe son temps a nous envoyer lire les programmes du secondaire et tout un tas de bouquins ...)

en résumé, ce bouquin donne quelques pistes et c bien utile vu que c une nouvelle formule mais je pense qu'il ne suffit po

merci quand meme monsieur simonis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'est pas autosuffisant en ce sens qu'il ne concerne que l'aspect "savoir scientifique" qu'il n'aborde que de manière générale... (moi aussi j'ai déploré l'absence de documents autres que textuels) mais pour ma part, ça m'a bien plut cette manière épurée d'aborder les choses, en fait c'est une sorte de synthèse, ça permet donc de faire des connexions entre tout ce que l'on a pu ingurgiter, surtout quand on est pas tellement habituée à ce domaine _bl_sh_

Au fait Sandrine, c'est toi qui passe à la casserole mardi ? On pensera bien à toi !!! Tu prends la t° pour nous et tu nous diras si l'on doit venir armés ! :D

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est mardi et je n'ai pas encore touché à la géo ni même fini l'histoire.

Enfin je vous dirais tout ça mardi. Ce qui me motive c'est que jeudi j'aurais tout fini alors je me dis courage plus que 2 épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça jeudi tu auras tout fini ? Toutes tes épreuves sont condensées sur la semaine prochaine ?

Bon courage en tous cas ! :wub:

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai déjà passé la course, l'entretien d'EPS et la musique. Mardi c'est l'horreur, l'hist-Géo et jeudi mon oral pro et puis vacances, fini, bronzette et tout et tout le bonheur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...