Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Bon moi je lis Moi Christiane F, 13 ans, droguée prostituée ..

je l'ai trouvé sur une brocante pour 50 cts, et j'avais eu envie de le lire depuis toute jeune, sauf que en fait je n'avais jamais osé chez mes parents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de finir L'ombre du vent de Carlos Luis Zafron.

Super moment de lecture donc un grand merci aux personnes de ce post qui m'ont fait découvrir ce bouquin!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" les femmes" de TC Boyle. Ca raconte aussi la vie de Frank Lloyd Wright, mais vu sous un autre angle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trolls de Troy de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier

On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour les humains sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder.

Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, les hommes décident d'exterminer les trolls et forment un groupe de chasseurs aux terribles pouvoirs. Teträm, brave troll, accompagné de sa fille adoptive, l'humaine Waha, va tout tenter pour sauver les siens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter l'"Ombre du vent" sur le conseil de nombreux lecteurs et sans rien connaître de l'histoire ! Rare chez moi...

Puis aussi dans ma valise pour le stage linguistique : "Conseils à la clientèle" d'Ana Sam (suite des Tribulations d'une caissière)et "Si je reste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "boomerang" de Tatiana De Rosnay, j'aime beaucoup.

Présentation de l'éditeur

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s'appelait Sarah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "boomerang" de Tatiana De Rosnay, j'aime beaucoup.

Présentation de l'éditeur

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s'appelait Sarah.

Je l'ai vu l'autre jour en librairie, il me tente bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter l'"Ombre du vent" sur le conseil de nombreux lecteurs et sans rien connaître de l'histoire ! Rare chez moi...

Une de mes prochaines lectures :wink:

Je lis "boomerang" de Tatiana De Rosnay, j'aime beaucoup.

Présentation de l'éditeur

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s'appelait Sarah.

Je l'ai vu l'autre jour en librairie, il me tente bien :)

Je l'ai lu il y a peu, je te le conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level 26: voilà ce qu'en dit le web:

"Un nouveau concept : “le roman numérique” ?

La fiction en viendrait-elle à se mêler à la réalité ? Anthony Zuiker, le producteur de la série “Les Experts”, vient de lancer aux Etats Unis “Level 26″, un “roman numérique” qui a la particularité de proposer à ses lecteurs des contenus interactifs au cours du récit. Au programme : visite de site web, “cyber-passerelles” (courtes vidéos) toutes les 20 pages, participation et débats… Le principe ici n’est pas de tenter de remplacer le roman traditionnel, mais bel et bien de le dynamiser, le bonifier, en y ajoutant différents médias pour créer des divertissements complémentaires et susciter de fait l’intérêt des utilisateurs. Il s’agit ainsi de fédérer une communauté de lecteurs autour d’un livre, qui pourront se retrouver sur un site internet dédié pour prolonger en ligne leur expérience.

Si l’idée semble intéressante, le scepticisme l’emporte pour l’instant sur l’enthousiasme, en raison notamment des readers actuels qui ne permettent pas de consulter les contenus interactifs en ligne. Il convient également de changer ses habitudes de lecture, en acceptant d’être interrompu au travers des pages, pour obtenir des bonus audio ou vidéo, ce qui modifie complètement l’intérêt (c’est le but peut être) que l’on peut trouver dans un roman classique à rechercher et suivre progressivement dans les mots et les tournures de phrases les intentions de l’auteur. Il demeure toutefois évident que les personnes souhaitant lire le livre sans ses artifices le pourront, en ignorant simplement les indications pour retrouver le contenu en ligne."

et qui résume assez bien mon avis, c'est assez ennuyeux de devoir s'interrompre pour se connecter... souvent , je lis le soir, voyez, dans mon lit, alors être interrompue dans un livre "suspens", c'est pas trop top!!!

et c'est pourtant en grande partie ce qui m'avait attiré en achetant ce bouquin, cela dit, intrigue pas mal du tout

post-5-1278391820,61_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de lire Inoubliable Tatiana de P. Simmons. C'est le tome 3 d'une saga que j'ai bien aimée dans son ensemble, même si j'ai préféré les 2 premiers tomes...

A présent je lis Les piliers de la Terre de Ken Follett. Depuis le temps que je voulais le lire celui-là !!!

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...