Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai lu La coupable idéale de Judith McNaught.

Entre sa brillante carrière de comédienne à Broadway et son mariage avec Logan Manning, architecte de renom et descendant d'une famille aristocratique de New York, Leigh devrait être une femme comblée...

Son époux a décidé de faire construire en pleine montagne la maison de leurs rêves, dans un endroit idyllique et retiré.

Un dimanche, après sa représentation en matinée, la jeune femme prend le volant et met le cap au nord pour l'y rejoindre. Mais elle se retrouve prise dans une tempête de neige. Perdue, sans personne à qui s'adresser, elle est violemment heurtée par un autre véhicule qui lui fait quitter la route. Elle se réveille à l'hôpital, blessée, et réclame son mari. La police l'informe alors qu'il a mystérieusement disparu...

Maintenant, je suis plongée dans le tome 3 de la saga de Paullina Simons Inoubliable Tatiana.

1946. Après avoir survécu au siège de Leningrad, après avoir surmonté la faim, la peur, la trahison et la séparation, Tatiana, Alexandre et leur jeune fils Anthony sont enfin réunis aux États-Unis d Amérique, le pays de tous leurs rêves. Ensemble, ils voudraient oublier la guerre et les horreurs du monde pour, peut-être, goûter un jour à leur part de bonheur.

Pourtant, le passé n'a pas fini de les hanter. Dans l'angoisse d'être de nouveau la proie des autorités, Tatiana et Alexandre mènent une vie de fugitifs, jetant leur famille sur les routes, d'une ville à une autre, sans espoir de répit. Mais la précarité n'est-elle pas le lot de tous les immigrants qui ont vu ce pays comme la Terre promise ?

Lorsqu'ils s'installent enfin à Phoenix, ils entrent en milieu hostile. Pour nourrir les siens, Alexandre travaille dur dans une entreprise de construction tenue par des patrons malhonnêtes et dangereux. Dans les bas-fonds de cette cité industrielle, il règne un climat de violence qui pourrait menacer l'avenir de leur foyer. Et fragiliser encore leur couple...

Car s'ils ont su traverser des épreuves tragiques, Tatiana et Alexandre doivent affronter un nouvel ennemi : le quotidien. Face aux souvenirs qui les rongent et aux difficultés nouvelles, peuvent-ils vraiment aspirer à reprendre le cours d une vie normale ? Leur amour pourra-t-il vaincre l'épreuve du temps ?

Mais la guerre bientôt les rattrape et l'histoire semble se répéter. Leur fils Anthony disparaît pendant la guerre du Vietnam. Et Alexandre est bien déterminé à le retrouver, dût-il y laisser sa propre vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé "La lignée" de Del Toro et Hogan, mais cette semaine, je dois surtout lire très attentivement les TFE (mémoires) de mes étudiants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les chutes" de Joyce Carol Oates

Au matin de sa nuit de noces, Ariah Littrell découvre que son époux s'est jeté dans Les chutes du Niagara. Durant sept jours et sept nuits, elle erre au bord du gouffre, à la recherche de son destin brisé. Celle que L'on surnomme désormais " la Veuve blanche des Chutes " attire pourtant l'attention d'un brillant avocat. Une passion aussi improbable qu'absolue les entraîne, mais La malédiction rôde...

Tout juste commencé, je ne peux en dire plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Amour vintage d'Isabel Wolf

Il est dans ma pile à lire celui-là !

En ce moment je lis Personnes disparues de Patricia MacDonald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant terminé le tome 4 des aventures de Mercy Thompson, j'ai attaqué "l'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Hesitation novella" de Stephenie Meyer.

C'est un tome annexe à la saga twilight qui approfondit un personnage du 3e livre, on perçoit la vision d'un vampire nouveau né, ça change du tout au tout, ni de Bella, ni d'Edward, on se trouve comme qui dirait dans les bottes des méchants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "A mélie sans mélo" un très joli livre plein d'amour et de poésie. Avis aux amateurs!

Présentation de l'éditeur

Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Pour la première fois, sa petite-fille, Clara, vient passer les grandes vacances chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Durant tout l'été (le dernier ?), Mélie décide de fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant La Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi le vieux Marcel, qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique... Et puis, comme la vie est vraiment dingue parfois, il y a Mélie qui va enfin rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque "La roue du temps" de Robert Jordan, tome 19 !!!!... (et le tome 20 n'est déjà pas loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "A mélie sans mélo" un très joli livre plein d'amour et de poésie. Avis aux amateurs!

Présentation de l'éditeur

Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Pour la première fois, sa petite-fille, Clara, vient passer les grandes vacances chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Durant tout l'été (le dernier ?), Mélie décide de fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant La Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi le vieux Marcel, qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique... Et puis, comme la vie est vraiment dingue parfois, il y a Mélie qui va enfin rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !

Il a l'air très sympa celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le Bit lit je lis:"Succubus blues de Richelle Mead

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours. "

et j'adore!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis un temps fou à lire le dernier roman de Katherine Pancol je me lance dans le nouveau Marc Lévy. Pour l'instant ça se lit très facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le mec de la tombe d'à coté

Je l'ai trouvé très drole au début, puis très triste... Mais franchement, j'ai passé un très bon moment, je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...