Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en effet Valérie14 les chiffres sont éloquents !!

merci pour ce travail.

mais je comprends encore moins comment certaines académies qui avaient recrutées massivement l'année dernière, se retrouve avec un minimum (voir 0) de LC cette année.

Posté(e)
merci a ceux qui apportent leur petite pierre a l'édifice ...

Bonjour à tous

les 15 LC de l'académie de La Réunion, se sont réunis en collectif. Nous avons déjà convoqué la presse avec l'aide des syndicats. Objectif: alerter l'opinion publique de notre situation. Ici, le recteur a fait entrer un surplus de 70 enseignants à la rentrée. Explication: pour palier ainsi aux difficultés futur (retraite...), au fait, ce qui habituellement était pour les LC. Maintenant, nous essayons de contacter les élus, pour qu'ils nous défendent au plus haut niveau. Nous savons, qu'il y a encore des classes sans enseignants, que les enseignants brigades sont sur des postes fixes et donc par conséquent quand il y a des absences, il n' y a pas de remplacements ! Tout ça pour éviter de faire appel à nous.

Il est parfois difficil de rester motivé, mais bon, on s'y accroche.

Bon courage à tous !

à bientôt, esthé LC 3e voie.

Posté(e)
merci a ceux qui apportent leur petite pierre a l'édifice ...

Bonjour à tous

les 15 LC de l'académie de La Réunion, se sont réunis en collectif. Nous avons déjà convoqué la presse avec l'aide des syndicats. Objectif: alerter l'opinion publique de notre situation. Ici, le recteur a fait entrer un surplus de 70 enseignants à la rentrée. Explication: pour palier ainsi aux difficultés futur (retraite...), au fait, ce qui habituellement était pour les LC. Maintenant, nous essayons de contacter les élus, pour qu'ils nous défendent au plus haut niveau. Nous savons, qu'il y a encore des classes sans enseignants, que les enseignants brigades sont sur des postes fixes et donc par conséquent quand il y a des absences, il n' y a pas de remplacements ! Tout ça pour éviter de faire appel à nous.

Il est parfois difficil de rester motivé, mais bon, on s'y accroche.

Bon courage à tous !

à bientôt, esthé LC 3e voie.

Bon courage Esthé,

Quand j'ai regardé la situation de l'année dernière par académie, j'ai vu qu'à la Réunion, ils avaient appelé toutes les LC.

Penses-tu qu'il y a un lien avec les mouvements sociaux importants que vous avez connus à cette époque? Car ça n'a pas été le cas à la Guadeloupe.

à bientôt,

Valérie

Posté(e)

Hello!

pétition créée pour Amiens! merci pour votre soutien!

http://www.petitionduweb.com/Petition_pour...es_LC-5408.html

j'ai repris le texte des autres pétitions (me suis permis)... Une fois remplie, vou allez en faire quoi? Si on pouvait s'entraider. merci

edit :

Besoin d'aide! LC Amiens, j'ai créé une pétition sur laquelle il y a une faute d'orthographe (je sais je suis pas doué lol)! pour le moment la pétition n'est pas valide!

Aux personnes qui ont crée une telle pétition, peut-on la modifier? est-ce une fois qu'elle est valide? ou dois-je en recréer une ? merci pour votre aide...

Posté(e)

En ce qui concerne mon académie, aujourd'hui sont partis les mails vers tous les syndicats que nous avons pu trouver et les départements.

On attend d'avoir des réponses avant de lancer notre pétition.

Vous pouvez tous mettre le lien vers la votre.Si chacun signe toutes les petitions on gagnera des signatures ;)

Posté(e)

A votre tour de contacter les syndicats .... vous pouvez utiliser le mail que j'ai écrit pensez a changer l'académie ... lol

Posté(e)

" Nicolas Sarkozy l’avait promis : 1 fonctionnaire sur 2 ne sera pas remplacé et ses ministres appliquent ! "

Dire que j'ai voté pour lui ... j'ai honte ...

Posté(e)
" Nicolas Sarkozy l’avait promis : 1 fonctionnaire sur 2 ne sera pas remplacé et ses ministres appliquent ! "

Dire que j'ai voté pour lui ... j'ai honte ...

et ba maintenant vous avez que vos yeux pour pleurer et nous aussi par la même occasion lol :devil_2:

Posté(e)

ACTION Budget 2010 Cache misère

Article publié le vendredi 13 novembre 2009.m

Les parlementaires responsables du vote du budget doivent vous entendre :

- dénoncer notamment la baisse de 60% des crédits pédagogiques des écoles, l’annonce des 16 000 surpressions d’emplois alors que 23 000 élèves de plus sont attendus à la prochaine rentrée

- leur demander d’agir et de modifier ce budget.

C’est le sens de la carte ACTION du SE-UNSA www.se-unsa.org/cartebudget/carte.html

Posté(e)

salut à tous

est ce qu'il y a eu des avancées à votre niveau?

Je ne suis plus le fil depuis quelques temps, j'avoue que je me décourage.

Ici, toujours rien. Le point positif vient juste du fait qu'on s'est rencontré et que nous sommes tous en contact. Pour le moment, nous multiplions les rendez vous chez les élus locaux et des débats sur les radios. Demain, nous avons la visite du ministre de l'éducation. On va certainement manifester notre présence et notre mécontentement.

sinon pour te répondre Lovaluna (un peu tard, je l'avoue), je ne pense pas que le recrutement des LC de l'année dernière était du aux mouvements sociaux. Je crois plus qu'ils ont voulu anticiper sur cette année, ne sachant pas très bien comment la réforme aller être appliquée. C'est vrai que les lc 2008 ont eu énormément de chance. et nous, on est 15, pas 13 ! donc normalement ça ne porte pas malheur ! :lol:

Enfin...

Bon courage à vous tous !

Et pour notre président, ben... (il nous aime pas trop à La Réunion, pas une seule visite depuis son élection !) Sinon, je le trouve sympa, quand on se nomme "Sarkozy" (exemple de Jean Sarkozy) :lol: Mais ça, c'est un autre débat ! ne nous éloignons pas de notre sujet !

@ +

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je viens de sortir de la CAPD dans le Haut-Rhin et l'IA vient d'annoncer que le Ministère avait demandé aux IA de ne plus engager sur LC et donc dans ce cadre elle n'engagerait pas cette année sur LC. Cette décision est brutale et le SNUipp 68 l'a condamne d'autaut que cette semaine des centaines de collègues sont non-remplacés dans le Haut-Rhin.

Amaury SCHIFFLI, responsable IUFM au SNUipp Haut-Rhin

voilà l'email que nous avons recu d'un syndicat en alsace

alors ce que tout le monde disait

le ministre ne souhaite pas le recrutement sur lc !