Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

je viens de finir boomerang et comme j'ai beaucoup aimé j'ai enchaîné par un autre Tatiana De ROSNAY "le voisin". C'est pas le même genre mais c'est tout aussi passionnant. j'aime décidément beaucoup cette auteure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

je viens de finir boomerang et comme j'ai beaucoup aimé j'ai enchaîné par un autre Tatiana De ROSNAY "le voisin". C'est pas le même genre mais c'est tout aussi passionnant. j'aime décidément beaucoup cette auteure!

J'adore ses livres. Je te conseille aussi Moka et Elle s'appelait Sarah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir boomerang et comme j'ai beaucoup aimé j'ai enchaîné par un autre Tatiana De ROSNAY "le voisin". C'est pas le même genre mais c'est tout aussi passionnant. j'aime décidément beaucoup cette auteure!

J'adore ses livres. Je te conseille aussi Moka et Elle s'appelait Sarah.

Je l'ai lu "Elle s'appelait Sarah" l'année dernière et c'est ailleurs par celui-là que j'ai découvert cette auteure. C'est LE livre le plus bouleversant que j'ai lu depuis de nombreuses années. Le film tiré du livre sort le 13 octobre, j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level 26: voilà ce qu'en dit le web:

"Un nouveau concept : “le roman numérique” ?

La fiction en viendrait-elle à se mêler à la réalité ? Anthony Zuiker, le producteur de la série “Les Experts”, vient de lancer aux Etats Unis “Level 26″, un “roman numérique” qui a la particularité de proposer à ses lecteurs des contenus interactifs au cours du récit. Au programme : visite de site web, “cyber-passerelles” (courtes vidéos) toutes les 20 pages, participation et débats… Le principe ici n’est pas de tenter de remplacer le roman traditionnel, mais bel et bien de le dynamiser, le bonifier, en y ajoutant différents médias pour créer des divertissements complémentaires et susciter de fait l’intérêt des utilisateurs. Il s’agit ainsi de fédérer une communauté de lecteurs autour d’un livre, qui pourront se retrouver sur un site internet dédié pour prolonger en ligne leur expérience.

Si l’idée semble intéressante, le scepticisme l’emporte pour l’instant sur l’enthousiasme, en raison notamment des readers actuels qui ne permettent pas de consulter les contenus interactifs en ligne. Il convient également de changer ses habitudes de lecture, en acceptant d’être interrompu au travers des pages, pour obtenir des bonus audio ou vidéo, ce qui modifie complètement l’intérêt (c’est le but peut être) que l’on peut trouver dans un roman classique à rechercher et suivre progressivement dans les mots et les tournures de phrases les intentions de l’auteur. Il demeure toutefois évident que les personnes souhaitant lire le livre sans ses artifices le pourront, en ignorant simplement les indications pour retrouver le contenu en ligne."

et qui résume assez bien mon avis, c'est assez ennuyeux de devoir s'interrompre pour se connecter... souvent , je lis le soir, voyez, dans mon lit, alors être interrompue dans un livre "suspens", c'est pas trop top!!!

et c'est pourtant en grande partie ce qui m'avait attiré en achetant ce bouquin, cela dit, intrigue pas mal du tout

Cela à l'air très intéressant comme nouveau concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lecture estivale pour moi

"La couronne verte" de Laura Kasischke

Véritable rituel, les vacances de printemps aux Etats-Unis marquent le passage à l'âge adulte pour les élèves de terminale, qui partent une semaine entre eux dans un cadre exotique. Face à l'insistance de leur amie Terri, Arme et Michelle renoncent à une croisière dans les Caraïbes et optent pour les plages mexicaines. En dépit des mises en garde maternelles, Anne et Michelle acceptent d'aller visiter les ruines de Chichén Itzà en compagnie d'un inconnu... pour leur plus grand malheur. Un roman aussi troublant que profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level 26: voilà ce qu'en dit le web:

"Un nouveau concept : “le roman numérique” ?

La fiction en viendrait-elle à se mêler à la réalité ? Anthony Zuiker, le producteur de la série “Les Experts”, vient de lancer aux Etats Unis “Level 26″, un “roman numérique” qui a la particularité de proposer à ses lecteurs des contenus interactifs au cours du récit. Au programme : visite de site web, “cyber-passerelles” (courtes vidéos) toutes les 20 pages, participation et débats… Le principe ici n’est pas de tenter de remplacer le roman traditionnel, mais bel et bien de le dynamiser, le bonifier, en y ajoutant différents médias pour créer des divertissements complémentaires et susciter de fait l’intérêt des utilisateurs. Il s’agit ainsi de fédérer une communauté de lecteurs autour d’un livre, qui pourront se retrouver sur un site internet dédié pour prolonger en ligne leur expérience.

Si l’idée semble intéressante, le scepticisme l’emporte pour l’instant sur l’enthousiasme, en raison notamment des readers actuels qui ne permettent pas de consulter les contenus interactifs en ligne. Il convient également de changer ses habitudes de lecture, en acceptant d’être interrompu au travers des pages, pour obtenir des bonus audio ou vidéo, ce qui modifie complètement l’intérêt (c’est le but peut être) que l’on peut trouver dans un roman classique à rechercher et suivre progressivement dans les mots et les tournures de phrases les intentions de l’auteur. Il demeure toutefois évident que les personnes souhaitant lire le livre sans ses artifices le pourront, en ignorant simplement les indications pour retrouver le contenu en ligne."

et qui résume assez bien mon avis, c'est assez ennuyeux de devoir s'interrompre pour se connecter... souvent , je lis le soir, voyez, dans mon lit, alors être interrompue dans un livre "suspens", c'est pas trop top!!!

et c'est pourtant en grande partie ce qui m'avait attiré en achetant ce bouquin, cela dit, intrigue pas mal du tout

Cela à l'air très intéressant comme nouveau concept.

Oui, pas trop mal, mais comme ils le disent certaines vidéos n'apportent vraiment rien, que tu regardes ou pas, cela ne change pas

Autre point "négatif", quand on regarde les séquences, les personnages ont un visage, ce qui fait qu'on ne peut plus se créer les siens propres...

Mais, je redis que ce concept me plaît malgré tout ça, faut juste en tenir compte avant de commencer

L'intrigue est pas mal du tout...à frissonner, et pas de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait le plein pr l'été! trois romans de Harlan Coben :wub:

et puis une maman d'élève, prof de français, m'a offert un livre en fin d'année, mais qui promet d'être moins palpitant, donc je vais commencer par un de Coben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait le plein pr l'été! trois romans de Harlan Coben :wub:

et puis une maman d'élève, prof de français, m'a offert un livre en fin d'année, mais qui promet d'être moins palpitant, donc je vais commencer par un de Coben

Qu'est-ce qu'elle t'a offert comme livre cette maman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Petits crimes dans un âge d'abondance de Matthew Kneale

De l'Angleterre à l'Ethiopie, de la Colombie au Moyen-Orient, l'auteur des Passagers anglais nous entraîne dans un incroyable tour du monde, révélant au passage toute la cocasserie, l'absurdité et la noirceur de notre époque troublée. Un avocat londonien tombe sur un stock de cocaïne. Loin de l'embarrasser, cette découverte impromptue pourrait bien être son passeport pour la fortune et la gloire... Un homme d'affaires britannique arrive dans une ville africaine en proie à des émeutes. Sa vie bascule. Enfin, pas au point de lui faire oublier ce pour quoi il était venu... La ceinture bardée d'explosifs, l'esprit déjà tourné vers ce paradis qu'on promet aux martyrs, un jeune Palestinien s'apprête à se faire sauter au milieu d'une foule. C'est alors qu'un doute le gagne... Douze tranches de vie, douze lieux, douze histoires, pour un étonnant voyage à travers la planète, théâtre de ces petits crimes nés de vertigineux contrastes culturels, et de ce bien-pensant douteux où ronronne notre ère prospère

ça fait réfléchir et ça me fait penser à la chanson de Mr Roux Un homme ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le goût des pépins de pomme" de Katharina Hagena

A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.

Je viens de le commencer seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...