Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Orpheline à douze ans, Miriam a toujours su faire face à l'adversité. Quand elle découvre, à l'aube de son soixante-quinzième anniversaire, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle n'hésite pas. Un nouveau combat l'attend. Sans doute le plus important de son existence : rétablir l'honneur de son père et récupérer son bien pour le transmettre aux siens. Cette quête de vérité et de justice sera pour Miriam l'occasion d'emprunter les chemins du souvenir. Un voyage qui la mènera de l'Irlande sinistrée des années 1890 à l'Australie de la première moitié du XXe siècle, monde âpre, sauvage, mais empli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune. Avec Eclair d'été, Tamara McKinley signe une nouvelle saga à l'atmosphère envoûtante, dans la lignée des œuvres de Colleen McCullough.

Je l'ai lu, il est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Et le nouveau Musso ?

Je viens de le commencer... Pour l'instant, c'est du Musso... J'espère qu'il sera meilleur que le précédent où je trouvais que son style s'essoufflait...wink.gif

Quel était le dernier ?? :D Je les ai lus dans le désordre donc au final je ne sais plus !!

Tu me diras ce que tu en as pensé au final car j'ai lu le résumé et il avait l'air plutot bien !! :smile:

Ah oui, Stephenie Meyer d'après ce que j'ai pu voir, va sortir un nouveau livre, une histoire de vampire parallèle à Twilight !

Je ne sais pas trop si ca va sortir des sentiers battus et si elle n'aurait pas mieux fait de partir sur autre chose comme avec les "Ames vagabondes" plutot que de tirer sur la vache à lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu laissé tomber la lecture de ce post...mais je reviens trouver qq idées de lecture :wub:

Je viens de finir le premier jour : des passages un peu longs mais je vais lire la suite ^^

et la chambre des morts de Thuilliez (il m'a bien plu aussi celui là).

Je viens d'emprunter l'anneau de Moebus.

Sinon, j'ai lu aussi l'évangile selon Pilate de EM Schmitt : j'ai bcp aimé

Il raconte les événements de la fin de la vie de Jésus et des semaines suivantes à travers le regard de Jésus, puis celui du préfet Ponce Pilate.

J'ai lu aussi le livre de Saphir de G. Sinoué : très bien

L’intrigue se déroule en 1487. Ce livre raconte le voyage du juif rabbi Samuel Ezra, du musulman Ibn Sarrag, du moine Rafael Vargas, et de Manuela Vivero, une proche de la reine Isabel la Catholique. Ils cherchent ensemble le Livre de Saphir grâce aux différents Palais mineurs et majeurs fournis par Baruel. Ces textes sont des énigmes à résoudre pour trouver le livre, qui apportera la preuve de l'existence de dieu.

Par contre, j'ai abandonné la voleuse de livres, j'accroche pas, je le lirai plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un hiver difficile pour tous ,qui m'empêchait la moindre lecture (le bouquin me tombait des mains), je viens de reprendre la lecture avec une des nouveautés de ma bibliothèque (assez mal achalandée quand on chercehr quelque chose...):

Le Club des Incorrigibles Optimistes, de Jean-Michel Guenassia (prix Goncourt des lycéens 2009).

Je le recommande.

Un club d'échecs fréquenté par Sartre et Kessel, et des réfugiés d'Europe de l'est pendant la péridoe du rideau de fer; un garçon qui a 12 ans pendant la guerre d' Algérie. La fin est bouleversante. La chronique s'achève en 1964.

J'ai pris une journée et demie à lire les 750 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "La solitude des nombres premiers" de Paolo Giordano.

J'aime beaucoup pour le moment. J'ai lu d'une traite une centaine de pages ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "La solitude des nombres premiers" de Paolo Giordano.

J'aime beaucoup pour le moment. J'ai lu d'une traite une centaine de pages ce matin.

Je l'ai acheté pendant mon R3 en Italie. Ça a fait un énorme carton là-bas!

Bien aimé aussi, lecture très agréable et prenante.

Je le lirai peut-être en français, histoire de voir si j'ai bien tout compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

J'ai commencé "La solitude des nombres premiers" de Paolo Giordano.

J'aime beaucoup pour le moment. J'ai lu d'une traite une centaine de pages ce matin.

Je l'ai commandé, je l'attends de pied ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "La solitude des nombres premiers" de Paolo Giordano.

J'aime beaucoup pour le moment. J'ai lu d'une traite une centaine de pages ce matin.

Je l'ai commandé, je l'attends de pied ferme.

Bientôt fini et j'aime vraiment beaucoup.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini le dernier musso ( en poche) que serais-je sans toi et j'ai vraiment beaucoup aimé, tout concorde bien, pas d'incohérences et pas trop "fantastique" et "paranormal".

vraiment contente de mes quelques heures passées à le lire original.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu L'arbre à poules de Denis Humbert. J'apprécie assez cet auteur:

Charlie, Ded, Max et Jef se connaissent depuis toujours. Ils ont grandi dans un village de la chaîne des Puys, où l'activité agricole se meurt doucement. Nourris de feuilletons et de mirages télévisés, leurs rêves d'une vie joyeuse et d'argent facile vont les entraîner à la marge du village. De la délinquance de proximité, ils vont dériver peu à peu vers des actes plus répréhensibles. Leur association avec "Texas" un petit truand local, débouchera sur une confrontation avec la pègre. Une peinture originale d'une monde rural marginalisé.

Et aussi la piscine était vide de Gilles Abier, assez touchant:

Le bonheur et la honte après l'annonce de l'acquittement. Mais pour Célia, c'est de sa vie qu'il s'agit. Une vie sans Alex, et pourtant une vie à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "La solitude des nombres premiers" de Paolo Giordano.

J'aime beaucoup pour le moment. J'ai lu d'une traite une centaine de pages ce matin.

Je l'ai commandé, je l'attends de pied ferme.

Bientôt fini et j'aime vraiment beaucoup.

:smile:

Je l'ai lu dernièrement et je n'ai pas été emballé, peut-être parce que j'ai du mal avec les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...