Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Invité lenaki

Fan de Jane Eyre aussi, je l'adore. Il faut que je lise Les hauts de Hurlevent.

Lit le, c'est magnifique :smile:

OK je vais le lire cet été alors :wink: ça fait longtemps qu'il est dans ma bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en ce moment, vacances obligent, je lis des magazines... Bon pas des magazines féminins parce que je déteste ça!

Depuis hier, je lis les articles d'un Marianne que j'avais acheté en juin dernier et je découvre des choses très intéressante concernant la "crise financière"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de quelqu'un d'ici (je crois) je lis "Sur la ligne noire", de Joe R. Lansdale (un thriller). Très bien pour le moment, j'aime le style d'écriture (un enfant de 13 ans qui raconte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire " grâce et dénuement" d'Alice Ferney, très beau roman sur le monde des gens du voyage.

J'ai aussi lu " les âmes croisées " premier volet de la dernière trilogie écrite par P.Bottéro avant sa mort... Dans la ligné de ces romans, il faut aimer et j'aime :wub:

Et pour finir " les chevaliers d'Emeraude , tome 11 " j'attends le 12 avec impatience :wink:

Prochaines lectures.............Heu je crois que ce sera plus pédagogique là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nostalgie de l'ange (lu en deux jours, génialissime !)

Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nostalgie de l'ange (lu en deux jours, génialissime !)

Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

[/quot

j'avais adoré aussi comme livre! il vient d'être adapté au cinéma, le film s'intitule "lovely bones"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de quelqu'un d'ici (je crois) je lis "Sur la ligne noire", de Joe R. Lansdale (un thriller). Très bien pour le moment, j'aime le style d'écriture (un enfant de 13 ans qui raconte).

C'était un des livres proposés dans un club de lecture, il fait parti de ma liste également. Tu nous diras ce qu'il en est une fois terminé :smile:

Je ne savais pas, ça sera avec plaisir !! :smile:

je me suis jamais penchée sur le club de lecture, tout le monde lit le meme livre ou bien chacun en choisit un parmi la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer: La peste de Camus.Je débute les cerfs volants de Kaboul, suite aux commentaires de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! Les soeurs BRONTË, J' A DO R E ! smile.gif

Dans le même style bien que d'une autre époque, je vous conseille Daphné Du Maurier: l'auberge de la jamaïque, et bien d'autres....

Il y a aussi Rebecca de Daphné du Maurier. L'histoire est plus récente, elle se passe au XXéme siècle. Cela me donne envie de les relire.

Je viens de finir :

- Mes amis, mes amours de Marc Levy : sympa.

- Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra.

Je suis en train de lire La vie d'une autre de Frédérique Deghelt.

Lectures suivantes prévues : L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, Au nom de la rose de Umberto Eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nostalgie de l'ange (lu en deux jours, génialissime !)

Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

J'ai adoré aussi :blush:

Je viens de terminer Geisha d'Arthur Golden.... pas une nouveauté, mais j'ai bien aimé!

Une petite fille au regard sans pareil est vendue à une okiya, une maison de geisha. Petite servante, elle est harcelée par la geisha qui vit dans cette maison, une créature belle mais foncièrement mauvaise. Un jour où elle pleure dans la rue un homme, le Président...., l'aborde et lui dit des mots gentils pour la consoler.

Maintenant, elle a deux objectifs dans la vie: échapper à l'horrible Hatsumomo et devenir la plus grande des Geishas pour être digne du Président. Mais le destin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...