Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

del-misscalimero

je lis le dernier Guillaume Musso "la fille d epapier" et comme d'hab' j'accroche à fond !!!!!!!

j'en suis à la moitié! :)

je trouve qu'il y a un humour qu'il n'y avait pas dans les livres précédents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Le magasin des suicides, de Jean Teulé

Très cynique, j'adore !

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant terminé le tome 4 des aventures de Mercy Thompson,

Je viens de découvrir cette série grâce à vous et je me régale. J'en ai pris d'autres dans la même collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant terminé le tome 4 des aventures de Mercy Thompson,

Je viens de découvrir cette série grâce à vous et je me régale. J'en ai pris d'autres dans la même collection.

lesquels?????? moi pareil je collectionne les titres de chez Milady!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infrarouge, de Nancy Houston.

L'auteur est canadienne et vit à Paris.

Rena est en vacances avec son père et se belle-mère à Florence. Son amant, qui a 15 ans de moins qu'elle et s'appelle Aziz, lui apprend les événements en banlieue à Paris.

Spécial. Il y est question de sexe,d e religion, de ses rapports avec ses maris, de ses nombreux amants, de son père qui vieillit.

Mon siècle, de Günter Grass, prix noble 1999;..M'est tombé des mains.

Et j'ai fini la série des Persepolis de Marjane Satrapi. J'ai adoré. D'autres BD à me "souffler"?

Et dans mon sac pour l'été, tout plein de romans d'espionnage-policier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin des suicides, de Jean Teulé

Très cynique, j'adore !

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

Excellent ! Lu l'été dernier après l'avoir vu sur ce sujet :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je suis en plein "La communauté du Sud", tome 2... Les vampires auraient-ils le vent en poupe???

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je tiens un blog de littérature, où vous trouverez à la fois des livres pour la jeunesse mes également mes lectures plus personnelles. Si ça vous intéresse, c'est par ICI!

Pour vous aider à chercher, vous trouverez un index par "genres", un index par "auteur/illustrateur", et en cours d'élaboration (donc vous ne le verrez pas de suite), un index par "âge" (relativement approximatif, car je lis bien des livres pour enfants de 2-3ans et j'y prends grand plaisir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer "l'homme qui m'aimait tout bas". J'aime beaucoup. C'est un livre écrit par un fils pour son père après le suicide de ce dernier. Il est plein d'amour, de tendresse et de pudeur. Je vous le conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me surprends à lire et à beaucoup aimer "les hauts de Hurlevent" !

Ce n'est pas du tout mon genre de lecture, j'aime plutôt la fantasy. Passant quelques jours chez mon beau-père et ayant fini le livre que j'avais emporté, j'ai regardé quelques livres qui traînaient et j'ai vu "les hauts de Hurlevent". Comme j'étais en manque, je me suis dit que c'était mieux que rien. Et bien j'adore.

"Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune (le la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! Les soeurs BRONTË, J' A DO R E ! :smile:

Dans le même style bien que d'une autre époque, je vous conseille Daphné Du Maurier: l'auberge de la jamaïque, et bien d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Au pays des vermeilles de Noëlle Chatelet: pas mal:

C'est un événement banal et universel : une femme entre dans la " grand-maternité ". Inspirée par la venue au monde de sa première petite-fille, Noëlle Châtelet nous livre le récit minutieux, rare en littérature, de ce lien mystérieux qui se construit et des multiples émotions réveillées par cette expérience. À la manière d'Alice qui traverse le miroir du temps et de l'espace, elle nous convie au doux émerveillement des retrouvailles avec la part oubliée de soi-même, la toute petite enfance, celle des souvenirs d'avant les souvenirs. En écho à sa trilogie des couleurs, et en particulier à La Femme coquelicot, la teinte vermeille vient compléter, ici, la palette des métamorphoses féminines. Dans ce livre à la fois drôle et profond, Noëlle Châtelet s'adresse à sa petite-fille mais aussi à sa mère, poursuivant ainsi l'inoubliable dialogue de La Dernière Leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...