Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Dernières lectures :

L'un de nous deux, de Jean-Noël Jeanneney : Léon Blum et Georges Mandel, livrés aux allemands par Vichy, sont prisonniers dans une petite maison près du camp de Buchenwald. Ils savent que l'un d'entre eux sera fusillé en représailles du meurtre de Philippe Henriot.

L'auteur imagine les conversations que les deux hommes auraient pu avoir pendant ces quelques jours.

C'est formidable d'intelligence, passionnant et très instructif. Je recommande absolument ce petit livre à ceux qui aiment l'Histoire.

Un livre un peu spécial : Les métamorphoses de Tintin, par Jean-Marie Apostolides : ouvrage de référence pour les tintinophiles, c'est surtout l'analyse des BD et des personnages par de la psychanalise à deux balles, vraiment très très spécial.

Les mémoires de Bob Dylan : Chroniques volume 1, contrairement aux livres de ce genre, celui-ci est très interessant, intelligent et bien écrit, Dylan évite de nous bassiner avec sa vie sentimentale et ses pensées profondes, il décrit la vie du début des années 60, on apprend plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Actuellement, je lis "Le mensonge", de Hallie Ephron. Pas mal pour l'instant. :lol:

"Connaît-on vraiment ceux qui partagent notre vie ? Jusqu'où irions-nous pour protéger les secrets de notre passé ? Un suspense psychologique qui se dévore d'une traite, digne d'Harlan Cohen ! Ivy mène une vie paisible avec son mari David, qu'elle connaît depuis le lycée. Après deux fausses couches, elle attend de nouveau un enfant. À l'occasion d'un vide-grenier, le couple retrouve une camarade de classe, Melinda, également enceinte et qui semble bien connaître leur maison. Le lendemain, la jeune femme a disparu ; ses vêtements ensanglantés sont retrouvés dans une vieille malle devant chez eux, et son sac à main, avec un couteau, réapparaît derrière l'entreprise de David. Il est aussitôt arrêté par la police. Ivy, sur le point d'accoucher, décide de mener sa propre enquête. Deux autres cadavres, des photos de David chez Melinda... Qui est-elle vraiment ? Le mystère s'épaissit !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mazette!!!!! sympa ce post!!!! moi en ce moment je suis fan de Bit Lit, après twilight, du coup je lis beaucoup de romans des éditions Milady!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le denier Musso " La fille de papier" ! Pas mal, mieux que le précédent je trouve mais il s'essouffle depuis quelques bouquins...sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà lu un des livres de SF de Chattam ?? La "trilogie" Autre-Monde. Si oui, qu'en avez-vous pensez ?

oui j'ai lu la trilogie,assez violent à mon gout,trop noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je lis "Le mensonge", de Hallie Ephron. Pas mal pour l'instant. :lol:

"Connaît-on vraiment ceux qui partagent notre vie ? Jusqu'où irions-nous pour protéger les secrets de notre passé ? Un suspense psychologique qui se dévore d'une traite, digne d'Harlan Cohen ! Ivy mène une vie paisible avec son mari David, qu'elle connaît depuis le lycée. Après deux fausses couches, elle attend de nouveau un enfant. À l'occasion d'un vide-grenier, le couple retrouve une camarade de classe, Melinda, également enceinte et qui semble bien connaître leur maison. Le lendemain, la jeune femme a disparu ; ses vêtements ensanglantés sont retrouvés dans une vieille malle devant chez eux, et son sac à main, avec un couteau, réapparaît derrière l'entreprise de David. Il est aussitôt arrêté par la police. Ivy, sur le point d'accoucher, décide de mener sa propre enquête. Deux autres cadavres, des photos de David chez Melinda... Qui est-elle vraiment ? Le mystère s'épaissit !"

Je l'ai lu il y a quelques temps :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Enfant 44 dont j'ai dû parler + haut. J'ai été captivée, il va rester dans mes +++. J'attends avec impatience que la suite sorte en poche (Kolyma, toujours sur toile de fond soviétique mais cette fois après la mort de Staline).

Sur les conseils lus dans ce post (merci, j'ai souvent choisi des bouquins en vous lisant :) ), j'ai lu La dernière valse de Mathilda et Le mec de la tombe d'à côté. Bien aimé les 2 :) même si je reproche un peu l'ambiance "belles-filles-rencontrent-très-beaux-mecs-dans-atmosphère-tragique-la-vie-c'est-vraiment-trop-dur" de Mathilda :blush: Disons que le style du Mec de la tombe d'à côté c'est + mon truc. Mais bonne histoire, du suspense, et une Australie je pense bien décrite.

Là je dévore un Harlan Coben, Sans un mot. Toujours intéressant Coben, du suspense et pas de gnan-gnan. Un peu super-violent des fois quand-même non ?

Ensuite je me laisserai sans doute tenter par le conseil de Joelafrite et les mémoires de Bob Dylan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le denier Musso " La fille de papier" ! Pas mal, mieux que le précédent je trouve mais il s'essouffle depuis quelques bouquins...sleep.gif

Je viens de découvrir par voie de publicité le nom de cet auteur que je ne connais pas du tout.

J'aimerai lire un de ces livres mais je ne connais pas du tout son style ni son genre. Quelqu'un peut-il me les décrire et quel titre me conseillez vous?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harlan Coben dans les bois , pas encore fii mais j'accroche bien comme tout les Harlan Coben que je lis , ils sont géniaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "Le baby-sitter" de Jean-Philippe Blondel. C'est sympa, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini l'Ombre du vent. Un vrai bonheur : un joli intrigue, des vies qui s'entrecroisent et tout cela autour de l'amour des livres. :wub:

J'ai adoré aussi. :wub:

Là, j'ai laissé "la montagne magique" se reposer... c'est intéressant mais pas prenant, du moins pas encore pour moi.

Au dédut du siècle dernier, un jeune homme bien portant vient rendre visite à son cousin dans un sanatorium... (il est malade, le cousin). Dans cet endroit loin du monde où l'on côtoie la mort, les convenances pourraient paraître superflues: elles sont plus vives qu'ailleurs. Notre "héros", dans cet endroit où rien ne se passe, se penche sur sa jeune vie, sur ses choix ou plutôt sa manière de se laisser couler dans ceux que d'autres font pour lui. Bien portant, il se sent flatté que les médecins s'intéressent à lui et ne trouve plus la même saveur à ses "délicieuses" cigarettes.

J'ai l'impression qu'il va tomber du côté de la contemplation plutôt que de la vie et être à son tour atteint par la maladie.

Je laisse reposer tant qu'il me reste un peu d'optimisme :smile:

Je viens de commencer "Dieu voyage toujours incognito" de Laurent Gounelle.... Un personnage étrange oblige notre héros, qu'il a sauvé du suicide, à toutes sortes de petits défis pour l'amener à prendre son destin en main. Les défis sont de plus en plus corcés.... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...