del-23-12-09 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour les maîcresses !!! En maths avec mes CP on a vu les décompositions additives des nombres jusqu'à 5 et on les a regroupées dans des maisons. Ma question est : est-ce que vous trouvez utile de donner ces décompositions addtives à apprendre par coeur à la maison ??? Bon dimanche !!!
FRED RUN Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Je ne leur demande pas non plus de les connaître par coeur mais de savoir les retrouver, d'abord en utilisant du matériel de manipulation, puis sans, et là, miracle, la plupart les connaissent quasiment par coeur sans les avoir "apprises" au sens où tu l'entends.
lorent Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Je ne leur demande pas non plus de les connaître par coeur mais de savoir les retrouver, d'abord en utilisant du matériel de manipulation, puis sans, et là, miracle, la plupart les connaissent quasiment par coeur sans les avoir "apprises" au sens où tu l'entends. pareil ici
Messages recommandés