Aller au contenu

fermeture de classe = suppression de poste?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai obtenu un poste de décharge de direction au premier mouvement. Sur mon PV d'installation je suis décharge de direction à 100% dans 1 seule école puisque le directeur est déchargé à 100% . Malheureusement, il y a de fortes chances qu'une classe ferme peut-être 2.

A partir d'une classe de moins, le directeur reprendra sa classe à 50%.

Vous devinez ma question? Est-il possible que je sois affectée sur une autre décharge dans une autre école à 50% si mon PV ne l'indique pas? Mon poste pourrait-il être supprimé? (ce qui m'arrangerait pour obtenir un vrai poste d'adjoint!).

Qui a déjà été dans ce cas?

Posté(e)
Vous devinez ma question? Est-il possible que je sois affectée sur une autre décharge dans une autre école à 50% si mon PV ne l'indique pas?

Si c'est le cas, on t'enverra un nouveau PV. C'est ce qui s'est passé pour moi : j'ai fait ma rentrée dans une école, et 2 jours plus tard, on m'a nommée dans une autre...

Posté(e)
J'ai obtenu un poste de décharge de direction au premier mouvement. Sur mon PV d'installation je suis décharge de direction à 100% dans 1 seule école puisque le directeur est déchargé à 100% . Malheureusement, il y a de fortes chances qu'une classe ferme peut-être 2.

A partir d'une classe de moins, le directeur reprendra sa classe à 50%.

Vous devinez ma question? Est-il possible que je sois affectée sur une autre décharge dans une autre école à 50% si mon PV ne l'indique pas? Mon poste pourrait-il être supprimé? (ce qui m'arrangerait pour obtenir un vrai poste d'adjoint!).

Qui a déjà été dans ce cas?

Hé, hé...intéressant ça, :devil_2: je n'ai jamais entendu parler de cette configuration...Je ne peux donc pas te répondre...mais légalement, il y aurait un petit problème...

Posté(e)

Dans le Rhône les postes de 'décharge' de direction sont à titre provisoire et donc le problème ne se pose pas. Je crois qu'ils peuvent depuis cette année ête attribué au 1er mouvement mais ils le sont à titre provisoire.

Bon courage (à ton directeur aussi car une 1/2 décharges avec le maximum de classe ça doit être du sport) et bonne chance pour ton poste de l'an prochain

Posté(e)

Il est bien indiqué sur mon PV à titre définitif !!!

Posté(e)

Nous pouvons être à titre définitif sur un poste de TRS (donc fractionné donc décharge de direction) et n'avoir ensuite que des affectations provisoires à l'année sur les décharges puisqu'ils ne savent pas à l'avance ;)

Posté(e)

Oui, mais dans mon PV, il y a le nom d'une seule école. Je suis officiellement "décharge de direction à 100% à l'école XXX de ville Y"

Posté(e)

La fermeture aura lieu en fin d'année scolaire et le directeur reprendra bien une classe.

La question s'est déjà posée dans une de mes anciennes écoles et le directeur m'avait dit que le poste de sa décharge sera supprimé et qu'elle devra participer au mouvement. Maintenant ce qui est vrai chez moi ne l'est pas obligatoirement dans ton IA.

Tu sauras tout ça quand la décision de fermeture sera officielle, tu recevras un papier qui t'informera que tu devras faire le mouvement pour "victime de fermeture". Là mon IA donne une priorité, le mieux serait de te renseigner auprès d'un syndicat de ton département, eux savent comment ça se passe chez toi et si tu peux bénéficier d'une priorité ou conserver ton poste à 50%.

Posté(e)

J'avoue que je ne comprends pas bien où est la question :

S'il y a fermeture, le directeur reprend en partie une classe, et à ce moment là, la personne qui faisait la décharge est nommée (en partie ou complètement) ailleurs. Je ne vois pas trop où est le problème d'être à titre définitif : quand il y a fermeture dans une école où tout le monde est à TD, il y a forcément quelqu'un à TD qui s'en va. En étant prioritaire au mouvement, c'est normal.

Posté(e)

La question était : est-ce que je vais bénéficier de points de bonification pour fermeture de poste ou est-ce que mon poste sera modifié sans qu'on me demande quoi que ce soit". La décharge de directeur sera un CM2 en REP et vu le profil de cette classe, je sais que je ne tiendrai pas 2 semaines.... J'espère donc bénéficier de points supplémentaire pour participer au mouvement mais je ne suis pas sûre que ca se passera ainsi!

J'avoue que je ne comprends pas bien où est la question :

S'il y a fermeture, le directeur reprend en partie une classe, et à ce moment là, la personne qui faisait la décharge est nommée (en partie ou complètement) ailleurs. Je ne vois pas trop où est le problème d'être à titre définitif : quand il y a fermeture dans une école où tout le monde est à TD, il y a forcément quelqu'un à TD qui s'en va. En étant prioritaire au mouvement, c'est normal.

Posté(e)

effectivement, renseigne toi auprès d'un syndicat de ton dép car cela peut varier d'un endroit à l'autre. Par ici, si une personne est titulaire d'un poste de décharge complète, elle doit participer au mouvement, mais elle ne bénéficie d'aucune priorité... (les boules!)

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, d'après mon syndicat, je bénéficierai effectivment d'une suppression de poste et il me faudra reparticiper au mouvement.