Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

J'ai commencé Les croassements de la nuit de Preston et Child. Je n'ai lu que 50 pages et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très prenant !

Au milieu d'un champ de maïs, une clairière. Sur des flèches indiennes, une vingtaine de corbeaux empalés. Un cercle macabre au centre duquel gît le corps mutilé d'une femme. Selon toute vraisemblance, l'œuvre d'un dément... Ce crime, le premier d'une étrange série, plonge dans l'angoisse les habitants de Medicine Creek, bourgade du Kansas. Pour l'inspecteur Pendergast, du FBI, le coupable n'est autre qu'un serial killer d'un nouveau genre. Quel crédit accorder à la Légende des 45, selon laquelle le fantôme de Harry Beaumont, mort en 1865, hanterait encore la région pour se venger ? A moins que l'inspecteur n'ait à redouter un adversaire plus mystérieux encore, aussi insaisissable qu'un spectre. Lorsqu'on les entend, il est déjà trop tard. " Les fans - et ils sont de plus en plus nombreux - seront ravis. Pendergast, digne héritier de Sherlock Holmes, est au sommet de son art. " Publishers Weekly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Après lecture du post, je me suis lancé dans "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay.

Habituellement, je ne lis les livres parlant de la guerre, dernière fois je devais avoir 15 ans et c'était "la bicyclette bleue".

Mais là, je suis vraiment rentrée dedans, je peine à décrocher. L'écriture est agréable, les personnages attachants, et j'aime bien les deux histoires en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé "Les déferlantes" de Claudie Gallay

C'est à La Hague - un bout du monde à la pointe du Cotentin - que la narratrice est venue se réfugier. Elle arpente les landes, observe les oiseaux migrateurs... et Lambert, homme mystérieux et tourmenté aperçu un jour de tempête, et qui n'a cessé depuis lors d'éveiller sa curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé "Les déferlantes" de Claudie Gallay

Et alors qu'en penses-tu pour le moment?

Je l'ai commencé moi aussi mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire... Et pourtant, je déteste commencer un livre et ne pas réussir à le terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Le garçon qui dompta le vent de William Kamkwamba: très intéressant:

Né en 1987 au Malawi, l'un des pays les plus pauvres d'Afrique, William Kamkwamba aspire dès son plus jeune âge à un autre avenir que celui de son père agriculteur et souhaite étudier les sciences. Mais, en 2001, sa région est frappée par une terrible sécheresse, et William est contraint d'abandonner l'école pour aider sa famille à survivre. L'adolescent refuse malgré tout de renoncer à ses rêves. A l'aide de quelques manuels de sciences poussiéreux, il se lance dans un projet audacieux : construire une éolienne afin d'offrir à sa famille l'électricité, un luxe auquel seuls 2 % de la population malawite ont accès... Le Garçon qui dompta le vent est le récit incroyable d'un jeune autodidacte qui, à force d'ingéniosité et de ténacité, est parvenu à dépasser les obstacles les plus insurmontables afin de construire une vie meilleure pour lui et pour les siens. Une belle leçon d'espoir pour l'avenir de l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé "Les déferlantes" de Claudie Gallay

C'est à La Hague - un bout du monde à la pointe du Cotentin - que la narratrice est venue se réfugier. Elle arpente les landes, observe les oiseaux migrateurs... et Lambert, homme mystérieux et tourmenté aperçu un jour de tempête, et qui n'a cessé depuis lors d'éveiller sa curiosité.

Je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup aimé l'écriture.

Là je lis "Le goût des pépins de pommes", c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé "Les déferlantes" de Claudie Gallay

Et alors qu'en penses-tu pour le moment?

Je l'ai commencé moi aussi mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire... Et pourtant, je déteste commencer un livre et ne pas réussir à le terminer.

Pour l'instant, je trouve que c'est un roman d'atmosphère, j'ai l'impression d'être dans le Cotentin, de ressentir les embruns...

Mais au niveau action, il ne se passe pas grand chose.

J'aime bien pour l'instant. Cela me détend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal de Mickey.. (ça compte?)

:lol::sort:

et voici ou detective? :devil_2:

sinon j'ai lu "precious":super mais rude

le dernier des templiers et"eternalis" de jacques khoury:bien mais un peu hard car beaucoup de flashbacks et 660 pages..

les tribulations d'une caissiere :smile:

l'oiseau de mauvais augure :smile:

plus les trois millenium:bien mieux que les films :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si je reste"

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

J'ai bien aimé, ça se lit très facilement, d'autant que l'on est pressé de savoir la fin. Belle histoire, très touchante...

"Maudit Karma"

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !

Très drôle et incisif, je l'ai lu très rapidement. On ne s'ennuie pas une seconde !

Et là il me reste quelques pages de "La solitude des nombres premiers"

Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux-mêmes ; soupçonneux et solitaires, certains possèdent cependant un jumeau dont ils ne sont séparés que par un nombre pair. Mattia, jeune surdoué, passionné de mathématiques, en est persuadé : il compte parmi ces nombres, et Alice, dont il fait la connaissance au lycée, ne peut être que sa jumelle. Même passé douloureux, même solitude à la fois voulue et subie, même difficulté à réduire la distance qui les isole des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...