Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Je viens de commencer Ce que je sais de Vera Candida, c'est drôlement chouette et ca se lit vite !!

Je me permet de m'immiscer sur votre post ...

Hummm, je viens de le terminer et j'ai beaucoup apprécié ce livre ainsi que l'écriture de l'auteure. Livre que j'ai ausitôt recommandé à ma fille !

Par contre, sur ma lancée, j'ai lu un autre livre de cette auteure et je suis restée sur ma faim. ( Et mon coeur transparent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Ellana de P.Bottero

Un vrai coup de coeur pour cette trilogie ! C'est de la fantasy haut de gamme , j'ai dévoré les 3 tomes d'une traite et je lorgne du côté des autres livres de l'auteur , qui fut d'ailleurs instit !!!

J'ai commencé un Thilliez Train d'enfer pour Ange rouge, pour l'instant j'aime bien mais c'est assez sombre.

Je refais un peu de pub pour une série de fantasy /bit-lit que j'adore et qui gagne à être connue si on passe outre les couvertures franchement :scratch:

Kate Daniels de Ilona Andrews

Tout Bottero est bien, les deux trilogies d'Edwilan sont aussi grandioses...c'est là qu'apparait ellana.J'ai été désolée de son décès.......ses livres m'enchantaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout Bottero est bien, les deux trilogies d'Edwilan sont aussi grandioses...c'est là qu'apparait ellana.J'ai été désolée de son décès.......ses livres m'enchantaient.

Après avoir lu et adoré les trois trilogies, je me suis lancée dans Les âmes croisées.

Je n'ai pas aimé du tout et je n'ai pas pu le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir terminé le livre du club de lecture de juin à savoir Shantaram de Gregory David Roberts, j'ai fini Que serais-je sans toi de Guillaume Musso.

Shantaram: j'ai vraiment adoré :wub: :wub: que ce soit l'histoire ou le style de l'auteur:

Dans les années 1980, Lin s'évade d'une prison australienne et s'envole pour Bombay. C'est alors le début d'un long parcours initiatique, au cours duquel sa vie sera bouleversée. Docteur dans un bidonville avant d'intégrer la mafia de Bombay, Lin connaîtra l'amour mais devra aussi faire face à la trahison et à la violence. Grande fresque épique, ce roman brosse le portrait d'une Inde terriblement humaine.

Que serais-je sans toi?: ça se lit bien:

Gabrielle a deux hommes dans sa vie.

L’un est son père, l’autre est son premier amour.

L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur.

Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.

Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie.

Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.

Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.

Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort.

Sauf si…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une bouteille dans la mer de gaza" de Valérie Zenatti

Livre pour la jeunesse

C'est une journée ordinaire à Jérusalem, un attentat moyen : un kamikaze dans un café, six morts, deux jours d'info à la télévision. Oui, depuis trois ans, l'horreur est devenue routine, et la Ville sainte va tout droit en enfer. Tal, elle, ne s'habitue pas. Elle aime trop sa ville et la vie. Elle veut mourir très, très vieille et très, très sage. Un jour, en plein cours de biologie, une ampoule s'allume au-dessus de sa tête, comme dans un dessin animé. Voilà des jours qu'elle écrit ce qu'elle a sur le cur, ses souvenirs, la fois où elle a vu ses parents pleurer de joie, le jour de la signature des accords de paix entre Israéliens et Palestiniens, et puis la désillusion, la révolte, la terreur, et l'espoir quand même. Ce qu'elle pense, ce qu'elle écrit, quelqu'un doit le lire. Quelqu'un d'en face. Elle l'imagine déjà, cette amie-ennemie inconnue aux cheveux noirs. Eytan, le frère de Tal, fait son service militaire à Gaza. Elle glisse ses feuillets dans une bouteille et la lui confie...

Ce petit livre rappelle les difficultés de vivre dignement à Gaza mais aussi en Israël où il y a quasiment toutes les semaines, voir tous les jours des attentats.

Livre peuplé de bons sentiments, bien écrit et j'ai bien aimé.

Ce conflit me semble insoluble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Bonjour Anne de Pierrette Fleutiaux: pas mal!

"Entre les années 1974 et 1990, j'ai été très proche d'Anne Philipe. Elle était la femme qui avait vécu aux côtés d'un acteur célébrissime, dans une aura étincelante de succès, d'engagement intellectuel et politique, d'amour et de tragédie. C'était aussi l'écrivain dont le livre Le Temps d'un soupir avait bouleversé des centaines de milliers de gens de par le monde. Elle était ethnologue, romancière, éditrice, grande voyageuse et reporter. Ce livre raconte comment ma vie s'est tressée avec la sienne, dans un de ces compagnonnages secrets qui nous font devenir ce que nous sommes. Il n'est pas commémoration mais intimité intérieure avec une présence. Il s'agit de faire droit à cette dette fondamentale que nous avons envers ceux qui ont laissé empreinte en nous, et qui est liée à la valeur de l'existence. Anne Philipe avait une vingtaine d'années de plus que moi. Elle a changé ma perception de la vie. J'ai voulu la retrouver vivante, à partir du terrain de nos années communes, où elle fut mon éditrice et amie. J'ai voulu retrouver Anne-la-mienne et transmettre ce qu'elle a été : un jalon capital dans mon histoire personnelle, un trait à marquer dans l'histoire des femmes, et aussi une trace lumineuse que ne doit pas oublier la littérature. Les femmes de ma génération ont connu beaucoup d'avancées. Nous n'en voyons que mieux les reculs qui guettent, et les étapes à parcourir. Nous ne sommes pas tranquillisées. Nous sommes les femmes du milieu du chemin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mange, prie,aime" d'Elizabeth Gilbert

A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu'une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l'angoisse et le doute. Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu'on appelle le bonheur...

Et qui n'a jamais rêvé de changer de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un monde sans fin" de Ken Follett. La "suite" (200 ans après) des Piliers de la Terre, dont l'adaptation audiovisuelle va être diffusée dans quelques jours sur la BBC. :blush:

J'ai cette suite depuis quelques mois mais je me la réservais pour les vacances. Aaaah, quel plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Comment larguer Matthew?" et j'attaque "Maudit Karma".

Les deux sont un peu dans la même lignée : légers, sympas... ça se lit très facilement.

J'aime bien angel_not.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...