séverine76 Posté(e) 17 octobre 2009 Partager Posté(e) 17 octobre 2009 boujour, Je souhaiterais savoir votre notation concernant les opérations. Doit-on mettre 0 à une opération lorsqu'elle est fausse ou bien peut-on tolérer une erreur de retenue? (exemple si une opération vaut 2 points: 0 ou bien la moitié des points). merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
séverine76 Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2009 boujour, Je souhaiterais savoir votre notation concernant les opérations. Doit-on mettre 0 à une opération lorsqu'elle est fausse ou bien peut-on tolérer une erreur de retenue? (exemple si une opération vaut 2 points: 0 ou bien la moitié des points). merci pour vos conseils. Au CE1, je mets généralement la moitié des points s'il y a juste une erreur de retenue. merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Au CE1, je mets généralement la moitié des points s'il y a juste une erreur de retenue. Je mets la moitié des points si les retenues ont bien été utilisés (pas d'oubli, bien placées) mais qu'il y a une erreur de calcul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pervenche Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Au CE1, je mets généralement la moitié des points s'il y a juste une erreur de retenue. Je mets la moitié des points si les retenues ont bien été utilisés (pas d'oubli, bine placées) mais qu'il y a une erreur de calcul. Je suis plutôt de l'avis de doubleR, une erreur de calcul relève souvent de l'inattention alors qu'une erreur de retenue montre que la technique n'est pas bien maîtrisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marevann Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Au CE1, je mets généralement la moitié des points s'il y a juste une erreur de retenue. Je mets la moitié des points si les retenues ont bien été utilisés (pas d'oubli, bien placées) mais qu'il y a une erreur de calcul. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés