Aller au contenu

Délégués de classe


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour , je voulais savoir quelles sont les fonctions des délégués de classe à l'école élémentaire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’école de ma fille aînée, il y a deux délégués (ou représentants) par classe.

Les enseignants ont mis en place des conseils d’enfants, qui ont lieu une fois par mois. Les représentants de toutes les classes (du CP au CM2) se réunissent avec 2 enseignants dont le directeur (qui sont charger de rappeler ce qu’il est possible de faire ou non).

Le conseil donne son avis et fait des propositions sur le règlement intérieur, et sur le guide de vie de l’école (créé par les enfants) Il permet d’impliquer les élèves dans la vie de leur école. Les délégués rapportent les idées discutées en classe.

Mais toutes les écoles ne font pas de conseil d’enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une des écoles où je travaille, il y a également 2 délégués par classe. Ils ont été élus en début d'année mais je n'étais pas encore là.

En récréation par exemple, ce sont les seuls qui ont le droit de continuer à marcher quand l'enseignant de service siffle la fin de la pause. Ils surveillent les autres pour voir si tout se passe correctement et si personne n'enfreind le réglement ;)

Je poserai la question lundi pour connaître leurs autres fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns l'école de ma fille, 2 délégués par classe également, elus en début d'année, après "campagne electorale".

Ils ont en fait le même rôle que dans les collèges, ils sont là pour faire le lien entre l'équipe enseignante et leurs camarades.

Ils peuvent participer à des commissions. Par exemple, il y a deux ans, une commission avait été crée pour l'aménagement de la cour de l'école, les délégués y ont participé.

Dans les 3 écoles où je travaille, mêmes rôles, avec en plus, 2 délégués par école qui participent au parlement des enfants de la commune. Elus au mois de novembre par les élèves de chaque école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Si vous avez d'autres fonctions que remplissent les délégués je suis preneuse !

Cela pourrait me servir lors de l'oral pro...je manque d'exples dans ce domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...