marie l Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Question du dimanche soir... Avez-vous un robinet avec de l'eau chaude dans votre école? Je suis en zone rurale, dans notre école, vieux bâtiment, pas d'eau chaude, juste des robinets avec eau froide dans les WC, pas d'autres points d'eau. ça ne me choquait pas plus que ça, pas très pratique pour nettoyer les pinceaux ou un peu réfrigérant pour se laver les mains l'hiver, mais c'est la même chose dans les petites écoles voisines. j'ai eu une BD la semaine dernière que cela a énormément surprise... d'où ma question, sommes -nous des "cas"? Avez-vous tous un point d'eau chaude dans vos écoles?
flolikeaflowers Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 non, sauf dans la cuisine en salle des maîtres
lilaille Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Que de l'eau froide à destination des enfants ! Surement pour éviter qu'ils s'ébouillantent
deia Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Dans la cuisine,la douche pour les enfants, les wc adultes (enfin le lavabo!) et le coin entretien.
marie l Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) 18 octobre 2009 J'ai précisé le sondage du coup, avec une distinction enfant - adulte, chez nous c'est pas d'eau chaude du tout, ni pour les uns, ni pour les autres!
stella78 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 J'ai précisé le sondage du coup, avec une distinction enfant - adulte, chez nous c'est pas d'eau chaude du tout, ni pour les uns, ni pour les autres! Je suis en maternelle, dans un préfa et nous avons de l'eau chaude et de l'eau froide pour les enfants et pour les adultes (dans le "coin cuisine").
del140330 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Question du dimanche soir...Avez-vous un robinet avec de l'eau chaude dans votre école? Je suis en zone rurale, dans notre école, vieux bâtiment, pas d'eau chaude, juste des robinets avec eau froide dans les WC, pas d'autres points d'eau. ça ne me choquait pas plus que ça, pas très pratique pour nettoyer les pinceaux ou un peu réfrigérant pour se laver les mains l'hiver, mais c'est la même chose dans les petites écoles voisines. j'ai eu une BD la semaine dernière que cela a énormément surprise... d'où ma question, sommes -nous des "cas"? Avez-vous tous un point d'eau chaude dans vos écoles? C'est pas normal... Tu vas avoir un truc à demander à ton petit maire préféré . Ici eau chaude avec thermostat reglable pour pas risquer les brulures sur les petits (dans le nouveau batiment). Dans le vieux batiment, eau chaude pour les adultes.
Perlian Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Chez nous, eau chaude en salle des maîtres et dans les toilettes adultes. Pour les toilettes enfant, je ne sais pas mais comme c'est dans un bâtiment à l'extérieur, je pense que non. Sinon, à chaque étage (6 classes), il y a un lavabo par classe avec 2 robinets eau froide mais un par étage est équipé d'un petit chauffe-eau donc 1 robinet eau chaude pour 6 classes et accessibles aux enfants. Je pense qu'il sert surtout aux femmes de ménage.
Pervenche Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Eau chaude dans la salle des maîtres et les 2 classes plus récentes (sur 5) qui ont de l'eau mais eau froide dans les sanitaires pour les enfants. C'est une question récurente au conseil d'école (d'abord recherche des normes à respecter puis en attente de devis pour l'installation...) Cela pose tout de même la question de l'hygiène pour les enfants qui boivent au robinet, ce n'est pas très sain de boire l'eau qui a stagné dans le chauffe-eau.
Lena Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 L'eau disponible est froide dans mon école actuelle et les 2 autres de la même commune (100 000 hab) où j'étais avant. Il y a je crois un chauffe-eau et son robinet dans un coin avec accès réservé aux femmes de ménage (clé) (du côté de la cantine il me semble...) .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant