Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Je viens de commencer Deux garçons bien sous tout rapport de William Corlett. J'aime bien ça fait très comédie anglaise.

Il fallait bien que cela arrive un jour et tant mieux, le gay vaudeville est né. Sans doute, l'homosexualité a-t-elle déjà été traitée dans ce genre théâtral mais plus sûrement dans des seconds rôles ridicules que dans l'objectif d'affirmer le droit à la différence. Vaudeville et théâtre donc, car si le livre est bien un roman, toute son action se déroule quasiment dans un même lieu et dans un espace-temps délimité.

Bellingford est un petit village tranquille, dominé par un château dans lequel Richard, riche Londonien de 70 ans, vient s'installer avec Bless, son jeune amant. Au village, on guette fiévreusement l'arrivée des nouveaux occupants. L'épicière sournoise, le vieux général à l'étroit dans ses principes ou les middle class du nouvel ensemble résidentiel, tous s'apprêtent à accueillir à leur façon les nouveaux châtelains. Mais, comme dans les meilleures farces, rien ne va plus quand débarque au château une femme ensorcelée, une motarde lesbienne et son frère, un séducteur bisexuel beau comme une statue grecque. Sans oublier les personnages du village tels le pasteur honteux, le jardinier ésotérique ou la gouvernante impertinente, chacun entrant et sortant du récit dans une suite de malentendus hilarants.

Mais l'auteur sait également rompre avec la farce classique, par l'élégance de son style, la tendresse et, au bout du compte, la victoire de la fantaisie et du non-conformisme sur les préjugés et les traditions hypocrites. --Stellio Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

"Les chaussures italiennes" de Henning Mankell

A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'y immerge chaque matin. Au solstice d'hiver, cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer. Le temps de deux solstices d'hiver et d'un superbe solstice d'été, dans un espace compris entre une maison, une île, une forêt, une caravane, Mankell nous révèle une facette peu connue de son talent avec ce récit sobre, intime, vibrant, sur les hommes et les femmes, la solitude et la peur, l'amour et la rédemption.

J'ai emprunté ce livre à la médiathèque.

C'est un écrivain suédois. Je l'ai commencé hier et pour l'instant, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" .

j'avais choisi ce livre car le titre m'aavait plu. C'est pas mal mais sans plus....

et Là je commence "Moi et toi" de Yann Queffélec. Livre court donc avec ce dimanche pluvieux, je risque de l'avoir fini dans la journée !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer un livre à 2 euros qui relate 4 aventures de Sherlock Holmes : La bande Mouchetée et 3 autres aventures de Arthur Conan Doyle.

Et j'ai ADORE !! Sherlock est tout simplement hallucinant de déduction et de résolution d'énigmes !! On se prend vraiment au jeu. Je n'avais jamais lu encore une de ses aventures mais c'est sûr que je vais en relire !

En plus, quand on l'imagine en Robert Downey Jr... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir La solitude des nombres premiers de P. Giordano et j'ai bien aimé le destin croisé des deux personnages.

Petite question à ceux qui l'on lu :

Avez-vous compris comme moi qu'à la fin du livre l'héroïne se suicide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir La solitude des nombres premiers de P. Giordano et j'ai bien aimé le destin croisé des deux personnages.

Petite question à ceux qui l'on lu :

Avez-vous compris comme moi qu'à la fin du livre l'héroïne se suicide ?

je ne sais pas faire de spoiler mais oui, j'ai compris comme toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de lire Eclair d'été de Tamara McKinley. J'ai beaucoup aimé, c'est dans le même style que La dernière valse de Mathilda.

Là je commence L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas et mercredi, je vais aller faire un tour dans ma librairie préférée pour me refaire un petit stock de lectures :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu l'histoire de Bone de Dorothy Allison...

Récit d'une enfance ravagée, L'Histoire de Bone met en scène ces petits Blancs paumés du sud des États-Unis "à qui on a appris à être fiers de ne pas être noirs et à avoir honte d'être pauvres". Bone, la malingre, est née de père inconnu sur le bord d'une route de Caroline du Sud le jour où sa mère, âgée de quinze ans et enceinte de huit mois, a été éjectée d'une vieille Chevrolet où s'était entassée toute la famille joyeusement éméchée. Difficile de se remettre d'un tel départ dans la vie ! Bone, la bâtarde, est constamment en butte aux moqueries et aux humiliations. Plus tard, elle tombe sous la coupe d'un beau-père qui fera d'elle son souffre-douleur.

Le succès considérable de ce premier roman de Dorothy Allison, née en 1949 à Greenville, ne vient pas seulement du fait qu'il aborde franchement le tabou de l'inceste et de la violence faite aux enfants mais surtout d'une véritable allégresse du style qui, loin de se complaire dans la souffrance, transcende misère et violence avec une indéfectible vitalité. --Gérard Meudal

...je viens de lire Enfance de Gorki...

Celui que Staline érigea plus tard en pilier du pouvoir soviétique vivait en exil lorsqu'il rédigea, entre 1913 et 1920, sa grande trilogie autobiographique. Enfance, qui en constitue le premier volet, débute à la mort de son père (son premier souvenir), pour s'achever avec la mort de sa mère : il a douze ans. Évoquant par endroits Oliver Twist ou David Copperfield, Gorki décrit pourtant une misère bien plus morale que matérielle. Terrible réquisitoire contre la violence, ce récit âpre et sauvage est baigné par une mélancolie profonde. Confronté à la folie, à la sauvagerie brutale et destructrice de ses proches, l'enfant se réfugie auprès de sa grand-mère, personnage haut en couleur dont l'affection le sauve. Ses relations, également, avec son ami l'aveugle, puis le Juif, illuminent et adoucissent avec bonheur un climat autrement irrespirable, soulageant la si vive tension de ce texte ténébreux, bien éloigné de tous les clichés sur l'enfance ou la misère. -- Scarbo

... hé bien tout cela n'est guère joyeux et je viens de commencer Suite française d'Irène Némirovky et cela s'annonce aussi glauque. (Mais peut-être avec moins les ravages de l'alcoolisme). Après il me faut au moins 300 histoires d'amour pour m'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte de Thierry Jonquet: vraiment très sombre et angoissant...

Septembre 2005, Anna Doblinsky rejoint son premier poste en collège à Certigny, dans le 9-3. Zone industrielle, HLM, trafics et bagarres entre bandes rivales, influence grandissante des salafistes, voilà pour le décor. Seul Lakdar Abdane, jeune beur très doué, sort du lot. Pourtant, une erreur médicale va bouleverser sa destinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Ténèbres prenez-moi la main de Denis Lehane. On y retrouve les 2 privés de Un dernier verre avant la guerre ; thriller à suspense et de l'humour dans les dialogues, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...