Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

"Un monde sans fin" de Ken Follett. La "suite" (200 ans après) des Piliers de la Terre, dont l'adaptation audiovisuelle va être diffusée dans quelques jours sur la BBC. :blush:

J'ai cette suite depuis quelques mois mais je me la réservais pour les vacances. Aaaah, quel plaisir !

Je suis toujours plongée dans Les piliers de la terre et j'adore (j'ai lu plus de la moitié, mais je ne lis pas autant que je voudrais en ce moment, trop de choses à faire pendant ces vacances :lol: )

Est-ce que la suite est aussi bien ? Je compte l'acheter bientôt....

je lis le dernier Guillaume Musso "la fille de papier" et comme d'hab' j'accroche à fond !!!!!!!

j'en suis à la moitié! :)

je trouve qu'il y a un humour qu'il n'y avait pas dans les livres précédents!

J'attends qu'il sorte en livre de poche celui-là !

La nostalgie de l'ange (lu en deux jours, génialissime !)

j'avais adoré aussi comme livre! il vient d'être adapté au cinéma, le film s'intitule "lovely bones"

Je l'ai lu il y a plusieurs années, je ne savais pas qu'un film avait été tiré du livre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai commencé hier soir Spirales, de Tatiana de Rosnay :

Hélène est une femme sans histoires à la vie lisse. Un jour, sur un coup de tête, elle trompe son mari pour la première fois avec un inconnu. L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l'amant sans nom meurt d'une crise cardiaque. Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais en parler, et surtout, à tout oublier. Mais dans l'affolement, elle laisse son sac à main avec ses papiers dans la chambre de l'inconnu. Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences à tout prix. Jusque où ?

Passionnant, bien écrit (j'adore le style de cet auteur) : je n'ai pas pu le lâcher tellement j'étais prise dedans et je me suis couchée à 2h ... :blink:

A mon avis, il sera déjà fini aujourd'hui ! :D

Le seul que je n'ai pas lu de cet auteur, je crois. Il va falloir vite y remédier ! :wink:

Et plein d'autres me font envie : L'homme qui voulait être heureux, Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, Sur la ligne noire ... Bref, ma liste de livres à lire n'est pas prête de s'épuiser :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans mes vampires ! Lol ! Je lis "les sang bleu " après avoir lu " Les vampires de Manhattan" de Mélissa de la Cruz , j'aime bcp . J'emporte en vacances , le dernier Musso " la fille de papier" , un Lévy "le premier jour" , "Concerto à la mémoire d'un ange" de E.E Schmitt et "les cerfs volants de Kaboul " de Khaled Hosseini .

je sui sen train, il est vraiment chouette :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig

Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. Avec Lettre d'une inconnue Stefan Zweig pousse plus loin encore l'analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d'une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu'elle touche au sublime.

Lu d'une traite et en un mot c'est "SUBLIME". :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeviens de terminer Darling de Jean Teulé

Elle voulait qu'on l'appelle Darling. Elle y tenait ! Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les Darling du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman. Derrière l'impitoyable lucidité de son humour, Jean Teulé célèbre le flamboyant courage de ceux qui refusent de subir en silence la cruauté imbécile de la vie et des autres.

Ca se lit bien mais alors c'est déprimant, angoissant... Je ne regrette pas de l'avoir lu mai mauvais choix durant les vacances... cry.gif

Je commence Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé.

Sait-on jamais avec qui l'on vit ? Lancelot ne cesse de se heurter à cette question depuis que sa femme, Irina Rubinstein, a été victime d'un accident qui l'a précipitée au fond de la rivière Omoko. Déjà ébranlé par sa mort, il va immédiatement vivre un second choc en découvrant quels mystères entourent cette disparition. Un à un se dévoilent les secrets que sa femme avait pris soin de lui cacher. Devant la révélation qu'il existe bel et bien une autre Irina, inconnue de lui, il ne lui reste qu'à mener l'enquête et élucider cette énigme : que faisait Irina, ce jour-là, à Catano, au volant d'une voiture qui ne leur appartenait pas et dont le coffre contenait des objets pour le moins suspects...

Ca a l'air sympa, j'en diraisplus, plus tard.

En stock, la vie d'une autre, le voleur d'ombre (levy), la fille de papier (musso), la part manquante (bobin), elle s'appelait Sarah (Tatiana de Rosnay. Euh, d'ailleurs, pas trop déprimant celui-ci?

J'ai lu les cerfs volants de kaboul, recommandé ici, et je n'ai pas accroché... J'ai lu pein de pages en diagonale... Je l'ai terminé, me suis prise "au jeu" à plus de la moitié, mais ce fut laborieux....

"Lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig

Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. Avec Lettre d'une inconnue Stefan Zweig pousse plus loin encore l'analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d'une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu'elle touche au sublime.

Lu d'une traite et en un mot c'est "SUBLIME". wub.gif

Tu donnes envie! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Une année avec mon père de Geneviève Brisac et je l'ai trouvé très poignant:

Après un terrible accident de voiture, un homme rentre chez lui. Ayant échappé de peu à la mort (sa femme, elle, a disparu dans l'accident), il lui faut maintenant tout réapprendre. Sa fille, jour après jour, l'accompagne, et tente de tenir la main de cet homme intraitable. Inquiète ou joueuse, sa voix décrit les quatre saisons de ce retour à la vie. Elle raconte son histoire, celle d'un Français, juif laïque et républicain, né à la fin des années 20, amoureux des paysages de son enfance qu'il ne concevait pas de défendre autrement que les armes à la main. La guerre, la politique, le travail, les femmes, il a tout vécu sans jamais s'expliquer. Et il n'a pas l'intention de commencer. Lumineux, cocasse, bouleversant, ce livre est tout entier du côté de la vie. L'écriture engage avec la mort une course de vitesse, et rien ne dit qu'elle n'en sortira pas gagnante. Chacune - et chacun - y reconnaîtra l'essence même de ces liens si précieux qui se tissent entre les pères et les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges et les trésor du cosmos. stephen hawking

Pour les ados, mais le grande scientifique que je suis y a trouvé son bonheur. L'aventure spatiale, les recherches de traces de vie et les condition pour que la vie apparaisse sur une planète... Tout ça dans un petit roman bien agréable.

A réutiliser en classe après :wink:

Le tome 3 sort en septembre;.. avis aux amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un court témoignage:Dans ma peau de Guillaume de Fonclare: un beau récit d'homme atteint au plus profond de sa chair:

" Mon corps est un carcan ; je suis prisonnier d'une gangue de chairs et d'os. Je bataille pour marcher, pour parler, pour écrire, pour mouvoir des muscles qui m'écharpent à chaque moment. Mon esprit ressasse d'identiques rengaines ; je ne vois plus les sourires de mes enfants, ni les tendres regards de celle que j'aime ; je ne vois que mes mains qui tremblent, mes bras qui peinent à amener la nourriture à la bouche et mes jambes qui ploient sous le poids d'un corps devenu trop lourd. Je ne suis plus qu'un homme mal assis qui songe sans fin, et si j'ai aimé ce corps, je le hais à présent. Nous cohabitons désormais et il a le dernier mot en tout ; je ne me suis résolu à cette idée que contraint. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre commandé aujourd'hui.

Tu as lu uniquement cette nouvelle ou avis-tu le recueil Amok?

"Lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig

Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. Avec Lettre d'une inconnue Stefan Zweig pousse plus loin encore l'analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d'une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu'elle touche au sublime.

Lu d'une traite et en un mot c'est "SUBLIME". wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je viens de finir Le Souffle des Marquises de Muriel Bloch et Marie-Pierre Farkas, lu dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict. C'est une saga historique pour la jeunesse avec laquelle je me suis régalée, et je devrais recevoir le tome suivant en août... J'ai hâte!

J'ai lu également un album jeunesse de Anne Crausaz: Maintenant que tu sais. J'adore cette auteure, toujours sensible à l'environnement, et dont les albums sont d'une grande qualité tant visuelle qu'éducative!

J'ai commencé hier soir Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Ça commence fort, je sens que cela va me plaire!

Sinon, je participe à une chaîne du livre, où chacun envoie un livre à une personne, et transmet la chaîne à 6 personnes qui enverront chacune un livre à celle qui vous aura transmis la chaîne, et qui transmettront à leur tour la chaîne à 6 personnes. Au final, si cela marche, chaque participant reçoit 36 livres (bon, forcément, je doute qu'on les reçoive tous sachant qu'il y aura toujours des abandons en cours, mais déjà, c'est pas mal!) Si vous souhaitez y participer, je cherche 6 personnes motivées pour transmettre la chaîne. Pour plus d'explications, vous pouvez aller voir sur le site d'Herisson (qui m'a transmis la chaîne), ou m'envoyer un message via "contact" sur mon blog.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre commandé aujourd'hui.

Tu as lu uniquement cette nouvelle ou avis-tu le recueil Amok?

"Lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig

Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. Avec Lettre d'une inconnue Stefan Zweig pousse plus loin encore l'analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d'une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu'elle touche au sublime.

Lu d'une traite et en un mot c'est "SUBLIME". wub.gif

Je n'ai lu que cette nouvelle.

En fait, j'ai vu après que "Lettre d'une inconnue" faisait partie de "Amok".

Mon kiné m'a parlé plusieurs fois de cette nouvelle. Je me suis donc décidée à l'acheter. Et sans faire attention, j'ai pris le petit livre tout rose de chez Stock qui contient uniquement cette nouvelle avec une préface d'Elsa Zylberstein.

C'est un livre qui a été écrit il y a très longtemps et je trouve qu'au niveau langage, cela ne se sent pas.

C'est peut-être cela les chefs d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé.

Sait-on jamais avec qui l'on vit ? Lancelot ne cesse de se heurter à cette question depuis que sa femme, Irina Rubinstein, a été victime d'un accident qui l'a précipitée au fond de la rivière Omoko. Déjà ébranlé par sa mort, il va immédiatement vivre un second choc en découvrant quels mystères entourent cette disparition. Un à un se dévoilent les secrets que sa femme avait pris soin de lui cacher. Devant la révélation qu'il existe bel et bien une autre Irina, inconnue de lui, il ne lui reste qu'à mener l'enquête et élucider cette énigme : que faisait Irina, ce jour-là, à Catano, au volant d'une voiture qui ne leur appartenait pas et dont le coffre contenait des objets pour le moins suspects...

Ca a l'air sympa, j'en diraisplus, plus tard.

Fini, hier soir...

Et vraiment, je le conseille, ce se lit très bien, l'histoire est bien ficelé et jusqu'à la fin on peut être bluffé!

Bonne lecture.

Je commence "la part manquante" de Bobin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...