Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

J'ai commencé "La solitude des nombres premiers" de Paolo Giordano.

J'aime beaucoup pour le moment. J'ai lu d'une traite une centaine de pages ce matin.

Je l'ai commandé, je l'attends de pied ferme.

Bientôt fini et j'aime vraiment beaucoup.

:smile:

Je l'ai lu dernièrement et je n'ai pas été emballé, peut-être parce que j'ai du mal avec les personnages.

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans les personnages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai commencé un livre apparemment très positif "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle.

Et cela commence pas mal.

Eowin avait fait mention de ce livre ici. J'avais noté l'idée à l'époque sur la liste de mes achats à faire.

Merci Eowin

Bonnes lectures !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un livre apparemment très positif "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle.

Et cela commence pas mal.

Eowin avait fait mention de ce livre ici. J'avais noté l'idée à l'époque sur la liste de mes achats à faire.

Merci Eowin

Bonnes lectures !

:D

De rien! :wub:

J'ai emprunté son nouvel opus.... N'a pas l'air mal non plus!

Sinon je viens de me lancer dans "La montagne magique" de Thomas Mann: vaste programme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "L'étoile noire" de Michelle Maillet.

"Bordeaux, 1943, une rafle, Sidonie et ses jumeaux âgés de cinq ans sont arrêtés : ils sont noirs et vont être déportés. C'est dans l'angoisse et la puanteur du train que commence le long voyage qui mènera Sidonie et ses enfants jusqu'à Auschwitz. A leur arrivée au camp, Désiré, son fils, lui est enlevé - il va chez les hommes ; sa fille, elle, mourra. Sidonie est ensuite déportée à Ravensbrück. Elle lutte contre la souffrance et la folie en puisant dans ses racines martiniquaises. Dans ce camp où tout est horreur, Sidonie invoque la mémoire de ses ancêtres africains, esclaves et révoltés, qui ont survécu à des siècles d'oppression. Elle prie Agénor, un dieu qu'elle s'invente, qui lui donne force et courage. Elle, si fière de ne s'être jamais senti une esclave, combat de toutes ses forces. Michelle Maillet aborde le sujet de la déportation des Noirs pendant la Deuxième Guerre mondiale. Un sujet peu connu qu'elle traite magistralement. L'Etoile noire est un livre poignant, empreint de poésie, prônant l'amour et la tolérance. L'Etoile noire est le premier roman de Michelle Maillet."

Emballée au début, je suis restée sur ma faim... car la fin était trop rapide à mon gout.

Là, j'ai craqué sur "Le miroir de Cassandre" de Bernard Werber (j'ai lu la 1ère page dans le magasin, et je l'ai acheté...

51PINYLX5cL._SL160_AA160_.jpg

"Et vous, que feriez-vous si vous vouliez voir le futur et que personne ne vous croie ?"

Je viens de voir que les avis sont mitigés sur amazo*n, je verrai bien.

J'ai aussi failli craquer pour le dernier Musso, mais mon porte monnaie m'a dit que ce serait folie... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAx Chattan: In tenebris.... Assez violent je trouve...

J'avais eu du mal à me mettre dedans mais ensuite je n'ai pas pu le lâcher. Et ça tombait plutôt bien parce qu'à ce moment là j'avais ma puce collée au sein à longueur de journée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini le dernier musso ( en poche) que serais-je sans toi et j'ai vraiment beaucoup aimé, tout concorde bien, pas d'incohérences et pas trop "fantastique" et "paranormal".

vraiment contente de mes quelques heures passées à le lire original.gif

Ah ben on ne parlait pas du même livre alors Rachou sur le post des Célibs !

C'est de celui-là que je parlais quand je disais qu'il m'avait déçu... Un peu toujours les mêmes ficelles avec Musso...

Là j'aime plutôt bien le dernier sorti ("La fille de papier")... Je reviendrai donner mon avis quand je l'aurai fini ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La délicatesse" de David Foenkinos

Cela parle de deuil, de survie face à ce deuil, de rencontre improbable...

Bien aimé mais je m'attendais à plus car j'ai eu envie de le lire après avoir entendu dire quelqu'un que c'était "un vrai petit bijou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

"La délicatesse" de David Foenkinos

Cela parle de deuil, de survie face à ce deuil, de rencontre improbable...

Bien aimé mais je m'attendais à plus car j'ai eu envie de le lire après avoir entendu dire quelqu'un que c'était "un vrai petit bijou".

Chantwal qu'est-ce que tu lis !(Je suis jalouse :wink: )

Tu lis combien de livres par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Africa Trek 1. Je vous le conseille... une belle leçon de vie et avant de lire le tome 2, je vais m'attaquer à "les écureuils de central park sont tristes le lundi", le nouveau pancol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La délicatesse" de David Foenkinos

Cela parle de deuil, de survie face à ce deuil, de rencontre improbable...

Bien aimé mais je m'attendais à plus car j'ai eu envie de le lire après avoir entendu dire quelqu'un que c'était "un vrai petit bijou".

Chantwal qu'est-ce que tu lis !(Je suis jalouse :wink: )

Tu lis combien de livres par mois?

Hello !!

En ce moment, je suis en vacances seule chez moi sans enfants, et j'ai envie de lire et je lis donc plutôt beaucoup.

Après, je ne sais pas combien de livres je lis.

Car je peux rester sur certains livres trois semaines. Et puis, certains je les lis en 2 ou 3 jours.

Et puis, je lis moins quand je travaille mais je lis malgré tout tous les jours. Je regarde peu la télé et je pense que cela joue beaucoup aussi dans le temps qu'on peut avoir pour lire.

Quand on aime, on ne compte pas. :wink:

Je suis un peu circonspecte quand des personnes me disent qu'elles aimeraient lire mais qu'elles ne trouvent pas le temps.

Moi, je ne me vois pas sans lire. J'adore cela ! Je m'évade à peu de frais en restant chez moi.

Voili, voilou !!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...