baila33 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour j'ai une classe de ce1-cycle 3. j'ai été visitée par les conseillers péda qui m'ont dit de me lancer dans un élevage d'insectes, donc nous avons ramassé tout le nécessaire pour le terrarium puis les enfants ont apporté des insectes : mante religieuse, phasme, gendarme, escargots mais je ne sais pas quoi faire en activité de sciences maintenant . on a cherché ce qu'ils pouvaient manger, on les a dessinés on a commencé à faire des recherches sur internet mais avez vous des idées svp??? je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.
RoseRed Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Tu pourrais faire une sorte de mini encyclopédie avec eux. Où faire un cahier avec le cycle de vie de chaque insecte que vous avez.
tibouletti Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Tu peux peut-être faire une étude morphologique. Qu'est-ce qu'un insecte ? L'escargot est-il un insecte ? ... Ensuite, tu peux peut-être aussi partir sur ce dont un être vivant a besoin pour vivre. Tout dépend aussi de ta programmation
Messages recommandés