Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

J'ai commencé Sheila Levine est morte et vit à New York de Gail Parent

C'est la Bridget Jones juive des années 70. C'est très drôle et bourré d'auto dérision. Un livre qui (re)donne le sourire.

Le résumé (Amazon) :

" Vu l'exposition démographique, vous en connaissez un, vous, de moyen glus écolo que de s'éliminer soi même ? ". Née dans une famille juive dont le mot d'ordre est :. " Trouve un mari à la Fac, après ce sera plus dur ". Sheila Levine, toujours célibataire à 30 ans, décide, que la plaisanterie assez durée et se lance dans l'organisation "de son suicide. Après avoir cherché un époux, un appartement, du plaisir, de la minceur, des fringues branchées et un job, mis toutes ses chances de son côté en allant voir un psy et en faisant preuve d' un libéralisme sexuel à toute épreuve, la voilà qui se met en quête d'une concession, d'une pierre tombale et de la robe ad hoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai commencé "La grand-mère de Jade" de Frédérique Deghelt.

J'aime beaucoup pour le moment. La grand-mère me fait penser au personnage de Renée dans "L'élégance du hérisson" et l'histoire me fait penser un peu à "Ensemble c'est tout" de Gavalda quand un des personnages décide de s'occuper de sa grand-mère et de l'installer chez lui.

J'ai beaucoup lu, depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue, une amoureuse des livres. On pourrait le dire ainsi. Les livres furent mes amants et avec eux j'ai trompé ton grand-père qui n'en n'a jamais rien su pendant toute notre vie commune. Jade eut l'impression que Mamoune lui assénait cette révélation comme si elle avait fait le trottoir, transformant la lecture en une activité inavouable.

J'ai beaucoup aimé aussi. Elle est super cette grand-mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer l'autre monde tome 3 de Maxime Chattam et j'attaque Mercy Thompson tome 3 ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Marche ou crève de Stephen King. J'ai bien aimé: il anticipe bien sur les dérives de la télé-réalité et du voyeurisme:

Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Voix d'Arnaldur Indridason, auteur de polars islandais. J'aaaaaaaadore. :wub:

Mauvaise publicité pour l'hôtel de luxe envahi par les touristes ! Le pantalon sur les chevilles, le Père Noël est retrouvé assassiné dans un sordide cagibi juste avant le traditionnel goûter d'enfants. La direction impose la discrétion, mais le commissaire Erlendur Sveinsson ne l'entend pas de cette oreille. Déprimé, assailli par des souvenirs d'enfance douloureux, il s'installe dans l'hôtel et en fouille obstinément les moindres recoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit tour à la librairie hier et deux achats:

- "Les inséparables" de Marie Nimier

"Marie Nimier trace, entre souvenirs heureux et combats contre les fantômes, le portrait d'une amitié sans pareille"

- "Sur la ligne noire" de Joe R. Lansdale (thriller)

"Profitant des vacances, Stanley, 13 ans, se balade dans les bois écrasés de chaleur [...]il réveille un drame qui enflamme son imaginaire. 2 jeunes filles seraient, une décnnie plus tôt, mortes dans la même nuit sans qu'on retrouve la tête de la seconde [...]"

J'ai suivi ton conseil sur la ligne noire de Lansdale et j'ai adoré.

Je crois que je fais me faire une petite série de cet auteur à la bibliothèque.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amatrices de la bit lit, vous ne trouvez pas que la traduction de Mercy Thompson est bourrée de fautes d'orthographe, de fautes de frappes, je relie parfois 4 fois une phrase pour comprendre car un mot manque ou bien, un exemple lu hier soir "Zee ..." dit Zee (alors que Zee n'est même pas dans le coin puisqu'il est en prison, en fait, il fallait lire Samuel à la place de Zee ! Bizarre quand mêmeglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amatrices de la bit lit, vous ne trouvez pas que la traduction de Mercy Thompson est bourrée de fautes d'orthographe, de fautes de frappes, je relie parfois 4 fois une phrase pour comprendre car un mot manque ou bien, un exemple lu hier soir "Zee ..." dit Zee (alors que Zee n'est même pas dans le coin puisqu'il est en prison, en fait, il fallait lire Samuel à la place de Zee ! Bizarre quand mêmeglare.gif

heu, peut être!!! mais je l'ai dévoré donc cela ne m'a pas choquée!!!! Sauf peut être les premiers chapitres...... Par contre j'ai bien aimé, là j'attaque le tome 3 de Morgane Kingsley!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Boomerang de Tatiana de Rosnay.

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s'appelait Sarah.

A présent je lis Je reviens te chercher de Guillaume Musso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres totalement différents mais que j'ai beaucoup aimé.

-La forêt des ombres de Franck Thilliez:

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

-Je le ferai pour toi de Thierry Cohen (Merci Corazon!!!):

Pour son fils assassiné, un père élabore un projet insensé. Pour une femme, un homme fait tout pour " devenir quelqu'un ". Par amitié, une bande d'anciens voyous retrouve ses instincts guerriers... Tous ont un point commun : une vie qui bascule. Par amour, devoir ou amitié, ils auront à prouver leur véritable valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé (et presque fini) A mélie sans mélo de Barbara Constantine

Un vrai petit bijou qui se lit comme une madeleine de Proust.

Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer toutes les vacances d'été chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?), à fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant la Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi... le vieux Marcel qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique, Fanette, sa mère, qui va lui trouver un beau-père ; Bello, son parrain, qui va agrandir sa bande de filleuls musiciens. Et puis, comme la vie est vraiment dingue des fois, il y a Mélie quoi va enfin rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...