Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Invité lenaki

"La délicatesse" de David Foenkinos

Cela parle de deuil, de survie face à ce deuil, de rencontre improbable...

Bien aimé mais je m'attendais à plus car j'ai eu envie de le lire après avoir entendu dire quelqu'un que c'était "un vrai petit bijou".

Chantwal qu'est-ce que tu lis !(Je suis jalouse :wink: )

Tu lis combien de livres par mois?

Hello !!

En ce moment, je suis en vacances seule chez moi sans enfants, et j'ai envie de lire et je lis donc plutôt beaucoup.

Après, je ne sais pas combien de livres je lis.

Car je peux rester sur certains livres trois semaines. Et puis, certains je les lis en 2 ou 3 jours.

Et puis, je lis moins quand je travaille mais je lis malgré tout tous les jours. Je regarde peu la télé et je pense que cela joue beaucoup aussi dans le temps qu'on peut avoir pour lire.

Quand on aime, on ne compte pas. :wink:

Je suis un peu circonspecte quand des personnes me disent qu'elles aimeraient lire mais qu'elles ne trouvent pas le temps.

Moi, je ne me vois pas sans lire. J'adore cela ! Je m'évade à peu de frais en restant chez moi.

Voili, voilou !!!!

:D

Je suis d'accord avec toi ! Je lis un peu tous les jours aussi même si en ce moment avec mes 2 petits bouts je suis parfois trop crevée pour lire autant que je le voudrais.

Sinon je viens de finir le nouveau Pancol(dans le même style que les 2 précédents) et Une touche d'amour de Jonathan Coe(pas trop aimé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

"La délicatesse" de David Foenkinos

Cela parle de deuil, de survie face à ce deuil, de rencontre improbable...

Bien aimé mais je m'attendais à plus car j'ai eu envie de le lire après avoir entendu dire quelqu'un que c'était "un vrai petit bijou".

Chantwal qu'est-ce que tu lis !(Je suis jalouse :wink: )

Tu lis combien de livres par mois?

Hello !!

En ce moment, je suis en vacances seule chez moi sans enfants, et j'ai envie de lire et je lis donc plutôt beaucoup.

Après, je ne sais pas combien de livres je lis.

Car je peux rester sur certains livres trois semaines. Et puis, certains je les lis en 2 ou 3 jours.

Et puis, je lis moins quand je travaille mais je lis malgré tout tous les jours. Je regarde peu la télé et je pense que cela joue beaucoup aussi dans le temps qu'on peut avoir pour lire.

Quand on aime, on ne compte pas. :wink:

Je suis un peu circonspecte quand des personnes me disent qu'elles aimeraient lire mais qu'elles ne trouvent pas le temps.

Moi, je ne me vois pas sans lire. J'adore cela ! Je m'évade à peu de frais en restant chez moi.

Voili, voilou !!!!

:D

Je suis d'accord avec toi ! Je lis un peu tous les jours aussi même si en ce moment avec mes 2 petits bouts je suis parfois trop crevée pour lire autant que je le voudrais.

Sinon je viens de finir le nouveau Pancol(dans le même style que les 2 précédents) et Une touche d'amour de Jonathan Coe(pas trop aimé).

Oui je te comprends. J'ai aussi des périodes où le soir, après avoir lu 3 lignes, je m'endors direct. lol

Tu lis pas mal aussi car le Pancol c'est un pavé !!!!

Une anecdote :

Je vais en ce moment deux fois par semaine chez le kiné pour mon genoux et j'emmène toujours un livre avec moi.

Et comme le kiné aime lire aussi, on rentre toujours dans de grandes discussions sur les livres. Il raconte toujours des anecdotes.

Donc, je passe malgré tout un bon moment. Cela fait du bien.

Je te souhaite de bonnes lectures.

A bientôt

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

"La délicatesse" de David Foenkinos

Cela parle de deuil, de survie face à ce deuil, de rencontre improbable...

Bien aimé mais je m'attendais à plus car j'ai eu envie de le lire après avoir entendu dire quelqu'un que c'était "un vrai petit bijou".

Chantwal qu'est-ce que tu lis !(Je suis jalouse :wink: )

Tu lis combien de livres par mois?

Hello !!

En ce moment, je suis en vacances seule chez moi sans enfants, et j'ai envie de lire et je lis donc plutôt beaucoup.

Après, je ne sais pas combien de livres je lis.

Car je peux rester sur certains livres trois semaines. Et puis, certains je les lis en 2 ou 3 jours.

Et puis, je lis moins quand je travaille mais je lis malgré tout tous les jours. Je regarde peu la télé et je pense que cela joue beaucoup aussi dans le temps qu'on peut avoir pour lire.

Quand on aime, on ne compte pas. :wink:

Je suis un peu circonspecte quand des personnes me disent qu'elles aimeraient lire mais qu'elles ne trouvent pas le temps.

Moi, je ne me vois pas sans lire. J'adore cela ! Je m'évade à peu de frais en restant chez moi.

Voili, voilou !!!!

:D

Je suis d'accord avec toi ! Je lis un peu tous les jours aussi même si en ce moment avec mes 2 petits bouts je suis parfois trop crevée pour lire autant que je le voudrais.

Sinon je viens de finir le nouveau Pancol(dans le même style que les 2 précédents) et Une touche d'amour de Jonathan Coe(pas trop aimé).

Oui je te comprends. J'ai aussi des périodes où le soir, après avoir lu 3 lignes, je m'endors direct. lol

Tu lis pas mal aussi car le Pancol c'est un pavé !!!!

Une anecdote :

Je vais en ce moment deux fois par semaine chez le kiné pour mon genoux et j'emmène toujours un livre avec moi.

Et comme le kiné aime lire aussi, on rentre toujours dans de grandes discussions sur les livres. Il raconte toujours des anecdotes.

Donc, je passe malgré tout un bon moment. Cela fait du bien.

Je te souhaite de bonnes lectures.

A bientôt

Chantal

Merci Chantwal

Bonnes lectures à toi aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

Comme vous je suis toujours étonnée quand on me dit qu'on a pas le temps de lire , je lis chaque soir , quelque soit l'heure à laquelle je me couche , je peux lire 10 min comme 2 heures .

En ce moment je relis les Twilight .

Je vais certainement craqué pour le dernier Musso et le dernier PAncol

Ca fait du bien de craquer pour un gros pavé parfois :wink:

Je viens de finir L'amour est très surestimé de Brigitte Giraud, des nouvelles très courtes sur des ruptures amoureuses, j'ai bien aimé.

J'ai commencé La solitude des nombres premiers, j'aime beaucoup pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire La France à l'épreuve des Jeux Olympiques de Berlin . C'est un ouvrage très complet qui recense tous les acteurs liés à l'une des décisions les plus controversées de l'histoire du sport : fallait-il participer aux Jeux de Berlin de 1936 ? Question délicate s'il en est pour la France, considérée comme "l'ennemi mortel de l'Allemagne" (selon Hitler). On y découvre notamment comment Hitler a manipulé l'opinion mondiale en offrant une image "fréquentable" de son pays, notamment en manipulant l'Ambassadeur de France pour que ce dernier influence positivement les hautes instances françaises. C'est très instructif et ça dépasse bien entendu le simple cadre du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Le Plan infini" d'Isabel Allende. Pas de surprise quand on connaît l'auteur, je suis toujours ses personnages dans leurs pérégrinations. Pas mon préféré, mais il y a toujours quelque chose à en retirer. Elle a le sens de la formule pour dresser un portrait, et elle mène sa barque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en train de lire Carol Higgins Clark : irish coffee!

J'adore cette auteur et surtout sa mère Mary Higgins Clark!

J'ai toute la collection ou presque! J'attends la sortie de leurs derniers titres en format poche sinon je n'aurai jamais assez de place avec les grands formats dans ma bibliothèque et ça coûte moins cher.

J'adore leur plume, ça me permet de m'évader et ne plus penser pendant ce temps à mes problèmes!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un automne à Kyoto" de Karine Reysset

Passer l'automne à Kyoto. Toute une saison, autant dire une éternité... Margaux en rêvait depuis toujours. Mais la veille de son départ pour le Japon, elle n'a plus envie. Entre-temps, elle a rencontré Mathias et ça change tout. Comment va-t-elle supporter ces trois longs mois de séparation, privée de Mathias, de ses caresses et ses baisers ? Pour ne rien arranger, elle vient d'apprendre que sa mère ne faisait plus partie du voyage et qu'elle-même allait jouer les jeunes filles au pair, coincée entre un père pas facile à vivre et une petite soeur énergique comme une pile électrique. Si elle savait ! Là-bas, Margaux va s'émerveiller devant ses premières feuilles d'érable rouges, les momiji, les fleurs de camélia et les temples illuminés. Elle va rencontrer Éric Dufay, jeune photographe au sourire carnassier et aux yeux pétillants qui a un don certain pour l'agacer. Là-bas, l'automne va passer plus vite que prévu.

C'est un roman pour la jeunesse.

Agréable à lire. Au début, elle prépare son voyage en lisant du Yoko Ogawa, Murakami... et aussi elle cite des réalisateurs japonais.

Elle fait référence aux "Notes de chevet" aussi.

J'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé trois livres:

-le livre du club de lecture d'EDP à savoir l'aveuglement de Jose Saramago: il faut s'habituer au départ au style de l'auteur assez difficile je trouve. Mais ensuite, une fois entrée dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé. Effrayant d'imaginer comment on pourrait réagir si toute la société devenait aveugle.

-ensuite la trahison de Thomas Spencer de Philippe Besson: j'aime assez ses romans habituellement mais bizarrement, je n'ai pas trop apprécié celui-ci.

Paul Bruder et Thomas Spencer sont nés le même jour. Ce hasard va les rendre inséparables. Sur les rives du Mississippi, les deux jeunes Américains liés par une amitié exceptionnelle vivent une jeunesse insouciante, à l'abri de l'agitation du monde. Jusqu'à ce que l'effervescence des années 1960 les rattrape. Mais surtout, Paul et Thomas vont croiser la route de Claire MacMullen, une jeune femme libre. Donc dangereuse. Dans une période troublée, la part obscure des individus se révèle. Et peut même les conduire à commettre l'irréparable.

-et enfin, je m'appelle América de E.R Franck: celui-là, il m'a vraiment beaucoup touché et rappelé l'adolescence d'une de mes amies d'enfance malheureusement décédée:

America a quinze ans et il a essayé de se tuer. Aujourd'hui, il refuse de répondre aux questions du docteur B. Il veut qu'on le laisse oublier. Pourtant, au fil des séances, à force de patience et d'écoute, le docteur B. parvient à établir une relation avec ce garçon au terrible passé. America égrène alors ses souvenirs. Il se rappelle sa petite enfance heureuse auprès de Mme Harper, qui espérait l'adopter. Son terrible retour chez sa mère biologique, toxicomane. Son apprentissage de la violence, pour survivre. Sa fugue, ses foyers d'accueil successifs... jusqu'à vouloir tout abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou les collègues, que vous êtes sérieux (et serieuses), quand je pense que moi je ne lis que des chick lit (sans regrets ni remords!!!) j'ai peur!!!! je viens de commencer la suite de shoe addict et c'est hilarant (en fait j'ai du trop lire de trucs tristes!) ici il s'agit de trois mamans à qui, dès les premières pages il arrive des galères..vraiment si vous voulez rire passez à la chick lit!

My link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin, je m'appelle América de E.R Franck: celui-là, il m'a vraiment beaucoup touché et rappelé l'adolescence d'une de mes amies d'enfance malheureusement décédée:

America a quinze ans et il a essayé de se tuer. Aujourd'hui, il refuse de répondre aux questions du docteur B. Il veut qu'on le laisse oublier. Pourtant, au fil des séances, à force de patience et d'écoute, le docteur B. parvient à établir une relation avec ce garçon au terrible passé. America égrène alors ses souvenirs. Il se rappelle sa petite enfance heureuse auprès de Mme Harper, qui espérait l'adopter. Son terrible retour chez sa mère biologique, toxicomane. Son apprentissage de la violence, pour survivre. Sa fugue, ses foyers d'accueil successifs... jusqu'à vouloir tout abandonner.

C'est le prochain sur ma liste (après l'ombre du vent), suite à ta présentation pour le club de lecture... Je te donnerai mon avis !

Et moi, j'ai celui que tu as proposé dans mes prochaines lectures: Je le ferai pour toi. :wink: Tu m'as donné envie de le lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...