Aller au contenu

légender des photos en dictée à l'adulte, quelle organisation?


jojoba

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais mettre en place une dictée à l'adulte avec mes élèves de GS (je suis PE2). Je souhaiterais qu'ils légendent des photos mais je ne sais pas quelles modalités de travail proposer? en demi-classe, en regroupement ou en petit groupe ? J'ai pris plusieurs photos en lien avec notre mascotte mais je ne sais pas combien je dois en présenter en 1 séance. Je sais que tout va dépendre de l'organisation de la classe..

si vous aviez une petite idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais mettre en place une dictée à l'adulte avec mes élèves de GS (je suis PE2). Je souhaiterais qu'ils légendent des photos mais je ne sais pas quelles modalités de travail proposer? en demi-classe, en regroupement ou en petit groupe ? J'ai pris plusieurs photos en lien avec notre mascotte mais je ne sais pas combien je dois en présenter en 1 séance. Je sais que tout va dépendre de l'organisation de la classe..

si vous aviez une petite idée....

Toutes les modalités d'organisation peuvent être envisagées selon moi, mais je pense que cela dépend de ton objectif. Quel est le but premier de cette activité : travailler sur le langage (ex: apprentissage du vocabulaire autour de l'environnement de ta mascotte), apprendre à légender une image... ? Il faut que tu saches d'abord pourquoi tu veux faire cette légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...