Aller au contenu

Passer du cycle 3 au cycle 1...Qui l'a vécu ?


Lululustucru

Messages recommandés

Je ferai le grand saut à la rentrée 2010 et j'en suis très heureux ! Et cela après 4 ans de cycle III dont 2 en CM2 à 27. Ma seule expérience de maternelle reste mon stage de responsabilité en PE2, c'était 3 semaines en PS.

Je suis vraiment impatient en fait, surexcité depuis la parution du mouvement. Je m'attends à un bouleversement mais au moins celui-là je l'ai souhaité.

Du coup je vais beaucoup plus trainer du côté maternelle sur le site désormais !

Franck

Comme toi je passe d'un CM2-CM2 (depuis 5ans) à une PS-MS avec direction dans un RPI...

Le problème c'est que je ne l'avais pas vraiment choisi, ce poste est paru sous l'appellation école élémentaire au mouvement parce que dans cette école il y a a une classe de PS-MS et une classe de GS-CP...

J'peux te dire que j'ai eu un choc en apprenant ça au téléphone de la part de la directrice le jour des résultats du mouvement...

J'suis pas très chaude pour ce poste, j'adorais mes CM, j'ai été obligée de changer de département à cause du boulot de mon mari, c'est dur de se motiver quand tu quittes un endroit et un niveau qui te plaisent pour quelque chose de totalement inconnu...

En plus je me demande encore quelles nouvelles découvertes je vais faire : l'école est sans dessus dessous, les puzzles sont à 90% incomplets ou abimés, l'ASEM est en arrêt maladie très réguliers depuis 5 ans (l'an dernier elle n'a bossé que 3 semaines sur l'année...), les papiers de direction sont en vrac, toute l'équipe est nouvelle (même dans les autres classes du RPI...

J'ai l'impression que des montagnes se sont dressées devant moi depuis le résultat du mouvement, j'essaie de les gravir mais je retombe à chaque fois : celle du rangement est presque franchie mais j'y suis quand même depuis fin juillet, reste celle de la direction qui promet d'être surprenante et celle des prog et des prep, laborieuses mais je progresse bien grâce à ce forum...

Merci à tous! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lululustucru

    5

  • tiniouu

    3

  • ayla

    1

  • lillypo

    1

je pense aussi que ce n'est pas le même métier...

le cycle 3 et le cycle 1 sont très différents

rien n'est comparable

pour ma part, je sors de PE2, j'ai fait mon stage filé en ce2-cm1 et un stage massé en ms/gs

j'ai préféré mon stage massé en cycle

- pas l'impression de courir après le temps toute la journée et toute l'année

- pas l'impression d'avoir devant moi des gamins qui se fouttent de l'autorité et de l'école comme de l'an 40

- pas de corrections à n'en plus finir dans une classe de 30 élèves (exercices, évaluations...)

- pas de stress du type "j'aurais jamais terminé le programme à la fin de l'année"

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais faire le grand saut à la rentrée.

Je passe d'un ce1 ce2 à une ms gs à la rentrée. La rentrée approche, le stress monte.

Je pense aussi que ce n'est pas le même métier.

Je vous en dirai plus après une semaine ou deux de vie en classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...