Aller au contenu

sortie au cinéma en maternelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous si, cette année, au cinéma, il y a des dessins animés adaptés à un public d'enfants de maternelle qui vont sortir ? Je compte y aller autour de Noël. Mes collègues d'élémentaire sont allés voir "Le petit Nicolas" (et ne m'ont pas proposé d'y aller car elles pensaient que le film était trop difficile à comprendre pour mes élèves). J'ai regardé sur allociné et sur d'autres sites et j'ai trouvé pour l'instant : "Jasper voyage à l'autre bout de la Terre " qui sort le 16 décembre et "Moomin et la folle aventure de l'été" qui sort le 11 novembre. Ma directrice m'a envoyé un mail ce soir à 17h30 pour me demander de parler de mes projets et sorties de l'année pour la réunion du Conseil d'école de demain soir. Certes, se rendre au cinéma n'est pas une sortie pédagogique mais comme les deux autres classes y sont allées, je suis un peu dans l'obligation de le faire aussi (puisque c'est le sou des écoles qui finance une partie de la sortie).

Merci d'avance pour votre aide. :D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit up...

Personne ne va au cinéma cette année avec sa classe ?

Posté(e)

A Toulouse, il repasse des films adaptés pour les enfants.

Il y a es séances proposées toute l'année... mais ce ne sont pas des nouveautés.

Posté(e)
Bonjour,

Savez-vous si, cette année, au cinéma, il y a des dessins animés adaptés à un public d'enfants de maternelle qui vont sortir ? Je compte y aller autour de Noël. Mes collègues d'élémentaire sont allés voir "Le petit Nicolas" (et ne m'ont pas proposé d'y aller car elles pensaient que le film était trop difficile à comprendre pour mes élèves). J'ai regardé sur allociné et sur d'autres sites et j'ai trouvé pour l'instant : "Jasper voyage à l'autre bout de la Terre " qui sort le 16 décembre et "Moomin et la folle aventure de l'été" qui sort le 11 novembre. Ma directrice m'a envoyé un mail ce soir à 17h30 pour me demander de parler de mes projets et sorties de l'année pour la réunion du Conseil d'école de demain soir. Certes, se rendre au cinéma n'est pas une sortie pédagogique mais comme les deux autres classes y sont allées, je suis un peu dans l'obligation de le faire aussi (puisque c'est le sou des écoles qui finance une partie de la sortie).

et pourquoi pas école et cinéma ? bon, pour cette année c'est trop tard, mais pour l'année prochaine...

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour,

4, 5, 6... Mélie pain d'épice

Mélange des formes

4, 5, 6... Mélie pain d'épice est l'occasion de se faire rencontrer diffréntes techniques d'animations dans un même programme. Ici, la stop-motion s'associe avec les images de synthèse en volume ou à l'animation en 2D assistée par ordinateur.

Après 1, 2, 3... 4, 5, 6 !

4, 5, 6... Mélie pain d'épice est en quelque sorte la suite d'un autre programme de courts métrages d'animation intitulé 1, 2, 3... Léon !, sorti en 2008.

sorti il y a 4 semaines, doit passer encore dans des salles militantes. 

Denis

Posté(e)

Merci pour vos réponses. :D