Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Métronome de Lorant Deutsch

C'est très bien ,j'avais adoré :wink:

Je lis le Traité d'athéologie de Michel Onfray, c'est très très intéressant:

La 4ème de couverture :

« Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place et de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme e l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré? » M.O.

En philosophie, il y eut jadis une époque « Mort de Dieu ». La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu

- "La spirale des abysses" d'Olivier Descosse

http://www.olivier-descosse.com/

Un auteur français que j'ai découvert en 2009 et dont j'ai lu 6 bouquins, des thrillers bien foutus, comme j'aime...

- "L'oiseau de mauvaise augure" de Camilla Läckberg

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/p/camilla-lackberg,725733.aspx

je suis les aventures d'Erika Falek et de son inspecteur de mari dans une petite ville de Suède, belles enquêtes , j'aime assez l'ambiance des pays nordiques décrits dans ces bouquins

et je vais commencer là maintenant, "le chuchoteur" de Donato Carrisi

http://www.hachette.com/mag/026/000000011085/le-chuchoteur-le-premier-roman-de-donato-carrisi-publia-chez-calmann-lavy.html

Je vais découvrir de thriller "époustouflant" inspiré de faits rééls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métronome de Lorant Deutsch

Bonjour !

Je me joins à vous sur ce post pour échanger des avis de lecture !!!

Et alors qu'en penses-tu de Métronome ???

Il est dans ma PAL pendant les vacances !

Pour l'instant je termine La mémoire assassine de simone van der vlugt

Après une longue dépression, Sabine reprend le travail. Elle repense à

l'année de ses quinze ans et à ce fameux printemps où Isabel, qui avait

été sa grande amie à l'école primaire, a disparu un jour, sans laisser

de trace. Aujourd'hui, neuf ans plus tard, Sabine a le sentiment vague

d'en savoir plus qu'elle ne le croyait. Pourquoi a-t-elle effacé cette

journée de sa mémoire ? Sabine a-t-elle été témoin de la disparition

d'Isabel ?

Je le dévore, très passionnant je vous le conseille

Le prochain .... le dernier Lévy (voleur d'ombres) ou le chuchoteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maudit Karma"

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !

Très drôle et incisif, je l'ai lu très rapidement. On ne s'ennuie pas une seconde !

Ca y est, je l'ai terminé :) J'ai adoré :D

J'attaque Les visages du mal (de Ruth Newman)

L'atmosphère est devenue irrespirable pour les étudiants depuis que celui que les médias ont surnommé le "Boucher de Cambridge" s'acharne sur leurs petits camarades. Désormais, il ne s'agit plus pour eux de survivre au stress des examens mais de survivre tout court... Le psychiatre Matthew Denison est quant à lui persuadé que sa patiente, la jeune Olivia Corscadden, connaît l'identité du tueur mais que suite à un choc traumatique - sa compagne de chambrée se serait faite éviscérer sous ses yeux - l'information est restée "verrouillée" dans sa mémoire. Qui peut bien jouer ainsi à "Petites décapitations entre amis" ? Un étudiant qui aurait basculé dans la folie ? Un professeur pervers ? Un étranger de passage ? A Matthew de trouver le moyen de faire ressurgir les souvenirs ensevelis dans le subconscient d'Olivia avant que le Boucher ne sévisse à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter par le Métronome :smile:

Je viens de finir "le vaisseau ardent" de Jean-Claude Marguerite: QUE SUIS-JE ALLéE FAIRE DANS CETTE GALERE! :cry:

1 280 pages: je suis courageuse, inconsciente ou maso......

Une accumulation de mythes, une recherche au(x) trésor(s).... sans trésor. Des emprunts au Hollandais volant, l'Egypte ancienne, les Vikings, "stargate", les enfants perdus de Peter Pan....

Une quête qui passe d'un pirate sans nom (entre le capitaine flam et barbe noire), à un ivrogne érudit (il fut érudit avant d'être ivrogne mais il a de beaux restes), à un jeune garçon futur aventurier des mers à la belle Nathalie, wawahouh... L'auteur se fait plaisir!

Enfin si ça vous dit?

Edit: rien que des corrections ortho.... je perds mon latin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter par le Métronome :smile:

Je viens de finir "le vaisseau ardent" de Jean-Claude Marguerite: QUE SUIS-JE ALLéE FAIRE DANS CETTE GALERE! :cry:

1 280 pages: je suis courageuse, inconsciente ou maso......

Une accumulation de mythes, une recherche au(x) trésor(s).... sans trésor. Des emprunts au Hollandais volant, l'Egypte ancienne, les Vikings, "stargate", les enfants perdus de Peter Pan....

Une quête qui passe d'un pirate sans nom (entre le capitaine flam et barbe noire), à un ivrogne érudit (il fut érudit avant d'être ivrogne mais il a de beaux restes), à un jeune garçon futur aventurier des mers à la belle Nathalie, wawahouh... L'auteur se fait plaisir!

Enfin si ça vous dit?

Edit: rien que des corrections ortho.... je perds mon latin :blush:

Mais as-tu aimé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La clé de l'abîme" de Somoza

Puissant, immense, tout de verre et d'acier, le Grand Train de 7 h 45 vient de s'ébranler à destination de Hambourg, quand, à son bord, le modeste employé Daniel Kean distingue une flaque rouge sang aux pieds d'un passager. Pour déjouer l'attentat imminent, le jeune homme amorce le dialogue avec le kamikaze agonisant qui lui susurre quelques mots à l'oreille. Le voilà dépositaire malgré lui d'un effroyable secret : l'emplacement de la "Clé" qui pourrait détruire Dieu, détruire surtout la crainte qu'il inspire aux hommes. Flatté, menacé ou manipulé par deux bandes rivales qui se disputent cette boîte de Pandore, Daniel s'immerge dans un univers peuplé d'ombres, traverse des ténèbres et affronte des mythes et des divinités archaïques. Tels Verne, Stevenson ou Lovecraft, José Carlos Somoza conduit ce thriller futuriste vers des terres inexplorées, des continents entourés de marais, des océans contenus dans des cercueils de verre, orchestrant l'éternelle bataille, ici magistralement renouvelée, entre les armées du bien et du mal. De ce voyage hallucinant dans les méandres de la foi, on revient riche d'une seule certitude : ce "pour ou contre" Dieu qui a forgé notre conscience d'être au monde, cette croyance ou ce déni qui règlent nos vies, il faudra admettre qu'ils reposent sur la seule puissance fabulatrice des hommes. Un postulat bâti sur une légende !

Pour l'instant, pas très emballée par cette lecture.

J'avais lu de cet auteur "Clara et la pénombre" que j'avais beaucoup aimé et qui avait pour thème l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai lu :

- Shoe addicts de Beth Harbison

- Les secrets d'une shoe addict de Beth Harbison

Et j'ai commencé Rêves mortels de James Peter

Les rêves peuvent-ils tuer ? La dernière fois que Sam a fait un tel rêve, elle avait sept ans... et cette nuit-là, ses parents sont morts. Vingt-cinq ans plus tard, les cauchemars de Sam sont de retour, et ils se réalisent de nouveau : viols, meurtres, accidents horribles... Elle est prête à tout pour qu'ils cessent. Mais psychiatres et médiums n'arrivent pas à l'aider. Personne ne croit à son histoire. Sam ne sait pas ce qui lui arrive : hallucinations, prémonitions, réincarnations ? En tout cas, elle est seule pour affronter ces rêves mortels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Le symbole perdu (en VO) de Brown - pas mal mais ca reste du Brown

En ce moment je suis sur Le monde de Sophie de Gaarder - très intéressant mais je ne comprends pas toutes les théories philosophiques LOL LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter par le Métronome :smile:

Je viens de finir "le vaisseau ardent" de Jean-Claude Marguerite: QUE SUIS-JE ALLéE FAIRE DANS CETTE GALERE! :cry:

1 280 pages: je suis courageuse, inconsciente ou maso......

Une accumulation de mythes, une recherche au(x) trésor(s).... sans trésor. Des emprunts au Hollandais volant, l'Egypte ancienne, les Vikings, "stargate", les enfants perdus de Peter Pan....

Une quête qui passe d'un pirate sans nom (entre le capitaine flam et barbe noire), à un ivrogne érudit (il fut érudit avant d'être ivrogne mais il a de beaux restes), à un jeune garçon futur aventurier des mers à la belle Nathalie, wawahouh... L'auteur se fait plaisir!

Enfin si ça vous dit?

Edit: rien que des corrections ortho.... je perds mon latin :blush:

Mais as-tu aimé ????

Pour résumer......

NON!

Je vais chercher de quoi oublier à la bibliothèque après avoir noyé ma déception dans le chocolat.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...