Aller au contenu

association de l'école


kyra

Messages recommandés

Bonjour,

l'école n'a pas de coopérative, nous ne sommes pas affiliées à l'occe par contre nous avons une association avec un compte bancaire.

L'équipe ayant changé, personne ne sait comment doit fonctionner cette association:

je dois déposer des chèques demain à la banque. J'ai rempli mon bordereau de "remise de chèques" mais dois-je m'amuser à indiquer le numéro du compte et signer chaque chèque?

De même, pour remplir le livre de comptes, je ne fais que reporter chaque ligne du relevé de banque en précisant simplement à quoi à servi le chèque... Est-ce suffisant?

Enfin, je dois faire des demandes de subventions, mais je ne sais pas auprès de quel organisme ni quel calendrier respecter (je suppose qu'il y a des dates à ne pas dépasser...)

Merci à vous de m'éclairer, je me sens un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, cette association est inscrite au Tribunal d'Instance. Elle possède une bureau comprenant au moins un président, un secrétaire et un trésorier. Le président représente l'association face à la justice en cas de problème.

Je pense que la première chose à faire serait de te renseigner sur l'identité de toutes ces personnes. Ensuite, tu pourras te poser des questions sur comment encaisser tes chèques.

Concernant les subventions: à quoi sont-elles destinées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, cette association est inscrite au Tribunal d'Instance. Elle possède une bureau comprenant au moins un président, un secrétaire et un trésorier. Le président représente l'association face à la justice en cas de problème.

Je pense que la première chose à faire serait de te renseigner sur l'identité de toutes ces personnes. Ensuite, tu pourras te poser des questions sur comment encaisser tes chèques.

Concernant les subventions: à quoi sont-elles destinées?

Bonjour,

merci de ta réponse.

Pour ce qui est de la présidente et de la secrétaire, je connais les collègues. Mais nous sommes toutes nouvelles sur ces attributions. L'équipe ayant changé.

Concernant les subventions, je crois qu'elles sont attribuées par le conseil général, mais elles ne concernent pas de projet particulier.

Je sais que je dois faire, à côté, une demande pour le cycle 2 pour la natation et une autre pour le cycle 3 pour le ski. Il n'y a pas de projet de classe verte cette année.

Mais pour le ski et la natation, je dois attendre de savoir ce que donne la mairie non? Comme ma directrice est aussi débutante... on patauge aussi à ce niveau...

kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chèques: les signe (au dos) celui qui a la signature du compte bancaire. Il faut normalement tous les signer.

Pour les subventions du Conseil Général: le fonctionnement dépend peut-être des départements. Je sais que dans le nôtre elles ne sont versées que sur présentation de factures acquittées (pour le ski et les classes vertes notamment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chèques: les signe (au dos) celui qui a la signature du compte bancaire. Il faut normalement tous les signer.

Pour les subventions du Conseil Général: le fonctionnement dépend peut-être des départements. Je sais que dans le nôtre elles ne sont versées que sur présentation de factures acquittées (pour le ski et les classes vertes notamment ).

OK, bon ben c'est parti pour signer 60 chèques...

Et pour les subventions, je crois que je vais appeler un Conseiller péda... pour peu qu'il puisse m'aider...

merci en tous cas gihem

bises

kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon ben c'est parti pour signer 60 chèques...

Je signe également de nombreux chèques en tant que mandataire de la coop. Je ne m'embarrasse pas de fioritures. Ma signature est on ne peut plus sommaire pour ce genre d'exercice. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'embarrasse pas de fioritures. Ma signature est on ne peut plus sommaire pour ce genre d'exercice. :lol:

Moi non plus,ça changera pas beaucoup de mon "gribouillon" habituel... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...