ptitefrenchie Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour, Je suis PE2 et je suis chargée d'enseigner la géométrie à des CE2 - CM1 ainsi que faire un petit peu de mesures (mesure de longueurs). Je compte faire une séance avec les CE2 sur la mesure des segments (comment positionner la règle + lien entre m, cm, mm). Cette séance me permettra d'embrayer sur la description des figures planes. Je me demande si je dois intégrer les CM1 à cette séance ou si je leur donne un travail en autonomie sur le même thème. Et quel travail alors? Ceci dit ça ne m'arrange pas car je compte utiliser le TBI et il est placé devant la rangée des CM1...ils ne risqueraient donc pas d'être très concentré sur leur travail... J'attends vos avis Ptite.frenchie
téchiney Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Oui, intègre-les mais plutôt sur la construction des segments et avec dm, cm et mm.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant