Aller au contenu

Fièvre: arrêt maladie ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

depuis hier, j'ai de la fièvre (entre 38 et 39 dés le matin), je tousse et j'ai le nez très très pris ainsi que quelques courbatures mais légères.

J'ai appelé sos médecins: j'aurais une bronchite, je suis sous antibios.

Seulement là on est dimanche soir, j'ai toujours entre 38 et 39. Je me sens fatiguée et fébrile.

Mon entourage me suggère de m'arrêter 1 ou 2 jours histoire de me reposer et faire partir cette infection.

Cela me gène car je ne suis pas mourante !! Je ne me suis jamais arrêtée...Mais en même temps en étant crevée et un peu fièvreuse, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller en classe (j'ai 30 PS)

La décision m'appartient je sais bien :smile:

Que feriez-vous à ma place ? Pensez-vous que je puisse m'arrêter pour "si peu" ?

Posté(e)
Bonsoir à tous,

depuis hier, j'ai de la fièvre (entre 38 et 39 dés le matin), je tousse et j'ai le nez très très pris ainsi que quelques courbatures mais légères.

J'ai appelé sos médecins: j'aurais une bronchite, je suis sous antibios.

Seulement là on est dimanche soir, j'ai toujours entre 38 et 39. Je me sens fatiguée et fébrile.

Mon entourage me suggère de m'arrêter 1 ou 2 jours histoire de me reposer et faire partir cette infection.

Cela me gène car je ne suis pas mourante !! Je ne me suis jamais arrêtée...Mais en même temps en étant crevée et un peu fièvreuse, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller en classe (j'ai 30 PS)

La décision m'appartient je sais bien :smile:

Que feriez-vous à ma place ? Pensez-vous que je puisse m'arrêter pour "si peu" ?

Ben on peut être arrêtée si on n'est pas mourante... heureusement que des médecins nous arrêtent avant ce stade :blink: . Si tu ne te sens pas la force physique d'aller à l'école tu vas chez ton médecin et c'est lui qui décide de l'arrêt ou non. La décision lui appartient à lui et pas à toi non :D

Que t'a dit SOS médecin concernant un arrêt de travail ?

Si tu as encore de la fièvre demain matin, ou que tu es très fatiguée tu vas chez le médecin c'est tout

Ah et pour tous ces symptomes identiques mon conjoint est encore malade et en arrêt depuis déjà 1 semaine, et j'espère vraiment qu'il n'est pas en arrêt parce qu'il est mourrant.... tout comme moi qui suis en arrêt depuis 1 mois.... :cry:

Posté(e)
Pensez-vous que je puisse m'arrêter pour "si peu" ?

C'est déjà beaucoup non ?

Je ne suis quasiment jamais malade mais pas question d'aller à l'école avec de la fièvre, moi je reste couchée !

Ne te pose même pas la question !!

Posté(e)

Ben si t'es malade, pas bien... vaut mieux rester au chaud dans son lit... plutot que de supporter 30 PS qui vont sentir que tu as pas la patate et en plus risquer de leur filer ta maladie qu'ils ont du gentilment partager avec toi !!!!

Va voir ton doc... Mieux vaut pas de maitresse qu'un légume :wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses ^^

Ma question peut paraître bête, mais bon avec tout ce qu'on dit sur les absences abusives, on culpabilise :sad:

Sos médecin n'a pas parlé d'arrêt de travail, en fait elle a sûrement pensé que j'irai mieux dans le week-end (je n'ai même pas évoqué d'arrêt)

Je verrai demain matin, si j'ai encore de la fièvre, j'irai voir mon médecin traitant (avant d'être mourante :bleh: )

Posté(e)
et en plus, tu n'auras pas de médaille !!!!

Non ça c'est clair :lol:

Posté(e)

Moi non plus je ne suis aps du genre à prendre des congés maladie mais avec 38/39 de fièvre tu ne dois pas être au mieux! Il faut penser que si tu n'es pas en possession de tout tes moyens, tu risques de ne pas assurer la classe correctement (surtout avec des PS!).Je serai toi, j'irai voir le doc pour un arrêt jusqu'à mercredi (ca te laisse 3 jours pour te remettre et ça ne fait pas du tout abusé!)

Posté(e)

Je reviens de chez le médecin après une nuit agitée à 39...

Suspicion de grippe A :cry: Comme elle n'est pas sûre, elle a préféré m'arrêter jusqu'à jeudi, mercredi soir on refait un point pour voir si ça va mieux (je suis malade depuis samedi donc ça fera 5/6 jours)

La grippe A est une grippe "légère" elle m'a dit. Donc c'est possible que ce soit ça. Dans le bénéfice du doute de toutes façons...

Merci pour vos conseils qui m'ont fait déculpabiliser :wink:

Posté(e)

Repose toi bien & pas de culpabilité hein :hug:

Posté(e)
Merci pour vos réponses ^^

Ma question peut paraître bête, mais bon avec tout ce qu'on dit sur les absences abusives, on culpabilise :sad:

Sos médecin n'a pas parlé d'arrêt de travail, en fait elle a sûrement pensé que j'irai mieux dans le week-end (je n'ai même pas évoqué d'arrêt)

Je verrai demain matin, si j'ai encore de la fièvre, j'irai voir mon médecin traitant (avant d'être mourante :bleh: )

Je sais pas si c'est une question bête, mais je me la suis posée à chaque fois que j'ai été en arrêt, avant d'aller au travail. Ce qui est arrivé somme toute rarement. Et moi aussi je culpabilise, et je pense qu'on est nombreux comme ça. C'est sûr que dans le privé, je crois que les gens hésitent moins à prendre des arrêts, sauf en cas de hiérarchie pas commode ou autre, mais nous on est de suite mal vu si on se met en arrêt.

A chaque fois moi j'étais super gênée de devoir refourguer aux collègues ma classe faute de remplaçant, et d'avoir peur d'avoir fait ma chochotte. Sans compter le boulot à rattraper par la suite, pas évident de reprendre sa classe, même après un petit arrêt.

Ce soir j'ai les yeux qui brûlent, chui claquée, la gorge toute enflée, la tête qui va exploser...ça ira mieux pendant les vacances, c'est ça que je me dis. Mais je crois que j'ai dû faire bon nombre d'angines sans m'arrêter...C'est sûr que si y'avait pas les parents, les collègues...

Repose-toi bien celine! ;)

Posté(e)

Même cas de conscience que toi ce matin, sauf que chez moi c'est la gastro! :glare: (Cas de conscience résolu car ma fille est malade, donc finalement pas le choix.)

C'est marrant car en te lisant, je n'ai aucune hésitation, je réponds: arrête-toi! (Pour toi, et pour tes 30 PS..)

Et j'ai pourtant le même doute quand il s'agit de m'arrêter moi aussi. :D

Bon rétablissement :)