Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

J'ai terminé L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle: vraiment bien et qui fait réfléchir:

Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

ça y est j'ai fini mon premier livre de l'été, "Sur la ligne noire" : EXCELLENT ! j'ai vraiment adoré, il y a une intrigue,du suspens, l'écriture est géniale, il y a de l'humour, sur fond de ségrégation raciale aux états unis... je regrette de l'avoir fini !

maintenant j'ai à lire : Promets-moi, d'harlan Coben. j'ai déja lu plusieurs livres de cet auteur, certains géniaux, d'autres un peu moins... vous connaissez celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle: vraiment bien et qui fait réfléchir:

Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Adoré et dévoré !!

Ximixt tu radotes, tu l'avais déjà mis le résumé de l'autre :wink::D

Pauvre de moi, la fatigue!!!Je répare ça de suite!!! :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Je l'avais commencé il y a quelques mois mais vite abandonné car je n'accrochais pas. On dirait que ça me plait plus cette fois. Comme quoi, ça dépend de l'humeur et de l'état de fatigue certaines lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Maudit Karma". C'était très sympa mais pas non plus l'extase.

Je vais attaquer "La scribe" qui faisait partie des suggestions du club de lecture mais je ne sais plus de quand...blush.gif

Franconie, an 799, à la veille du sacre de Charlemagne. Fille d'un célèbre scribe byzantin, Theresa est apprentie parcheminière. Contrairement aux jeunes femmes de son âge, dont le rêve est de fonder une famille, elle n'aspire qu'à une chose : vivre parmi les livres. Mais un drame l'oblige à quitter sa ville et à se réfugier dans la cité abbatiale de Fulda. Là, elle devient la scribe du moine Alcuin d'York, véritable Sherlock Holmes en robe de bure. Alors que Theresa l'assiste dans ses enquêtes, elle découvre que, dans sa fuite, elle a emporté à son insu un précieux parchemin qui pourrait bien sceller l'avenir de la chrétienté... A travers les aventures de Theresa, jeune femme hors norme et attachante, La Scribe évoque une page décisive du christianisme au Moyen Age. Coups de théâtre, érudition et étonnants personnages fictifs ou réels sont les ingrédients de ce roman historique au rythme trépidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Ce que je sais de Vera Candida, c'est drôlement chouette et ca se lit vite !!

Je me permet de m'immiscer sur votre post ...

Hummm, je viens de le terminer et j'ai beaucoup apprécié ce livre ainsi que l'écriture de l'auteure. Livre que j'ai ausitôt recommandé à ma fille !

Je l'ai fini, que c'était bien vraiment !! J'ai adoré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le livre choisi par le club de lecture à savoir le voisin de Tatiana de Rosnay et c'est un pur plaisir de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le train j'ai lu et terminé Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Idéal pour se détendre en ce mois de juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un très beau livre, idéal pour ceux qui aiment les livres historiques, c'est Un hiver à Madrid de CJ Sansom

Le résumé de 4ème de couv' :

A la fois roman d'espionnage, histoire d'amour tragique et somptueux tableau du Madrid exsangue de l'hiver 1940, une œuvre magistrale, sombre et ambitieuse, entre Graham Greene et le Hemingway de Pour qui sonne le glas. Dans le chaos qui suit la guerre civile espagnole, Harry Brett, interprète à l'ambassade britannique, peine à reconnaître le Madrid de sa jeunesse. La ville n'est plus qu'un champ de ruines. Chargé par les services secrets anglais d'espionner un ancien camarade de collège lié à la faction extrémiste des nationalistes espagnols, Harry espère secrètement retrouver Bernie, son meilleur ami, fervent communiste porté disparu lors de la guerre civile. Aidé par Barbara, l'ancienne maîtresse de Bernie, et surtout par Sofia, une jeune étudiante en médecine dont il va tomber passionnément amoureux, Harry ignore encore qu'il n'est qu'un pion manipulé par des politiciens sans scrupules... Entre dilemmes, compromissions et ambiguïtés morales douteuses, dans une partie d'échecs où tous les coups sont permis, chacun des joueurs de ce quintet amoureux perdra quelque chose : ses illusions, ses certitudes, ses espoirs, voire la vie, tandis que l'Europe gronde du bruit de l'avancée nazie...

C'est très bien : bien écrit, vraiment intéressant, on apprend plein de choses, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un bon livre comme çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

En train de finir Shantaram, génial.

J'ai lu Boomerang de Tatiana de Rosnay que j'ai beaucoup aimé et j'enchainerai avec Le voisin du même auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Geisha d'Arthur Golden.... pas une nouveauté, mais j'ai bien aimé!

Une petite fille au regard sans pareil est vendue à une okiya, une maison de geisha. Petite servante, elle est harcelée par la geisha qui vit dans cette maison, une créature belle mais foncièrement mauvaise. Un jour où elle pleure dans la rue un homme, le Président...., l'aborde et lui dit des mots gentils pour la consoler.

Maintenant, elle a deux objectifs dans la vie: échapper à l'horrible Hatsumomo et devenir la plus grande des Geishas pour être digne du Président. Mais le destin.....

J'ai beaucoup aimé Geisha. Le livre est beaucoup mieux que le film d'ailleurs.

J'avais dévoré le livre, lu et relu encore et encore :wub: Et j'avais attendu le film avec impatience. Un poil déçue mais depuis que j'ai le dvd, j'ai quand même du le voir 3 ou 4 fois :happy:

Pour ceux/celles qui ont aimé, je propose Le Palanquin des Larmes de Chow Ching Lie. Coup de coeur depuis que je suis gamine, Mme Chow m'a même offert ses bouquins dédicacés quand j'ai l'ai trouvée grâce à la fin de son deuxième livre "Concerto du fleuve jaune." Je m'en souviendrais toute ma vie :blush:

" Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleuré de bonne heure. J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas été mariée de force à l'âge de treize ans ". Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghaï. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le train j'ai lu et terminé Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Idéal pour se détendre en ce mois de juillet

J'ai lu ce livre il y a un ou deux ans maintenant, et je l'avais vraiment trouvé bien sympa !

Pour moi, c'est le dernier Pancol en ce moment, mais j'ai du mal à m'y mettre. Pas parce que je n'aime pas, mais parce qu'avec les vacances, j'ai du mal à trouver le temps de lire (c'est un comble quand même !).

Je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé quand j'aurai réussi à le finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...