nathoune54 Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 idem ici...il doit aller à evreux, qu'il refuse, donc tente quelques bases régions voisines et une juste à coté (proche de mes Vosges ) On croise les doigts!
zelphya Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour. Tu participes aux ineats-exeats dès que tu connaîs la mutation (ordre de mutation à l'appui) et tu contactes à Paris(au ministère de la Défense) un "bureau d'aide à la mobilité" ou un nom approchant, qui appuie bien les mutations des conjoints de militaires. Fais-le le plus vite possible. Bonne chance. Une collègue l'a fait deux ans de suite...aucun appui de leur part....Elle a accepté sa mutation la troisieme anné et direct IME sinon encore refusée. Ce n'est pas le bureau mobilité qui coince le plus, ce sont les IA...! Pour info / rappel, il y a un texte de loi qui stipule qu'on ne doit pas séparer les conjoints FONCTIONNAIRES... Cette loi s'applique à celui le plus "gradé"... Si c'est toi, c'est à ton mari de faire valoir cette loi et à l'armée de le nommer / laisser près de (au plus près de) ton poste! Contrairement aux IA, si le personnel mobilité de l'armée ne respecte pas les textes, ils se font bien "taper sur les doigts". Ca peut juste coincer pour eux en ce moment dans le cadre des restructurations si les régiments les plus proches de chez toi sont dissous... Dans ce cas la règle du grade ne peut pas entrer en compte et c'est à l'EN de se bouger... (Quitte à faire un foin jusqu'au ministère avec les textes pour les leur rappeler...)
nat34 Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour, Il existe un bureau qui gère le rapprochement de conjoint (educ nationale - militaire) , c'est le bureau d'aide au rapprochement des familles. Contacte-les, puis il te faut remplir un dossier. Ils appuient ta demande sans aucun doute. Il y a 5 ans je suis rentrée dans l'Hérault avec une seule et unique demande d' inéat alors que bien de mes collègues (avec enfants) avaient attendu 2 à 3 ans. Bon courage à toi
zelphya Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour,Il existe un bureau qui gère le rapprochement de conjoint (educ nationale - militaire) , c'est le bureau d'aide au rapprochement des familles. Contacte-les, puis il te faut remplir un dossier. Ils appuient ta demande sans aucun doute. Il y a 5 ans je suis rentrée dans l'Hérault avec une seule et unique demande d' inéat alors que bien de mes collègues (avec enfants) avaient attendu 2 à 3 ans. Bon courage à toi Merci Je me sentais un peu seule tous les ans!
lilie2fr Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour,Il existe un bureau qui gère le rapprochement de conjoint (educ nationale - militaire) , c'est le bureau d'aide au rapprochement des familles. Contacte-les, puis il te faut remplir un dossier. Ils appuient ta demande sans aucun doute. Il y a 5 ans je suis rentrée dans l'Hérault avec une seule et unique demande d' inéat alors que bien de mes collègues (avec enfants) avaient attendu 2 à 3 ans. Bon courage à toi Merci Je me sentais un peu seule tous les ans! J'avais confirmé il y a quelques années tes dires. Par contre, il faut suivre son dossier et ne pas laisser faire!
zelphya Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour,Il existe un bureau qui gère le rapprochement de conjoint (educ nationale - militaire) , c'est le bureau d'aide au rapprochement des familles. Contacte-les, puis il te faut remplir un dossier. Ils appuient ta demande sans aucun doute. Il y a 5 ans je suis rentrée dans l'Hérault avec une seule et unique demande d' inéat alors que bien de mes collègues (avec enfants) avaient attendu 2 à 3 ans. Bon courage à toi Merci Je me sentais un peu seule tous les ans! J'avais confirmé il y a quelques années tes dires. Par contre, il faut suivre son dossier et ne pas laisser faire! Oui, mais tu avais bien été la seule! Ma pauvre maman est soulée tous les ans par mes questions pour préciser un peu plus! Juste un conseil pour celles qui sont dans ce cas cette année: Ca a l'air d'être un peu le "bor..l" cette année à l'armée...Le service qui gère les mutations est complétement restructuré et les dossiers sont assez centralisé...Pour le suivi, vous risquez de devoir insister un peu plus que d'habitude... Mais ne renoncez pas, c'est un DROIT!!!
kikija Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour, Je suis femme de militaire et séparée de mon conjoint depuis la rentrée. Dès que mon mari a reçu son ordre de mission au mois de juin, j'ai fait une demande d'inéat exéat. Parallèlement à cette demande j'ai rempli le questionnaire disponible sur le site du ministère de la défense afin qu'ils appuient ma demande. Voici le lien : http://www.defense.gouv.fr/familles/votre_...nt_de_conjoints Par la suite j'ai appelé le service du ministère de la défense qui s'occupe de la mutation des conjoints de militaires et ils m'ont répondu qu'ils avaient de leur côté fait une lettre d'appui à ma demande mais que l'IA du Finistère refuse de m'intégrer dans le département car il est excédentaire. En gros, l'EN n'en a rien à faire qu'on soit femme de militaire où non, qu'on ait une lettre d'appui où non, ils appliquent le même barème pour tout le monde. C'est d'ailleurs pour cette raison que je compte me mettre en dispo en attendant d'obtenir ma mutation par le biais des permutations informatisées car entre Toulon et Brest la distance est vraiment énorme. Quand j'ai dit à l'IA que cette situation était inadmissible car je n'ai pas eu l'opportunité de participer aux permutations informatisées, ils m'ont demandé pourquoi ce serai à l'EN de faire des effort (accepter toutes les femmes de militaire) alors que l'armée n'en fait aucuns (mutation des militaires connue à la dernière minute). En gros il faudrait que l'armée donne les ordres de mutations plus tôt et que l'EN fasse les permutations informatisées plus tard. On peut toujours rêver!! Et dire que tous les trois ans ça sera la même histoire....
mubtz Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour. Tu participes aux ineats-exeats dès que tu connaîs la mutation (ordre de mutation à l'appui) et tu contactes à Paris(au ministère de la Défense) un "bureau d'aide à la mobilité" ou un nom approchant, qui appuie bien les mutations des conjoints de militaires. Fais-le le plus vite possible. Bonne chance. Une collègue l'a fait deux ans de suite...aucun appui de leur part....Elle a accepté sa mutation la troisieme anné et direct IME sinon encore refusée. Ce n'est pas le bureau mobilité qui coince le plus, ce sont les IA...! Pour info / rappel, il y a un texte de loi qui stipule qu'on ne doit pas séparer les conjoints FONCTIONNAIRES... Cette loi s'applique à celui le plus "gradé"... Si c'est toi, c'est à ton mari de faire valoir cette loi et à l'armée de le nommer / laisser près de (au plus près de) ton poste! Contrairement aux IA, si le personnel mobilité de l'armée ne respecte pas les textes, ils se font bien "taper sur les doigts". Ca peut juste coincer pour eux en ce moment dans le cadre des restructurations si les régiments les plus proches de chez toi sont dissous... Dans ce cas la règle du grade ne peut pas entrer en compte et c'est à l'EN de se bouger... (Quitte à faire un foin jusqu'au ministère avec les textes pour les leur rappeler...) Exact. Pour moi, les muts se sont toujours bien passées avec ce système. Qui n'essaie rien, n'a rien.
zelphya Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Bonjour,Je suis femme de militaire et séparée de mon conjoint depuis la rentrée. Dès que mon mari a reçu son ordre de mission au mois de juin, j'ai fait une demande d'inéat exéat. Parallèlement à cette demande j'ai rempli le questionnaire disponible sur le site du ministère de la défense afin qu'ils appuient ma demande. Voici le lien : http://www.defense.gouv.fr/familles/votre_...nt_de_conjoints Par la suite j'ai appelé le service du ministère de la défense qui s'occupe de la mutation des conjoints de militaires et ils m'ont répondu qu'ils avaient de leur côté fait une lettre d'appui à ma demande mais que l'IA du Finistère refuse de m'intégrer dans le département car il est excédentaire. En gros, l'EN n'en a rien à faire qu'on soit femme de militaire où non, qu'on ait une lettre d'appui où non, ils appliquent le même barème pour tout le monde. C'est d'ailleurs pour cette raison que je compte me mettre en dispo en attendant d'obtenir ma mutation par le biais des permutations informatisées car entre Toulon et Brest la distance est vraiment énorme. Quand j'ai dit à l'IA que cette situation était inadmissible car je n'ai pas eu l'opportunité de participer aux permutations informatisées, ils m'ont demandé pourquoi ce serai à l'EN de faire des effort (accepter toutes les femmes de militaire) alors que l'armée n'en fait aucuns (mutation des militaires connue à la dernière minute). En gros il faudrait que l'armée donne les ordres de mutations plus tôt et que l'EN fasse les permutations informatisées plus tard. On peut toujours rêver!! Et dire que tous les trois ans ça sera la même histoire.... J'en reviens à ce que m'expliquais ma mère de nouveau cette semaine: quel est le grade de ton conjoint? Plus ou moins "élevé" que le tien? (en équivalence) Si c'est toi la plus "gradée", alors c'est à l'armée de se débrouiller pour que TON CONJOINT soit proche de TOI... Sinon, c'est à l'EN que tu dois envoyer le texte de loi! (muté tous les 3 ans, c'est un officier, non? edit: toulon - brest, si c'est la marine, c'est peut-être différent?!)
kikija Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 J'en reviens à ce que m'expliquais ma mère de nouveau cette semaine: quel est le grade de ton conjoint? Plus ou moins "élevé" que le tien? (en équivalence) Si c'est toi la plus "gradée", alors c'est à l'armée de se débrouiller pour que TON CONJOINT soit proche de TOI... Sinon, c'est à l'EN que tu dois envoyer le texte de loi! (muté tous les 3 ans, c'est un officier, non? edit: toulon - brest, si c'est la marine, c'est peut-être différent?!) J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé le texte de loi dont tu parles. As-tu la référence de cette loi? Comment faire pour savoir qui est le plus gradé? Mon mari est effectivement dans la Marine et est sous-officier.
zelphya Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 J'en reviens à ce que m'expliquais ma mère de nouveau cette semaine: quel est le grade de ton conjoint? Plus ou moins "élevé" que le tien? (en équivalence) Si c'est toi la plus "gradée", alors c'est à l'armée de se débrouiller pour que TON CONJOINT soit proche de TOI... Sinon, c'est à l'EN que tu dois envoyer le texte de loi! (muté tous les 3 ans, c'est un officier, non? edit: toulon - brest, si c'est la marine, c'est peut-être différent?!) J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé le texte de loi dont tu parles. As-tu la référence de cette loi? Comment faire pour savoir qui est le plus gradé? Mon mari est effectivement dans la Marine et est sous-officier. Je sais que c'est un texte qui a été publié au BO... Mais je ne sais pas quand... Ma mère l'a eu plusieurs fois en recours par des militaires quand elle travaillait aux mutations justement... Tu peux toujours essayer de le demander à Paris au service qui centralise les demandent, ils doivent bien trouver ça...Sinon, demande à ton mari de voir ça avec le CIJAS, il lui sera sûrement plus facile à lui de trouver! (Et il saura paut-être te dire qui est considéré comme le "plus gradé" de vous)
Messages recommandés