cleo17fr Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 J'ai besoin d'avis, d'une relecture et d'aide pour forumuler la phrase en italique et la fin....Je me trouve un peu négative dans certaines formulations. Merci.
Lady Oscar Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour Cleo Je trouve que ça fait trop de texte à lire. Peut-être en faisant des petits cadres par thèmes. Ne parle pas des "angoisses" à la fin mais plutôt que les enfants prennent leurs repères et sont de plus en plus sereins à l'école.
Christine25 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Tu pourrais peut-être remplacer la phrase en italique par : "on apprend à devenir élève et à vivre ensemble pour pouvoir progresser dans les apprentissages dnas de bonnes conditions" ça ferait peut-être moins "programme scolaire" Tu peux peut-être aussi simplifier ta liste des bonnes habitudes. (et aussi corriger la faute à s'assoire, le e n'est pas à la bonne place !) A la fin tu peux peut-être plutôt dire que les élèves participent avec plaisir à la vie de la classe ou quelque chose comme ça. Tu pourrais aussi peut-être rajouter quelques photos si tu en as, moi c'est ce que je fais, comme ça les parents se font une idée de ce qu'on fait en classe, et surtout les enfants peuvent raconter.
cleo17fr Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) 18 octobre 2009 D'habitude je mets des photos, mais avec les pleurs de la rentrée, je n'ai pas eu le temps d'en prendre....Je vais voir ce que j'ai en stoc de général et faire des petits cadres....
Christine25 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 C'est mieux ! Dans la phrase qui remplace celle qui était en italique (tu me suis ? ), il ya deux fois apprendre. Tu peux remplacer le deuxième par travailler ?
cleo17fr Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) 18 octobre 2009 C'est fait ! Je regrette les photos....et puis la prochaine fois je ferai plus bref...Je voulais insister sur le côté cahier vide n'est pas égal à pas de travail !
Lonka Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 bonjour je profite de ce post car j'avais pensé faire une présentation brève des activités de la période car les fiches ne sont pas toujours parlantes et j'ai parfois peur que les parents ne voient pas ce qui est travaillé. Faites vous des fiches-bilan de ce style? si oui j'aimerai bien voir comment vous présentez,formulez tout ça .Je ne peux pas parler en terme IO ils ne vont rien comprendre!
lillypo Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 bonjour je profite de ce post car j'avais pensé faire une présentation brève des activités de la période car les fiches ne sont pas toujours parlantes et j'ai parfois peur que les parents ne voient pas ce qui est travaillé.Faites vous des fiches-bilan de ce style? si oui j'aimerai bien voir comment vous présentez,formulez tout ça .Je ne peux pas parler en terme IO ils ne vont rien comprendre! Sur les fiches de travail, je précise - domaine et compétences - ce qui a été travaillé avant (invisible dans le cahier) - la consigne En plus, chaque 15aine, je décris tous les ateliers sans supports écrits, la motricité, la lecture...
lillypo Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Cleo, plutôt que "je ne tape pas, je ne prends pas", etc. pourquoi ne pas prendre une tournure positive plutôt que négative. "Je partage les jouets, je joue avec les autres, je reste dans le rang", etc. Je trouve cela plus positif
Lonka Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 bonjour je profite de ce post car j'avais pensé faire une présentation brève des activités de la période car les fiches ne sont pas toujours parlantes et j'ai parfois peur que les parents ne voient pas ce qui est travaillé.Faites vous des fiches-bilan de ce style? si oui j'aimerai bien voir comment vous présentez,formulez tout ça .Je ne peux pas parler en terme IO ils ne vont rien comprendre! Sur les fiches de travail, je précise - domaine et compétences - ce qui a été travaillé avant (invisible dans le cahier) - la consigne En plus, chaque 15aine, je décris tous les ateliers sans supports écrits, la motricité, la lecture... oui moi aussi je note tout celà sur les fiches ,mais en plus il y a les activités comme tu dis sans support.Bon je vais détailler ça ,sans faire trop lourd non plus J'en ai assez que les parents me disent que les enfants ne racontent pas ce qu'ils font!!! bon je ne bosse pas pour les parents mais je pense que certains veulent savoir. allez j'ai du boulot!
Lonka Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Mon bilan de la période 1. De mon coté, j'ai tout mis. Et dans chaque activité du cahiers d'activités, je mets la consigne et les objectifs.Nina ah oui en effet tu as tout mis! Je ne veux pas faire aussi précis ,détaillé .Mais merci ça m'aide à voir comment je peux faire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant