Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

J'ai fini les yeux jaunes des crocodiles ! Beaucoup aimé, j'attaque donc la suite...smile.gif

Question sûrement ridicule mais bon : ce livre est plus destiné à un public féminin non ?

pareil que chanwal, cela peut plaire aussi aux hommes :smile:

Des tranches de vie de personnages, dont on fait le lien au fur et à mesure... facile à lire.. franchement, le 2è est tout aussi bien...:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis toujours plongée dans Les piliers de la terre et j'adore (j'ai lu plus de la moitié, mais je ne lis pas autant que je voudrais en ce moment, trop de choses à faire pendant ces vacances :lol: )

Est-ce que la suite est aussi bien ? Je compte l'acheter bientôt....

Un monde sans fin terminé hier soir. J'en reste sur ma faim :angel_not: Il y a toujours de la construction et aussi un peu de médecine. La peste noire, les intrigues de pouvoir :sleep: A partir du premier tiers, j'ai eu du mal à m'arrêter de lire à chaque fois. :smile:

Je vais attaquer Le Monstespan de Jean Teulé. Je me souviens de l'auteur qui faisait sa promo sur ce livre. Ca m'est resté dans un petit coin de la tête :smile: Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ?

Au temps du Roi-Soleil, avoir sa femme dans le lit du monarque était pour les nobles une source de privilèges inépuisable. Le jour où Louis XIV jeta son dévolu sur Mme de Montespan, chacun, à Versailles, félicita le mari de sa bonne fortune. C'était mal connaître Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan... Gascon fiévreux et passionnément amoureux de son épouse, Louis-Henri prit très mal la chose. Dès qu'il eut connaissance de son infortune, il orna son carrosse de cornes gigantesques et entreprit de mener une guerre impitoyable contre l'homme qui profanait une union si parfaite. Refusant les honneurs et les prébendes, indifférent aux menaces répétées, aux procès en tous genres, emprisonnements, ruine ou tentatives d'assassinat, il poursuivit de sa haine l'homme le plus puissant de la planète pour tenter de récupérer sa femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours plongée dans Les piliers de la terre et j'adore (j'ai lu plus de la moitié, mais je ne lis pas autant que je voudrais en ce moment, trop de choses à faire pendant ces vacances :lol: )

Est-ce que la suite est aussi bien ? Je compte l'acheter bientôt....

Un monde sans fin terminé hier soir. J'en reste sur ma faim :angel_not: Il y a toujours de la construction et aussi un peu de médecine. La peste noire, les intrigues de pouvoir :sleep: A partir du premier tiers, j'ai eu du mal à m'arrêter de lire à chaque fois. :smile:

Je vais attaquer Le Monstespan de Jean Teulé. Je me souviens de l'auteur qui faisait sa promo sur ce livre. Ca m'est resté dans un petit coin de la tête :smile: Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ?

Au temps du Roi-Soleil, avoir sa femme dans le lit du monarque était pour les nobles une source de privilèges inépuisable. Le jour où Louis XIV jeta son dévolu sur Mme de Montespan, chacun, à Versailles, félicita le mari de sa bonne fortune. C'était mal connaître Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan... Gascon fiévreux et passionnément amoureux de son épouse, Louis-Henri prit très mal la chose. Dès qu'il eut connaissance de son infortune, il orna son carrosse de cornes gigantesques et entreprit de mener une guerre impitoyable contre l'homme qui profanait une union si parfaite. Refusant les honneurs et les prébendes, indifférent aux menaces répétées, aux procès en tous genres, emprisonnements, ruine ou tentatives d'assassinat, il poursuivit de sa haine l'homme le plus puissant de la planète pour tenter de récupérer sa femme...

Oui moi je l'ai lu et bien aimé. Je trouve que ça plonge bien dans la vie de l'époque (enfin je pense mais je suis pas super calée en histoire :angel_not: ), avec un style d'écriture propre à Jean Teulé que j'apprécie beaucoup.

Moi je lis en ce moment un Mary Higgins Clark "Où es-tu maintenant ?", j'aime bien en lire un de temps en temps, ça détend. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis très policier.

Je viens de commencer "Garden of love" de Marcus Malte.

Il est des jardins vers lesquels, inexorablement, nos pas nous ramènent et dont les allées s'entrecroisent comme autant de possibles destins. A chaque carrefour se dressent des ombres terrifiantes : est-ce l'amour de ce côté ? Est-ce la folie qui nous guette ? Alexandre Astrid, flic sombre terré dans ses souvenirs, voit sa vie basculer lorsqu'il reçoit un manuscrit anonyme dévoilant des secrets qu'il croyait être le seul à connaître. Qui le force à décrocher les ombres pendues aux branches de son passé ? Qui s'est permis de lui tendre ce piège ? Autant de questions qui le poussent en de terrifiants jardins où les roses et les ronces, inextricablement, s'entremêlent et dont le gardien a la beauté du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peine commencé le roman pré cité, j'ai peur de lire un thriller suite à celui que je viens de lire (il était super), j'ai commencé un livre sur les extra-terrestres (mais écrit par un journaliste, sur des faits concrets, et j'ai eu du mal à m'endormir hier soir, j'avais peur :blush::blink: ).

Mary Higgins Clark, j'aime bien parce que ça se lit vite et je trouve toujours le meurtrier :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Montespan, j'ai détesté ! Je l'avais acheté car le cadre historique de l'histoire me plaisait. Mais les scènes trop crues, répétées, m'ont écoeurées. J'ai été très déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Bon, pour le Montespan, je vais le commencer ce soir. J'avais bien aimé le magasin des suicides et je suis fan de romans "historiques" (Moyen-Age au XIXè siècle). Je vous dirai !

Je viens de commencer "Garden of love" de Marcus Malte.

Marcus Malte... Mais, je suis quasi sûre que je fais apprendre chaque année une poésie de lui.... :blink:

(Petite recherche googlienne... Ah bin, vi, c'est lui... :lol:)

Ah, Mary Higgins Clark, j'en ai beaucoup lu mais il y a de ça très longtemps. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer "Garden of love" de Marcus Malte.

Marcus Malte... Mais, je suis quasi sûre que je fais apprendre chaque année une poésie de lui.... :blink:

(Petite recherche googlienne... Ah bin, vi, c'est lui... :lol:)

Ah bon !!!! :blink: Quelle poésie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer "Garden of love" de Marcus Malte.

Marcus Malte... Mais, je suis quasi sûre que je fais apprendre chaque année une poésie de lui.... :blink:

(Petite recherche googlienne... Ah bin, vi, c'est lui... :lol:)

Ah bon !!!! :blink: Quelle poésie ?

Oh, bin, mince ! C'est un bouquin qui fait partie de la liste EN pour le cycle 2 : Marcus Malte - Le chapeau

On en apprend tous les jours ! Et je vais le commander de ce pas !

Les élèves l'adorent car elle est très facile à théâtraliser (je leur donne un chapeau melon pour la réciter :blush:).

Le texte pour mes CE1 : (J'ai repris la typographie qu'on m'avait donnée car ils aiment aussi la recopier en écrivant de plus en plus petit :happy:).

C'est l'histoire

d'un chapeau qui s'envole

Parce que le vent est trop fort

Parce que le crâne est trop gros

Parce que le chapeau est trop petit.

C'est l'histoire

d'un tout petit chapeau

Tout rond

Tout noir

Un chapeau melon

Qui se prend

Pour un oiseau

Et qui retombe

- Forcément -

Dans un ruisseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Bon, pour le Montespan, je vais le commencer ce soir. J'avais bien aimé le magasin des suicides et je suis fan de romans "historiques" (Moyen-Age au XIXè siècle). Je vous dirai !

Je viens de commencer "Garden of love" de Marcus Malte.

Marcus Malte... Mais, je suis quasi sûre que je fais apprendre chaque année une poésie de lui.... :blink:

(Petite recherche googlienne... Ah bin, vi, c'est lui... :lol:)

Ah, Mary Higgins Clark, j'en ai beaucoup lu mais il y a de ça très longtemps. :smile:

J'ai bien aimé Le Montespan. La période historique est bien retranscrite, l'histoire est intéressante. J'avais aussi lu Le magasin des suicides. J'aime bien le style de cet auteur, je pense que je vais en lire d'autres. Comme toi, j'adore les romans historiques.

Cela fait très longtemps que jen'ai pas lu de Mary Higgins Clark. Je trouve que c'est toujours la même chose, le même scénario et on arrive pratiquement toujours à trouver la coupable. Il faudrait que je lise ses derniers pour voir.

En ce moment, je lis Le mystère de Tarn House de Martha Grimes. C'est la première fois que lis cet auteur, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer "Garden of love" de Marcus Malte.

Marcus Malte... Mais, je suis quasi sûre que je fais apprendre chaque année une poésie de lui.... :blink:

(Petite recherche googlienne... Ah bin, vi, c'est lui... :lol:)

Ah bon !!!! :blink: Quelle poésie ?

Oh, bin, mince ! C'est un bouquin qui fait partie de la liste EN pour le cycle 2 : Marcus Malte - Le chapeau

On en apprend tous les jours ! Et je vais le commander de ce pas !

Les élèves l'adorent car elle est très facile à théâtraliser (je leur donne un chapeau melon pour la réciter :blush:).

Le texte pour mes CE1 : (J'ai repris la typographie qu'on m'avait donnée car ils aiment aussi la recopier en écrivant de plus en plus petit :happy:).

C'est l'histoire

d'un chapeau qui s'envole

Parce que le vent est trop fort

Parce que le crâne est trop gros

Parce que le chapeau est trop petit.

C'est l'histoire

d'un tout petit chapeau

Tout rond

Tout noir

Un chapeau melon

Qui se prend

Pour un oiseau

Et qui retombe

- Forcément -

Dans un ruisseau...

Merci !!!! :D

Très joli poème en effet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours plongée dans Les piliers de la terre et j'adore (j'ai lu plus de la moitié, mais je ne lis pas autant que je voudrais en ce moment, trop de choses à faire pendant ces vacances :lol: )

Est-ce que la suite est aussi bien ? Je compte l'acheter bientôt....

Un monde sans fin terminé hier soir. J'en reste sur ma faim :angel_not: Il y a toujours de la construction et aussi un peu de médecine. La peste noire, les intrigues de pouvoir :sleep: A partir du premier tiers, j'ai eu du mal à m'arrêter de lire à chaque fois. :smile:

Ok merci ! Je vais l'acheter bientôt !

En attendant, j'ai lu Spirales de Tatiana de Rosnay. Ca se lit super vite (même pas 200 pages). La fin m'a laissé un peu perplexe parce que je ne m'attendais pas à cette fin ouverte qui laisse planer le doute. Donc je me suis imaginée plusieurs fins possibles .... d'un autre côté, j'aurai bien aimé connaître la "vraie" fin ! :D

Maintenant je lis Le Pavillon des Pivoines de Lisa See mais je n'en suis encore qu'au début donc ....

Pour la jeune Pivoine, recluse dans les appartements des femmes et promise à un mari qu'elle n'a jamais rencontré, la vie est monotone. Aussi, lorsque dans les jardins de la famille Chen, parmi les senteurs de gingembre, de thé vert et de jasmin, une troupe de théâtre vient jouer son opéra favori, Pivoine supplie ses parents de la laisser assister au spectacle. Sa mère, réticente par souci des convenances, est rassurée par son époux : les femmes regarderont l'opéra derrière un paravent. Mais durant la représentation, la jeune fille s'éprend d'un homme élégant aux cheveux de jais. Commence alors l'inoubliable récit du destin de Pivoine et de ses amours contrariées. Le nouveau roman de Lisa See nous plonge, dans la Chine du XVIIe siècle, après la chute de la dynastie Ming et la prise du pouvoir par les Mandchous. C'est à un long voyage dans les affres de la passion - et ses conséquences jusque dans l'au-delà - que nous convie Le Pavillon des Pivoines : un roman d'amour fou, imprégné du mystère des traditions chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...